Chapitres, livres...
- FotoNum
Chapitres, livres...
Re bonjour,
Juste une question car je n'ai pas encore trouvé la solution, est t'il possible de réaliser un diaporama (façon LIVRE) en y insérant d'autres diaporama (comme des chapitres) ?
L'intérêt de ceci étant de ne gérer qu'une portion du diaporama à chaque fois et de pouvoir assembler l'intégralité qu'au moment voulu.
Merci par avance.
Juste une question car je n'ai pas encore trouvé la solution, est t'il possible de réaliser un diaporama (façon LIVRE) en y insérant d'autres diaporama (comme des chapitres) ?
L'intérêt de ceci étant de ne gérer qu'une portion du diaporama à chaque fois et de pouvoir assembler l'intégralité qu'au moment voulu.
Merci par avance.
Il n'y a pas d'âge pour apprendre...
Nikon D300S, D800, ASUS G750JH 32Go de Ram et 6To SSD, Photoshop, PtE Studio Pro 10.5.9...
Nikon D300S, D800, ASUS G750JH 32Go de Ram et 6To SSD, Photoshop, PtE Studio Pro 10.5.9...
- Phil59
Re: Chapitres, livres...
Bonjour PhotoNum
Quelque chose comme ceci ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil
- FotoNum
Phil59 a écrit :Bonjour PhotoNum
Bonjour Phil59,
Oui, mais je souhaiterais créer le diaporama morceau par morceau, c'est à dire en créant plusieurs diaporamas séparés et pouvoir les assembler à la fin afin de me concentrer seulement sur un certain nombre de photos et non sur la globalité.
Hum, suis-je assez clair
Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ?
-
Charlie
Tu peux oui, en faisant ensuite du copier/coller des vues d'un montage à un autre...
Seul problème, les pistes son ne suivent pas...
- FotoNum
Charlie a écrit :Tu peux oui, en faisant ensuite du copier/coller des vues d'un montage à un autre...
Bonjour Charlie,
J'ai aussi envisagé cette éventualité.
Je pense que c'est ce que je vais faire car la bande son ne sera ajoutée qu'à la fin de toute façon.
Sinon, il reste la possibilité de créer plusieurs fichiers vidéo et de les intégrer au projet final.
Je vais me pencher sur la question.
Encore merci pour vos réponses, la réactivité est une chose essentiel
Excellente journée à tous, je me mets au travail...
-
Charlie
Les fichiers vidéo, c'est une solution à condition .... d'être sûr de ton coup... Le copier/coller offre plus de souplesse à mon sens..
- eric
Bonjour
Tu peux créer un 1er diaporama "menu" avec des boutons comme sur l'exemple de phil59, un clic sur un bouton appelant un diaporama indépendant qui constitue ton chapitre. (dans la fenêtre O&A, commun, Action au clic de souris, lancer le montage et revenir)
Tu peux créer un 1er diaporama "menu" avec des boutons comme sur l'exemple de phil59, un clic sur un bouton appelant un diaporama indépendant qui constitue ton chapitre. (dans la fenêtre O&A, commun, Action au clic de souris, lancer le montage et revenir)
- Jean-Cyprien
Charlie a écrit :Seul problème, les pistes son ne suivent pas...
Je pense que si les pistes sons sont liées aux vues que tu copies et colles, elles suivent. En tout cas je viens une nouvelle fois de le vérifier avec ma rose du Paradis que j'ai accrochée à un premier diaporama, j'ai refait l'essai avec le bonus, tout suit et la synchro reste nickel.
Mieux vaut faire attention tout de même, vérifier, et modifier si nécessaire (par exemple pour délier des pistes qu'il aurait fallut lier ?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Charlie
- chanfi22
Charlie a écrit :Ah très juste, je n'ai pas essayé de lier des pistes...
Du coup Charlie encore un truc de + à signaler dans ta bible

Philippe
- Tonton Bruno
chanfi22 a écrit :Charlie a écrit :Ah très juste, je n'ai pas essayé de lier des pistes...
Du coup Charlie encore un truc de + à signaler dans ta bible
C'est pour cela que je conseille désormais de toujours lier une bande-son à une vue.
Si vous n'avez qu'une bande-son pour une suite sonorisée, liez-la à la première vue contenant une image. Cela ne créera aucun dommage et cela pourra vous être utile un jour ou l'autre...
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose