Idée à la noix de coco

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
yassine67300

Idée à la noix de coco

Message par yassine67300 »

Il serait peut-être intéressant d'ajouter un bouton sous la fenêtre de visualisation (à gauche de la glissière où il y a déjà les boutons "lecture" et "arrêt") pour que quelque soit l'endroit où l'on se trouve, on puisse sauter directement au début du montage.

Dans la même idée, il serait pratique de pouvoir placer des taquets sur la ligne de temps afin de pouvoir sauter directement d'un taquet à l'autre, par exemple aux endroits où l'on pense encore avoir à faire des modifications ou simplement sauter de séquence en séquence.
Modifié en dernier par yassine67300 le mer. 08 juil. 2015, 15:58, modifié 1 fois.
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
Jean-Cyprien

Re: Idée à la noix de coco

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour yassine,

Excuse moi, mais comme tu n'emploies pas les termes convenus, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire (tout le monde sait que je suis un peu nunuche, désolé, on ne me changera plus)
Pour ta première question, si tu es bien dans la fenêtre principale, tu peux aller très vite au début du montage en cliquant sur le temps affiché juste à gauche du curseur : il se remet alors à zéro.

Pour ce qui est des taquets, ne peux-tu pas te servir des vues pour te promener dans le projet (en mode Vues, et non Ligne de temps) ?
yassine67300

"Pour ta première question, si tu es bien dans la fenêtre principale, tu peux aller très vite au début du montage en cliquant sur le temps affiché juste à gauche du curseur : il se remet alors à zéro."

Génial, il suffisait de le savoir.

Pour la deuxième question, ta réponse peut me convenir également, il est vrai que je n'utilise presque jamais PTE en mode vues.

Merci pour tes réponses.
Victor Hugo
Jean-Cyprien

Je n'avais pas PTE sous la main, et moi, je ne me sers quasiment jamais du mode ligne de temps ! Donc en vérifiant, ça marche aussi en mode ligne de temps.
yassine67300

"et moi, je ne me sers quasiment jamais du mode ligne de temps"

Alors la, je ne comprends plus. Comment fais-tu alors a faire durer une diapo sur le tempo de la musique, ou placer par exemple une transition sur un évènement particulier de la musique ?

Perso, je commence toujours par placer la musique dont les images doivent suivre le rythme et ensuite je place une par une les images et à chaque fois la fait durer le temps qu'il faut pour la synchroniser avec l'audio.
Victor Hugo
Prudens Nesciri

Message par Prudens Nesciri »

Voici ce que j'avais écrit il y a quelque temps.
Tu va certainement pouvoir t'en inspirer !
Amitiés.

Comment positionner les images au tempo d’une musique rythmée ?

Avec la version PTE 6.5

1 – Mettre les images du diaporama en bas dans la table de montage.
2 – Les sélectionner toutes (ou sélectionner celles qui vont faire l’objet du traitement)
3 – Cliquer sur le bouton nommé « synchronisation »
4 – Cette action a pour effet de montrer la ligne des temps avec l’onde sonore et les nombres correspondant aux images sont en surbrillance puisqu’ils ont été sélectionnés au § 2.
5 – Cliquer sur le bouton rectangulaire nommé « retirer point ».
6 – Cela a pour effet de repousser les images sélectionnées à droite au-delà de la fin de la bande son. Appelons-les « images réservées ».
7 – Cliquer sur le  situé au bas de la fenêtre de prévisualisation. La bande son démarre.
8 – Vite ! Mettre le pointeur de la souris sur le bouton rectangulaire nommé « ajouter transition ». À chaque clic (en rythme avec le tempo de la musique) une nouvelle « image réservée » viendra se positionner exactement à sa place sur la ligne des temps.
Le travail de calage sera ainsi facilité pour la mise au point finale sur la ligne des temps.

Avec la version PTE 7.5

Toute l’interface ayant été modifiée il va falloir s’adapter, mais c’est encore plus simple.
Le principe énoncé ci-dessus reste le même : On sélectionne les images à repousser hors zone (§ 6) on les repousse en cliquant sur le signe – c’est tout.
Pour mettre les images en rythme sur la ligne des temps, on lance le son (Cliquer sur le  situé au bas de la fenêtre de prévisualisation) et on appelle les photos en cliquant sur le signe + en rythme.
Jean-Cyprien

yassine67300 a écrit :Alors la, je ne comprends plus.

Il n'y a pas grand chose à comprendre : simplement nous ne faisons sans doute pas du tout le même type de montage ! On ne s'y prend donc pas pareil. Mes vues sont généralement pas mal travaillées, et j'ai donc tout mon temps pour leur imposer la bonne durée. Quant aux transitions, elles sont souvent particulières.
Au risque de voir mes chevilles enfler, je te propose cet exemple (la deuxième partie):
viewtopic.php?p=264810#264810
yassine67300

Merci, ta méthode est extra, j'ai fait un test.
Bon, il faut avoir de bons réflexes, mais même un peu imprécis, le gros du travail est fait, reste plus qu'à fignoler. Quel gain de temps.
Merci
Victor Hugo
yassine67300

Ah oui, Jean-Cyprien, la c'est du grand art. Je suis loin d'en être à ce niveau. Mais même en arrivant à ce niveau technique, c'est pas gagné, car il faut également avoir un don artistique. Bravo, c'est superbe.
Victor Hugo
Répondre