Bonjour
Récemment j’ai effectué une présentation avec PTE.
Cette présentation comportait deux volets (que j’avais heureusement séparés).
Sur la première partie une série de diapo ce terminant par 3 petites vidéos)
La seconde un diaporama.
J’avais préparé mes fichier.exe sur une clé, avec par sécurité l’ensemble des photos et vidéo de ma présentation.
Les organisateur m’ont demandé d’utiliser leur équipements et prudent j’ai fait un petit test sur la première présentation pour valider son fonctionnement sur quelque diapos, c’était OK
Viens le moment de la présentation devant une centaine de personne. Les diapos s’enchainent sans problème et juste avant de lancer les vidéos « PATATRAK, BOUM, BOUM !!!) ERREUR ACCESS VIOLATION dans le fichier.exe de la présentation.
Je relance la présentation même punition. À ce moment pas moyen de revenir avec mon portable. Heureusement j’avais les vidéos sur ma clé USB et j’ai pu terminer la première partie de ma présentation en lancent mes vidéos manuellement.
J’ai lancé la seconde partie avec beaucoup de méfiance !!! Heureusement tout c’est bien terminé.
Revenue au calme et en faisant une recherche sur internet j’ai trouvé la solution sur le forum en cherchant « access violation »
En fin de compte il faut :
« Après élargissement des droits pour le dossier AppData\local\temp l'erreur a disparu. Paramètres actuels: tous les droits pour tous les utilisateurs. »
Sympathique cette solution, mais j’ai trouvé mieux si cela vous arrive:
Faire clic droit sur le fichier.exe et « Executer le fichier en tant qu’administrateur ».
Une question quand même ! Peut-on résoudre ce problème autrement ?
Un bug de Windows ? un bug de PTE ?
Se planter lamentablement en pleine présentation est vraiment trop grave.
Merci au développeur de PTE de prendre en compte cette erreur.
Cordialement
Claude
Accesse violation du fichier.exe en pleine présentation.
-
clav0
- Tonton Bruno
Re: Accesse violation du fichier.exe en pleine présentation.
Bonjour.
Il ne faut jamais dérouler un montage PTE depuis une clé USB. Cela finit toujours par foirer.
En général, quand pour une présentation je dois utiliser un autre ordinateur que le mien, je recopie le ou les fichiers de ma présentation sur l'ordinateur en question, puis j'enlève ma clé USB pour être certain que ce n'est pas elle qui va être utilisée.
Dans ton cas, tu utilises aussi une souris spéciale qui doit demander un pilote spécial qui n'est certainement pas installé sur tous les PC, ce qui complique encore l'opération.
Peux-tu préciser ces différents points, stp ?
Il ne faut jamais dérouler un montage PTE depuis une clé USB. Cela finit toujours par foirer.
En général, quand pour une présentation je dois utiliser un autre ordinateur que le mien, je recopie le ou les fichiers de ma présentation sur l'ordinateur en question, puis j'enlève ma clé USB pour être certain que ce n'est pas elle qui va être utilisée.
Dans ton cas, tu utilises aussi une souris spéciale qui doit demander un pilote spécial qui n'est certainement pas installé sur tous les PC, ce qui complique encore l'opération.
Peux-tu préciser ces différents points, stp ?
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
-
clav0
Bonsoir
Non malheureusement ce n'était pas mon cas.
Le fichier.exe PTE avait bien été copié de la clé USB vers l'ordinateur hôte (qui été en Windows
.
le fichier a été exécuter depuis l'ordinateur et pas depuis la clé USB. Ce n'est donc pas ce problème.
Cela semble provenir d'une erreur quand PTE essaye d’écrire dans le fichier C:\user\name\AppData\Temp, l’accès au fichier ne lui est pas autoriser pour une raison que j'ignore. Le fait de lancer la présentation en mode administrateur lui ouvre les droits pour accéder au fichier Temp et tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai pas utiliser ma souris dans cette présentation.
De plus cette souris ne demande aucun driver spécial.
Merci pour tes commentaires.
Cordialement
Claude
Non malheureusement ce n'était pas mon cas.
Le fichier.exe PTE avait bien été copié de la clé USB vers l'ordinateur hôte (qui été en Windows
le fichier a été exécuter depuis l'ordinateur et pas depuis la clé USB. Ce n'est donc pas ce problème.
Cela semble provenir d'une erreur quand PTE essaye d’écrire dans le fichier C:\user\name\AppData\Temp, l’accès au fichier ne lui est pas autoriser pour une raison que j'ignore. Le fait de lancer la présentation en mode administrateur lui ouvre les droits pour accéder au fichier Temp et tout rentre dans l'ordre.
Je n'ai pas utiliser ma souris dans cette présentation.
De plus cette souris ne demande aucun driver spécial.
Merci pour tes commentaires.
Cordialement
Claude
- cg37
Tonton Bruno a écrit :Bonjour.
Je confirme. Pas plus tard que dimanche dernier, en famille, une vraie déroute: le cadrage, le format, la synchro images/son, tout a foiré. Il y avait de quoi s'arracher les cheveux.
Christian Gautier (cg37)