Audacity 2.1
- Jean-Cyprien
- Dormane
Re: Audacity 2.1
Merci Jean-Cyprien.
Est ce que tu connais un lien, tutoriel en français, pour les dernière versions pas trop ancien SVP ?
Je m'en sers régulièrement mais assez simplement et dès que je vais dans les menus j'ai beaucoup de lacunes
Est ce que tu connais un lien, tutoriel en français, pour les dernière versions pas trop ancien SVP ?
Je m'en sers régulièrement mais assez simplement et dès que je vais dans les menus j'ai beaucoup de lacunes
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- patisa
Y a t il de grosses modifs ?
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Pascal
- Pti Robert
patisa a écrit :Y a t il de grosses modifs ?
Il y en a pas mal.
Voir en anglais a cette adresse:
http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr
Perso je l'ai inatallé depuis hier au soir.
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Tonton Bruno
patisa a écrit :Y a t il de grosses modifs ?
Difficile à dire.
Pas de différence d'aspect.
Les 3 ou 4 fonctions que j'ai l'habitude d'utiliser sont au même endroit et je n'ai pas l'impression que l'interface ait été modifiée.
Il paraît que la fonction "réduction de bruit" est meilleure, mais pour mes mauvaises oreilles, la précédente me paraissait déjà satisfaisante.
Il est vrai que j'utilise très peu de fonctions:
- Couper, copier, coller
- Déplacement du morceau
- réglage du volume de sortie
- Réduction du bruit de fond
- changement de tempo
- changement de hauteur
- courbe de réglage des fréquences
- modification de l'enveloppe
- fondu à l'ouverture ou à la fermeture
Je crois bien que c'est tout !
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- chanfi22
Je suis un peu (voire totalement) dans le même mode d'utilisation d'Audacity que Bruno.
Ceci dit, vaut mieux avoir la dernière version avec son lot de corrections et l'histoire a prouvé que les versions Audacity sont stables. Donc pas de risque (ou presque) de régressions.
Installé et opérationnel
Ceci dit, vaut mieux avoir la dernière version avec son lot de corrections et l'histoire a prouvé que les versions Audacity sont stables. Donc pas de risque (ou presque) de régressions.
Installé et opérationnel

Philippe
- DenisB
Bonjour,
a part la réduction du bruit qui se nomme maintenant Noise Reduction, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous utilisent les plugins VST, LADSPA ou autre.
Denis
a part la réduction du bruit qui se nomme maintenant Noise Reduction, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous utilisent les plugins VST, LADSPA ou autre.
Denis
- chanfi22
DenisB a écrit :Bonjour,
Denis
Ben .... non; Je ne sais même à quoi cela peut servir (sans doute des choses vachement bien
)Philippe
- Pti Robert
Je ne vais pas résumer les améliorations visibles sur leur site.
Perso je m'en sers aussi pour changer par exemple la tonalité d'une voix.
Par contre faut toujours y rajouter la Dll pour encoder en MP3 et lui manque quand même la possibilité d'extraire l'audio d'un CD!!
L'utilisation de Audiograbber est indispensable.
Perso je m'en sers aussi pour changer par exemple la tonalité d'une voix.
Par contre faut toujours y rajouter la Dll pour encoder en MP3 et lui manque quand même la possibilité d'extraire l'audio d'un CD!!
Robert
-----------------------
-----------------------
- chanfi22
Pti Robert a écrit :Par contre faut toujours y rajouter la Dll pour encoder en MP3 et lui manque quand même la possibilité d'extraire l'audio d'un CD!!
Pour ma part je me sert du Lecteur Media intégré dans Windows (7 et au dessus) et c'est super simple d'emploi
Philippe
- Tonton Bruno
Pti Robert a écrit :Par contre faut toujours y rajouter la Dll pour encoder en MP3 et lui manque quand même la possibilité d'extraire l'audio d'un CD!!
Je n'encode jamais en mp3 sous Audacity.
Je n'utilise que du son .wav dans mes projets PTE, et je laisse à PTE le soin de fabriquer lui-même la bande-son finale en .mp3.
Pour les vidéos, j'utilise Audacity pour extraire le son de la vidéo et en faire un fichier .wav que j'utilise dans PTE, ce qui permet plus de souplesse de manipulation du son de la vidéo dans PTE.
Pour les CD, j'utilise l'utilitaire Cyberlink Power2Go, qui était livré avec le lecteur-graveur.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- vilara
Pti Robert, avec Audacity on peut enregistrer tout ce qui passe par la carte son...pour enregistrer un CD, on lance l'enregistrement dans Audacity puis on lance la lecture du CD et on obtient l'enregistrement....mais il est vrai que CDex, par exemple est plus pratique...
- Pti Robert
Oui Ramon a condition d'avoir une carte son Full duplex
Par contre si tu veux d'un seul coup par exemple récuperer les morceaux 1 - 5 et 8 d'un CD faut un logiciel tiers qui va être beaucoup plus rapide.
Autre chose quand tu enregistre un morceau de 5 minutes en l'écoutant il faut 5 minutes, avec un logiciel d'extraction faut une quinzaine de secondes.
