D 700 à vendre

Réservé exclusivement aux membres du forum
Répondre
ivanjou

D 700 à vendre

Message par ivanjou »

Bonjour

Je vends mon boitier D 700 au prix argus (800 €) par l'intermédiaire de mon photographe (appareil révisé et nettoyé avec garantie).

Excellent état, 20 000 déclenchements, cartes et batterie supplémentaires et livre "Guide pratique du Nikon D700" de Dennis Thomas.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
errance

Re: D 700 à vendre

Message par errance »

Bonjour,

J'ignore la fiabilité du D700, on peut lire sur le Web une capacité de l'obturateur à sans doute + de 25 000 déclenchements.
Il est possible de connaître simplement le nombre exact de déclenchement d'un boîtier Nikon avec un petit utilitaire gratuit : ShootNUm

On peut se poser la question qui fait la cote d'un boîtier et à partir de quels critères. Un grand flou enveloppe cette question.

On trouve aujourd'hui d'excellents boîtiers neufs pour 800€ avec une espérance de "vie" entre 15 000 et 20000 déclenchements, certes pas au format FX.

Oui, le D700 était un fabuleux appareil, (j'en ai un) mais il date de 2008 et la technique à pas mal évoluée depuis.

Cordialement
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
francidem

Message par francidem »

errance a écrit :Bonjour,

J'ignore la fiabilité du D700, on peut lire sur le Web une capacité de l'obturateur à sans doute + de 25 000 déclenchements.
Il est possible de connaître simplement le nombre exact de déclenchement d'un boîtier Nikon avec un petit utilitaire gratuit : ShootNUm

On peut se poser la question qui fait la cote d'un boîtier et à partir de quels critères. Un grand flou enveloppe cette question.

On trouve aujourd'hui d'excellents boîtiers neufs pour 800€ avec une espérance de "vie" entre 15 000 et 20000 déclenchements, certes pas au format FX.

Oui, le D700 était un fabuleux appareil, (j'en ai un) mais il date de 2008 et la technique à pas mal évoluée depuis.

Cordialement

Le D700 est donné pour 150000 déclenchements donc c'est une excellente affaire que nous propose Ivan.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

errance a écrit :J'ignore la fiabilité du D700, on peut lire sur le Web une capacité de l'obturateur à sans doute + de 25 000 déclenchements.

Il me semble que le D700 était donné à sa sortie pour 150.000 déclenchements (cent cinquante mille), et dans la pratique, il n'y en a quasiment aucun qui lâche avant 350.000.
Pour le nombre de déclenchements, c'est une information EXIF qu'on peut lire sous Photoshop, et aussi directement sous le navigateur des Mac dans l'onglet "propriétés".
Le D700 est la version sans poignée intégrée du D3 et il offre en fait la même robustesse pour deux fois moins cher.

Voici à titre d'exemple une photo prise avec un D3 de prêt pendant que le mien était en révision.
111103_203129_01.jpg
111103_203129_01.jpg (120.71 Kio) Vu 1420 fois

Les données EXIF montrent que c'est le déclenchement n°260.428.
Lorsque le SAV change l'obturateur, le compteur est remis à zéro.
Je le sais parce qu'un copain a dû changer le sien au bout de ... 460.000 déclenchements ! :lol:

Quand j'ai revendu mon D3, il avait 82.000 déclenchements.

20.000 déclenchements pour un D700 c'est peu, et ce boîtier donnera encore beaucoup de satisfaction à son futur propriétaire pendant longtemps.

J'ajouterai qu'en ce qui me concerne je prends environ 20.000 photos par an.
Ainsi, mon D610, qui a un peu plus de 2 ans, a 42600 déclenchements au compteur, et il n'a pas l'air fatigué du tout.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
francidem

Message par francidem »

:+1:
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
errance

Message par errance »

À vous lire, il faut croire que j'ai lu de mauvaises informations...
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
ivanjou

Message par ivanjou »

Je confirme tout à fait les propos de Bruno et Francidem: 20 000 déclenchements, c'est vraiment très peu pour ce type d'appareil.
En fait je le change car j'ai souvent besoin de hautes sensibilités. Sinon, je l'aurais gardé.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
yassine67300

Message par yassine67300 »

Questions :
J'ai un vieux Nikon D60 au format DX
- Pourrais-je utiliser mes objectifs sous le format FX ?
-Qu'apporte le format FX de plus que le format DX ?
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
errance

Message par errance »

ivanjou a écrit :En fait je le change car j'ai souvent besoin de hautes sensibilités. Sinon, je l'aurais gardé.

On peut afficher 6400 ISO sur un D700; sans vouloir être indiscret quel type de photo pratiques-tu pour avoir besoin de plus ? dans le genre Sarah Moon par exemple ?
Modifié en dernier par errance le mer. 11 nov. 2015, 19:33, modifié 1 fois.
errance

Message par errance »

yassine67300 a écrit :Questions :

-Qu'apporte le format FX de plus que le format DX ?

http://www.nikonpassion.com/tutoriel-to ... ivalences/
yassine67300

Message par yassine67300 »

Merci pour ce lien, tout devient clair et donc des objectifs DX sur un boitier FX, c'est pas génial. Dommage, je n'ai pas les moyens pour changer d'objectifs en plus du boitier.
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
ivanjou

Message par ivanjou »

errance a écrit :
ivanjou a écrit :En fait je le change car j'ai souvent besoin de hautes sensibilités. Sinon, je l'aurais gardé.

On peut afficher 6400 ISO sur un D700; sans vouloir être indiscret quel type de photo pratiques-tu pour avoir besoin de plus ? dans le genre Sarah Moon par exemple ?

Oui, j'ai assez souvent utilisé cette sensibilité, mais c'est limite.
Quelles photos ? Eh bien, par exemple des photos d'intérieur sombre (sans flash) ou prises la nuit (quelques exemples dans les montages "éloge de l'ombre, Népal rites et offrandes, cronique du Puy" pour ne citer qu'eux).
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
patisa

Message par patisa »

Suffit il de cet appareil pour faire ces petites merveilles de photos telles que tu les fait !
Si oui j'achète de suite mais comme je n'en suis pas certain je vais réfléchir :mdr: :youpi:
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

errance a écrit :
Bonjour.

Tu devrais télécharger et visionner le dernier montage qu'Ivan a mis en ligne
viewtopic.php?f=6&t=39523
Il y a pas mal de très belles photos d'ambiance prises à de très hautes sensibilités, et pour lesquelles on sent bien qu'il atteint clairement les limites de son appareil.

Je ne sais pas quel boîtier Nikon Ivan a l'intention d'acheter.
Le meilleur en hauts ISO est actuellement le Nikon Df, sachant que lorsqu'on ramène les tirages au format UHD (3840x2160):
- le Df à 12800 ISO produit des photos comparables à celles du D610 à 6400 ISO
- le D610 à 6400 ISO produit des photos comparables à celles du D700 à 3200 ISO

L'intérêt majeur de ces appareils plus récents, c'est qu'entre 1600 et 6400 ISO, ils vont pouvoir permettre de déboucher des ombres en remontant les valeurs de 2 ou 3 IL sans broncher, ce qui permet de produire des images plus équilibrées tout en conservant l'ambiance clair-obscur qu'Ivan sait si bien capter.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
ivanjou

Message par ivanjou »

C'est le D750 que j'ai choisi.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
ivanjou

Message par ivanjou »

D 700 vendu.
En avant !