Animation de 7 cubes et son style
- Jean-Cyprien
Re: Animation de 7 cubes et son style
Oui, on ne peut pas changer Afficher le recto... en cours de route c'est pourquoi on est obligé d'avoir deux séries de petits cubes, une où les cadre4 indiquent Recto, une autre où c'est Verso.
- Dormane
Je me suis aperçu de ça aussi et je crois avoir compris que Jean-Cyprien explique qu'il faut doubler l'ensemble concerné (copier/coller n'est ce pas ? Facile qu'il nous dit toujours) changer les affichages sur le second et les faire apparaitre alternativement ?Bon maintenant soyons sérieux, je vais essayer d'analyser ce que tu me dis et de me faire quelques exemples mais globalement à froid (malgré le presque mal de tête) le problème pour moi c'est que l'on ne peux pas changer Afficher Recto , Verso , Enfant sur des points de contrôle , c'est déterminé pour une image lambda pendant toute la durée de la vue . Mais je vais essayer d'analyser et de comprendre ce que tu me dis.
J'ai besoin de café, aussi, mais j'essaie de suivre

EDIT : battu par Speedy JC !
Modifié en dernier par Dormane le mar. 06 janv. 2015, 16:18, modifié 1 fois.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Jean-Cyprien
Il y a 12 Cadre4, tous avec la case Cacher enfants cochée
Les 6 du haut qui sont dans le cadre DEVANT ont leur case Afficher Recto cochée, Afficher Verso DÉcochée.
Les 6 du bas qui sont dans le cadre Derriere ont leur case Afficher Recto DÉcochée, Afficher Verso cochée.
C'est quand même pas sorcier !
(et arrête de te taper sur la tête, Claude, je sais , ça fait du bien quand on arrête, mais vaut mieux ne pas commencer !)
Éventuellement, pour comprendre, on peut rendre invisible tout ce qui est devant, ou tout ce qui est derrière.
Sélectionner le cadre DEVANT (ou derriere - pas les deux en même temps !) Décocher les deux cases Afficher le Recto et Afficher le verso, et cocher la case Cacher enfants)
Les 6 du haut qui sont dans le cadre DEVANT ont leur case Afficher Recto cochée, Afficher Verso DÉcochée.
Les 6 du bas qui sont dans le cadre Derriere ont leur case Afficher Recto DÉcochée, Afficher Verso cochée.
C'est quand même pas sorcier !
(et arrête de te taper sur la tête, Claude, je sais , ça fait du bien quand on arrête, mais vaut mieux ne pas commencer !)
Éventuellement, pour comprendre, on peut rendre invisible tout ce qui est devant, ou tout ce qui est derrière.
Sélectionner le cadre DEVANT (ou derriere - pas les deux en même temps !) Décocher les deux cases Afficher le Recto et Afficher le verso, et cocher la case Cacher enfants)
- Daniel0911
Que de dire Jean-Cyprien !! Merci évidemment d'avoir refait sur le pouce (!) le montage de rotation de mes 7 cubes et très rapidement ... d'une manière "plus technique".
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à le décortiquer et ce qui m'a permis de comprendre comment fonctionnent les 3 cases à cocher Recto , Verso , Enfant ... pour les cadres . Et comment s'en servir !
J'ai TOUT découvert ... Ton exemple est très lumineux . Je pense que çà me servira pour la suite .
J'ai vu aussi que tu utilisais partout la fonction Rognage pour la mise en carré des images . Bien vu !
Daniel

J'ai passé une bonne partie de l'après midi à le décortiquer et ce qui m'a permis de comprendre comment fonctionnent les 3 cases à cocher Recto , Verso , Enfant ... pour les cadres . Et comment s'en servir !
J'ai TOUT découvert ... Ton exemple est très lumineux . Je pense que çà me servira pour la suite .
J'ai vu aussi que tu utilisais partout la fonction Rognage pour la mise en carré des images . Bien vu !
Daniel

- PapyGuy47
DanielDu travail d'EXPERT en cube.
Il fallait y penser
Amicalement
PapyGuy
PapyGuy
""L'avenir appartient à celui qui croit que c'est possible.""
""L'avenir appartient à celui qui croit que c'est possible.""