Par contre si tu veux d'un seul coup par exemple récuperer les morceaux 1 - 5 et 8 d'un CD faut un logiciel tiers qui va être beaucoup plus rapide.
Autre chose quand tu enregistre un morceau de 5 minutes en l'écoutant il faut 5 minutes, avec un logiciel d'extraction faut une quinzaine de secondes.
Robert
-----------------------
-----------------------
- DenisB
chanfi22 a écrit :Ben .... non; Je ne sais même à quoi cela peut servir (sans doute des choses vachement bien
Comme le menu effets d'audacity n'est pas assez long, tu peux ajouter plein d'effets. par exemple le compresseur d'Audacity ne te plait pas, tu peux en trouver d'autres un peu différent.
Denis
- chanfi22
DenisB a écrit :chanfi22 a écrit :Ben .... non; Je ne sais même à quoi cela peut servir (sans doute des choses vachement bien
Comme le menu effets d'audacity n'est pas assez long, tu peux ajouter plein d'effets. par exemple le compresseur d'Audacity ne te plait pas, tu peux en trouver d'autres un peu différent.
Denis
Ah vu, c'est comme pour PS et LR on y ajoute des plugins et autres présents ...
J'irai jeter un coup d'oeil
Philippe
- Pti Robert
Attention tout de même Audacity issu du monde libre de nombreux plugins fonctionne sous linux
Robert
-----------------------
-----------------------
- Phil59
- Tonton Bruno
chanfi22 a écrit :Ah vu, c'est comme pour PS et LR on y ajoute des plugins et autres présents ...
J'irai jeter un coup d'oeil
Pourquoi veux-tu perdre du temps à de telles recherches et aux essais qu'elles impliquent si tu n'éprouves aucun besoin particulier ?
Y-a-t-il aujourd'hui dans Audacity un filtre que tu utilises assez régulièrement et dont tu n'es pas satisfait ?
Dans le cas contraire, si tout va bien pour toi, pourquoi irais-tu perdre du temps à rechercher et installer des trucs dont tu n'as pas besoin, et qui risquent de dégrader les performances du logiciel dont tu es satisfait, sans parler du risque de chopper des virus au passage ?
- Pti Robert
Pour un usage courant inutile d'en rajouter le logiciel est déjà largement pourvu ; et je doute fort que beaucoup ici utilisent toutes les possibilités offertes!!
Robert
-----------------------
-----------------------
- chanfi22
Tonton Bruno a écrit :Pourquoi veux-tu perdre du temps à de telles recherches et aux essais qu'elles impliquent si tu n'éprouves aucun besoin particulier ?
Y-a-t-il aujourd'hui dans Audacity un filtre que tu utilises assez régulièrement et dont tu n'es pas satisfait ?
Dans le cas contraire, si tout va bien pour toi, pourquoi irais-tu perdre du temps à rechercher et installer des trucs dont tu n'as pas besoin, et qui risquent de dégrader les performances du logiciel dont tu es satisfait, sans parler du risque de chopper des virus au passage ?
Certes, Bruno, je n'utilise pas (encore) ces trucs qui j'ignore mais au titre de la curiosité qui m'anime je pense que j'accepte de "perdre du temps" à en savoir un peu plus. Mais de là à utiliser .... c'est une autre chose
Philippe
- DenisB
Bonjour,
Imagine que les s,z, de commentaires soient un peu sifflantant et que tu souhaites utiliser un de-esser,
SPITFISH, pluging VST le fait.
Souvent, je suis assez curieux pour essayer savoir ce qu'on peut faire, même si je ne l'utilise pas pour l'instant.
Denis
Imagine que les s,z, de commentaires soient un peu sifflantant et que tu souhaites utiliser un de-esser,
SPITFISH, pluging VST le fait.
Souvent, je suis assez curieux pour essayer savoir ce qu'on peut faire, même si je ne l'utilise pas pour l'instant.
Denis
- Phil59
chanfi22 a écrit :Pti Robert a écrit :Par contre faut toujours y rajouter la Dll pour encoder en MP3 et lui manque quand même la possibilité d'extraire l'audio d'un CD!!
Pour ma part je me sert du Lecteur Media intégré dans Windows (7 et au dessus) et c'est super simple d'emploi
Je fais comme Philippe. Vrai qu'on ne peut pas plus simple.
Phil
- Pti Robert
Cela ...lecteur wondws media et autres j'ai horreur de ce que fait microsoft. Qu'ils se contentent de faire un OS de qualité
Robert
-----------------------
-----------------------
- chanfi22
Pti Robert a écrit :Cela ...lecteur wondws media et autres j'ai horreur de ce que fait microsoft. Qu'ils se contentent de faire un OS de qualité
Sur ce coup la, Robert, tu fais de la résistance .... qui vu de ma porte ne se justifie pas vraiment.
Y'a pas plus simple pour extraire les CD et depuis que j'ai W7 exit pour moi les CDex et autre Audiograber
Philippe
- Pti Robert
Oui mais sur ma tour j'ai toujours XP!! 
Robert
-----------------------
-----------------------