Bonsoir,
Depuis quelques jours je suis confronté à un problème avec PTE. Lorsque je suis sur la première page de PTE ou sur celle de O & A le PC se plante avec l'information suivante: "Accès violation at adress 00 622 890 in module "Picture to Exe.exe" read adress E3EAF4EB". Loin de comprendre de quoi il s'agit, ceci intervient lorsque je veux passer de la fenêtre O & A à la page principale de PTE ou bien lorsque je veux prévisualiser ou bien encore lorsque je veux quitter PTE. Impossible de reprendre la main sinon de relancer le PC.
Si l'un d'entre vous pouvais me tirer de ce mauvais pas ce serait très sympa de sa part... En attendant, bonne soirée et bon courage pour la reprise demain matin pour les courageux...
A+, cordialement Papy DUDU
PS: je travail avec PTE V8.0.17 sur un PC avec W8
plantage d'un PC avec PTE V8.17 sous W8
- Papy DUDU
plantage d'un PC avec PTE V8.17 sous W8
Modifié en dernier par Papy DUDU le lun. 01 févr. 2016, 10:14, modifié 1 fois.
- Pti Robert
Re: plantage d'un PC avec PTE V8.17 sous W8
Bonsoir.
Tu n'aurais pas un programme qui tourne en arrière plan et qui occupe déjà cette mémoire???
Certains ont eu un problème avec Skype.
Tu n'aurais pas un programme qui tourne en arrière plan et qui occupe déjà cette mémoire???
Certains ont eu un problème avec Skype.
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- Jean-Cyprien
Lorsqu'on ouvre la fenêtre O&A, PTE relis les fichiers qui sont dans la vue pour afficher la vue dans la fenêtre O&A. Puis à la fermeture de la fenêtre, il relis les fichiers pour rafraichir l'imagette (si la vue a été modifiée).
De la même façon, il relis les fichiers quand on enregistre en fermant (tout au moins il détecte si un fichiers manque, je n'ai pas de fichier corrompu pour tester)
N'aurais-tu pas un fichier corrompu dans une vue ?
As-tu le même problème pour toutes les vues, avec d'autres projet, un nouveau projet ?
De la même façon, il relis les fichiers quand on enregistre en fermant (tout au moins il détecte si un fichiers manque, je n'ai pas de fichier corrompu pour tester)
N'aurais-tu pas un fichier corrompu dans une vue ?
As-tu le même problème pour toutes les vues, avec d'autres projet, un nouveau projet ?
- Papy DUDU
Merci Pt Robert et J.Cyprien,
Je prend connaissance de vos messages. Je n'ai pas "skype" donc je vais vérifier si il n'y a pas un programme ou des programmes qui tournent en arrière plan. Pt Robert peux-tu me dire comment peut-on le voir? Je ne suis pas informaticien et je ne sais pas comment le ou les détecter...
Même question pour J.Cyprien, comment détecter un fichier corrompu,?
Sur mon vieux PC tournant avec XP, je viens de faire des essais et à priori pas de problèmes rencontrés. Je pense donc que mon PC tournant sous W8 en est la cause... Je vais me remettre au boulot et essayer de trouver la ou les causes de mes ennuis. Merci à vous deux et si une autre possibilité vous vient n'hésitez pas en m'en faire part...
Bonne journée, A+
Papy DUDU
Je prend connaissance de vos messages. Je n'ai pas "skype" donc je vais vérifier si il n'y a pas un programme ou des programmes qui tournent en arrière plan. Pt Robert peux-tu me dire comment peut-on le voir? Je ne suis pas informaticien et je ne sais pas comment le ou les détecter...
Même question pour J.Cyprien, comment détecter un fichier corrompu,?
Sur mon vieux PC tournant avec XP, je viens de faire des essais et à priori pas de problèmes rencontrés. Je pense donc que mon PC tournant sous W8 en est la cause... Je vais me remettre au boulot et essayer de trouver la ou les causes de mes ennuis. Merci à vous deux et si une autre possibilité vous vient n'hésitez pas en m'en faire part...
Bonne journée, A+
Papy DUDU
- Jean-Cyprien
Changement d'heure : voir là :
viewtopic.php?p=304043#p304043
fichier "corrompu"
Je supposerai que tu as un tel fichier dans une vue de ton projet.
(je t'avais posé la question : "As-tu le même problème pour toutes les vues, avec d'autres projet, un nouveau projet" pour essayer de déterminer ce point.)
Je ferais une copie du fichier .pte
J'ouvrirai cette copie, et supprimerai la vue qui pose problème. Si après cela, PTE ne couine plus, c'est que cette vue pose problème, et que sans doute elle contient un fichier qui ne plait pas à PTE. Ou peut-être qu'un paramètre est sorti des limites admissibles. (Je ne sais pas trop comment cela s'est produit, mais il m'est arrivé de voir PTE mettre une valeur aberrante dans une case, et avoir des soucis ensuite)
Si tu dis que sur ton vieux PC ça tourne, il te faut donc plutôt regarder du côté de ton nouveau PC.
Je te conseille alors de réinstaller PTE, en commençant par télécharger de nouveau le programme. C'est très rapide et facile à faire.
viewtopic.php?p=304043#p304043
fichier "corrompu"
Je supposerai que tu as un tel fichier dans une vue de ton projet.
(je t'avais posé la question : "As-tu le même problème pour toutes les vues, avec d'autres projet, un nouveau projet" pour essayer de déterminer ce point.)
Je ferais une copie du fichier .pte
J'ouvrirai cette copie, et supprimerai la vue qui pose problème. Si après cela, PTE ne couine plus, c'est que cette vue pose problème, et que sans doute elle contient un fichier qui ne plait pas à PTE. Ou peut-être qu'un paramètre est sorti des limites admissibles. (Je ne sais pas trop comment cela s'est produit, mais il m'est arrivé de voir PTE mettre une valeur aberrante dans une case, et avoir des soucis ensuite)
Si tu dis que sur ton vieux PC ça tourne, il te faut donc plutôt regarder du côté de ton nouveau PC.
Je te conseille alors de réinstaller PTE, en commençant par télécharger de nouveau le programme. C'est très rapide et facile à faire.
- Papy DUDU
En soirée j'essayerai de mettre en application tes propositions. Réinstaller PTE, et enlever la ou les vues qui sont peut-être en cause...
Je me suis aperçu que le déroulement de certaines vues ne s'effectuent pas correctement (certaines choses sont tronquées ou saccadées...) lorsque l'on est dans la fenêtre O & A, alors que tout ce passe bien dans la fenêtre principale de PTE ou en prévisualisation.
Voilà pour le moment, merci et A+
Papy DUDU
Je me suis aperçu que le déroulement de certaines vues ne s'effectuent pas correctement (certaines choses sont tronquées ou saccadées...) lorsque l'on est dans la fenêtre O & A, alors que tout ce passe bien dans la fenêtre principale de PTE ou en prévisualisation.
Voilà pour le moment, merci et A+
Papy DUDU
- Jean-Cyprien
Papy DUDU a écrit :Je me suis aperçu que le déroulement de certaines vues ne s'effectuent pas correctement (certaines choses sont tronquées ou saccadées...) lorsque l'on est dans la fenêtre O & A, alors que tout ce passe bien dans la fenêtre principale de PTE ou en prévisualisation.
Le "moteur" qui permet la lecture dans O&A est plus "léger" que celui qui sert à la prévisualisation/visualisation. On a donc par exemple des saccades qu'on ne verra pas en final, c'est tout à fait habituel. Par contre ce n'est pas normal qu'il y ait des choses tronquées.