Son indépendant des diapos
-
Calade
Son indépendant des diapos
Bonjour à tous,
Je voudrais rendre le son indépendant des diapos. Je m'explique.
La 1ère diapo affiche un certain nombre de boutons qui donnent accès à des diapos différentes. Plutôt que d'assigner une durée aléatoire à cette diapo, je la fais tourner en boucle jusqu'au clic sur l'un des boutons. Celui-ci donne accès à l'une des diapos, là aussi à durée inconnu et qui revient à la 1ère au clic, etc...
Mon problème, j'aurais aimé que le son soit totalement indépendant des diapos (éventuellement tourner en boucle à la fin de sa propre durée).
Comment faire (si j'ai réussi à me faire comprendre) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais rendre le son indépendant des diapos. Je m'explique.
La 1ère diapo affiche un certain nombre de boutons qui donnent accès à des diapos différentes. Plutôt que d'assigner une durée aléatoire à cette diapo, je la fais tourner en boucle jusqu'au clic sur l'un des boutons. Celui-ci donne accès à l'une des diapos, là aussi à durée inconnu et qui revient à la 1ère au clic, etc...
Mon problème, j'aurais aimé que le son soit totalement indépendant des diapos (éventuellement tourner en boucle à la fin de sa propre durée).
Comment faire (si j'ai réussi à me faire comprendre) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Mélisa
Re: Son indépendant des diapos
Bonjour Calade,
Il suffit de décocher l'option "Synchroniser avec le son" dans les options avancées du projet ainsi la bande son est complètement indépendante du passage des vues, arrêts, avancement rapide ou retours compris.
Il suffit de décocher l'option "Synchroniser avec le son" dans les options avancées du projet ainsi la bande son est complètement indépendante du passage des vues, arrêts, avancement rapide ou retours compris.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
-
En ligneJean-Cyprien
Une première réponse c'est de désynchroniser la musique qui se déroulera quelque soit l'image.
C'est dans Options de projet / Avancés / décocher la case Synchroniser avec le son
PS devancé par Mélisa !!!
C'est dans Options de projet / Avancés / décocher la case Synchroniser avec le son
PS devancé par Mélisa !!!
-
Calade
Merci à tous les 2 et désolé, mais je n'avais pas vu l'option quand j'ai regardé un peu partout.
Par contre est-il possible pour une certaine diapo d'avoir son propre fichier son.
Là j'ai mis la bande son sur la 1ère diapo, puisqu'au niveau du projet, les 2 se mélangent (et ce n'est pas ce que je veux).
Par contre est-il possible pour une certaine diapo d'avoir son propre fichier son.
Là j'ai mis la bande son sur la 1ère diapo, puisqu'au niveau du projet, les 2 se mélangent (et ce n'est pas ce que je veux).
-
En ligneJean-Cyprien
Dans Options du projet / son / tu as une case pour chaque piste "Lier à la vue"
Je ne sais pas si le son principal sera coupé ou mélangé. Fais des essais
Je ne sais pas si le son principal sera coupé ou mélangé. Fais des essais
-
Calade
Apparemment aucune différence.
Peut-être faudrait-il faire un petit montage séparé ?
Peut-être faudrait-il faire un petit montage séparé ?
-
Calade
J'ai essayé aussi en limitant la durée su son principal, mais là non plus cela ne marche pas. Surement à cause de la désynchronisation d'avec les vues.
- Tonton Bruno
Bonjour.
Il faut garder active l'option "synchroniser avec le son"
Supposons que tu veuilles utiliser un morceau de musique de 3 minutes pour la première vue avec des boutons (disons la vue A), et un morceau de 2 minutes avec la seconde vue avec des boutons (disons la vue B).
Pour les vues A et B, tu choisis l'option "passage de la vue en boucle".
Pour la vue A, tu lui assignes une durée de 3 minutes, et pour la vue B, tu lui assignes une vue de 2 minutes.
