Bonjour.
J'ai acquis depuis quelques mois un zoom H4N dont je suis très content. Ci-joint la photocopie de la commande.
Zoom-H4N.jpg
Attention !
Quel que soit l'appareil que tu achèteras, une bonnette anti-vent très poilue est
indispensable.
Autre remarque importante:
Il s'agit d'un enregistreur de reportage, de bonne qualité, mais rien à voir avec un enregistrement musical de studio.
Pour avoir la qualité studio et pour pouvoir enregistrer des commentaires ou du chant, j'ai aussi acquis un micro USB large membrane, le T.Bone SCU 450. Ci-joint la photocopie de la commande.
T-Bone.jpg
Côté richesse du son, on est carrément sur une autre planète, mais en même temps, il faut bien avouer que pour nos modestes réalisations, un Zoom H2 ou un zoom H4 suffisent amplement. Pour le chant, en revanche c'est le T.Bone, traditionnel ou USB, sans hésiter un seul instant.
J'ai aussi un bon microphone stéréo Sony, que je branche sur la prise micro de mon Nikon D610 quand je fais de la vidéo.
Le son est très bon, comparable à celui du zoom H4n, quoique peut-être sur un spectre plus réduit.
150412_074016.jpg
Voila, tu connais toute ma panoplie !
Matos.jpg
Pour être honnête, je dois ajouter que cela fait maintenant plus de 6 mois que je teste et que j'essaie tous ces appareils.
J'ai beaucoup galéré pour régler l'enregistrement sur PC avec le micro USB et Audacity, mais maintenant je suis prêt à écrire un tuto sur ce sujet. Pas tout de suite, hélas, faute de temps !
Et pour terminer, une petite vidéo Youtube que j'ai enregistrée le mois dernier pour aider un copain à utiliser Camstudio.
Tout ce que je dis dans cette vidéo concerne CamStudio, et ce n'est qu'une très petite ébauche du tuto dédié à PTE et Audacity que je projette, mais ça te donnera une idée de la qualité du micro USB en brut de brut sans aucune retouche, et dans des conditions d'enregistrement très médiocres à cause de Camstudio qui passe obligatoirement par la table de mixage de Windows, ce qui dégrade fortement la qualité sonore.
[youtube]t3BE-8m2eCs[/youtube]
Je répète que la qualité de cette vidéo est très en-deça de ce qu'on peut obtenir avec ce micro sous Audacity.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.