Bonjour à tous,
Je réalise actuellement un diaporama sur mes dernières vacances. Ayant pris le parti de la chronologie, celui-ci est composé logiquement de groupes de photos relatives à un même point.
Mon diaporama arrivant à son terme, j'aimerais déplacer un groupe de photos et l'intercaler entre deux autres.
A ma connaissance je ne vois pas d'autre solution que de supprimer les photos à déplacer puis à les remettre à leur bonne place. Encore que là, pour insérer une diapo ce n'est pas très pratique puisque qu'une fois l'insertion réalisé, la nouvelle diapo est caché par la suivante et on est obligé de vérifier la configuration de 3 photos (alors si on veut en déplacer une trentaine... !).
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Déplacement groupe de Photos
-
Calade
- Tonton Bruno
Re: Déplacement groupe de Photos
Bonjour.
Ton diaporama est-il déjà parfaitement synchronisé ?
Si ton diaporama n'est pas encore vraiment synchronisé, tu passes du mode "Ligne de temps" au mode "vues", puis tu ouvres la table de montage ("Bascule plein écran (F4)"). Tu sélectionnes avec la souris les vues que tu veux déplacer, puis tu les fais glisser à leur nouvel emplacement.
Ton diaporama est-il déjà parfaitement synchronisé ?
Si ton diaporama n'est pas encore vraiment synchronisé, tu passes du mode "Ligne de temps" au mode "vues", puis tu ouvres la table de montage ("Bascule plein écran (F4)"). Tu sélectionnes avec la souris les vues que tu veux déplacer, puis tu les fais glisser à leur nouvel emplacement.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- Mélody
Bonjour Calade
Tu trouveras une réponse dans le livre de Charlie ,dans les pages 52 et suivantes
viewtopic.php?f=56&t=38000
Amuse-toi bien avec
Cordialement Mélody
Tu trouveras une réponse dans le livre de Charlie ,dans les pages 52 et suivantes
viewtopic.php?f=56&t=38000
Amuse-toi bien avec
Cordialement Mélody
-
Calade
Bonjour Tonton Bruno et merci de ta réponse.
Pour mon 1er diaporama, la bande son n'est qu'une suite de clips audio sans lien avec les photos, donc la synchro n'a pas d'importance.
J'ai fait comme tu m'as dit et ça marche très bien. Merci de ta réactivité.
Pour mon 1er diaporama, la bande son n'est qu'une suite de clips audio sans lien avec les photos, donc la synchro n'a pas d'importance.
J'ai fait comme tu m'as dit et ça marche très bien. Merci de ta réactivité.
- Jean-Cyprien
En mode vue, il n'est pas nécessaire de passer en plein écran pour déplacer une ou plusieurs vues de la table de montage, en les sélectionnant, et en les "prenant" avec le clic gauche (glisser déposer).
Pour passer en plein écran, il y a aussi le petit triangle, qui changera de sens en plein écran pour quitter le plein écran.
Notons que dans l'onglet Paramètres/Préférence il y a la possibilité d'avoir "Taille des images dans l'explorateur" qui est aussi valable pour les imagettes de la table de montage plein écran.
Pour passer en plein écran, il y a aussi le petit triangle, qui changera de sens en plein écran pour quitter le plein écran.
Notons que dans l'onglet Paramètres/Préférence il y a la possibilité d'avoir "Taille des images dans l'explorateur" qui est aussi valable pour les imagettes de la table de montage plein écran.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Calade
OK, merci pour tout.