Tu lies la première bande-son à la vue A et la seconde bande-son à la vue B.
De cette manière, le spectateur pourra passer autant de temps qu'il le voudra sur les vues A ou B: 10s, 30s, 5mn, 1/4 d'heure...
Pour le reste du montage, je suppose que tu as d'autres bande-son, qui doivent commencer à la vue pointée par chaque bouton de la vue A et par chaque bouton de la vue B.
A chacune des vues pointées, il te faut lier une bande-son.
Bien entendu, tu n'est pas obligé d'avoir 50 bande-son, tu peux même n'en avoir qu'une et la lier ou la dupliquer autant de fois que nécessaire.
Il faut garder active l'option "synchroniser avec le son"
Supposons que tu veuilles utiliser un morceau de musique de 3 minutes pour la première vue avec des boutons (disons la vue A), et un morceau de 2 minutes avec la seconde vue avec des boutons (disons la vue B).
Pour les vues A et B, tu choisis l'option "passage de la vue en boucle".
Pour la vue A, tu lui assignes une durée de 3 minutes, et pour la vue B, tu lui assignes une vue de 2 minutes.
Tu lies la première bande-son à la vue A et la seconde bande-son à la vue B.
De cette manière, le spectateur pourra passer autant de temps qu'il le voudra sur les vues A ou B: 10s, 30s, 5mn, 1/4 d'heure...
Pour le reste du montage, je suppose que tu as d'autres bande-son, qui doivent commencer à la vue pointée par chaque bouton de la vue A et par chaque bouton de la vue B.
A chacune des vues pointées, il te faut lier une bande-son.
Bien entendu, tu n'est pas obligé d'avoir 50 bande-son, tu peux même n'en avoir qu'une et la lier ou la dupliquer autant de fois que nécessaire.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
-
Calade
Salut Tonton Bruno et merci,
Ca marche à un petit détail près dont j'ai oublié de parler.
La dernière diapo, accessible que par clic sur le bouton idoine, est aussi la diapo de fin du montage et a, elle, sa propre musique (en fait 2 en parallèle).
Ton système marche très bien à ceci près que la dernière diapo continue avec la musique de début alors que celle-ci devrait s'arrêter.
J'ai essayé en "raccourcissant" la bande son (par la poignée sur le timeline), mais rien n'y fait même en jouant sur les fondues d'ouverture et de fermeture).
Bon je peux toujours m'en sortir en faisant un montage séparé avec 1 diapo, mais s'il y avait plus simple...
En tout cas merci de vos conseils.
La dernière diapo, accessible que par clic sur le bouton idoine, est aussi la diapo de fin du montage et a, elle, sa propre musique (en fait 2 en parallèle).
Ton système marche très bien à ceci près que la dernière diapo continue avec la musique de début alors que celle-ci devrait s'arrêter.
J'ai essayé en "raccourcissant" la bande son (par la poignée sur le timeline), mais rien n'y fait même en jouant sur les fondues d'ouverture et de fermeture).
Bon je peux toujours m'en sortir en faisant un montage séparé avec 1 diapo, mais s'il y avait plus simple...
En tout cas merci de vos conseils.
- Tonton Bruno
Calade a écrit :Salut Tonton Bruno et merci,
Vérifie encore une fois que tu as bien activé la synchro son pour le montage.
Vérifie aussi la durée des vues qui contiennent les boutons.
Le système que je t'ai indiqué fonctionne parfaitement.
Si tu as un son indésiré sur la dernière vue, c'est que tu as mal géré soit la longueur d'une bande son, soit la longueur d'une des vues avec des boutons, ou alors tu as une bande son qui n'est pas liée à la bonne vue.
Je suis certain que tu vas finir par trouver ton erreur.
Bon diaporama et bonnes fêtes !
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
-
Calade
Toutes mes excuses, la synchro était bine activé mais leur durée ne faisait pas celle de la bande son.
Maintenant c'est bon, merci.
Maintenant c'est bon, merci.