Utilisateurs de PTE version 6.0 depuis 2010, nous effectuons avec succès, des diaporamas avec musique pour télé PLASMA et LED
en 1920 X 1080.
Nous venons d'acquérir la version 8 de PTE, et changé notre télé pour une SONY 4 K (trame 4096 X 2160)
Pour la création de nos nouvelles vidéos, nous mentionnons pour la taille de sortie : PERSONNALISE ...
donc Vidéo : largeur : 4096 hauteur : 2160
mais nous ne savons pas quoi indiquer : en fps ....24p / 25p/ 30p / 50p / ou 60p ?
Mode : débit qualité 1 passe....débit 1 passe
ou débit 2 passe ? ......débit : 8000 / 24000 ?
Audio : Débit : 64 / 96 / 128 / 160 / 192 / 256 ou 320 ? Fréquence d'échantillonnage : auto/ 44100 ou 48000 ?
Les différents essais que nous avons fait, les images ne sont pas fluides et elles sont saccadées
Merci de vos commentaires
Liliane
CREATION D'UNE VIDEO HD pour TV
-
Les Ballonnieres 38
- Jean-Cyprien
Re: CREATION D'UNE VIDEO HD pour TV
Tu trouveras tout page 170 dans le mode d'emploi (F1, ou dans la signature de Charlie)
Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
-
Charlie
Bonjour,
Plus que les données habituelles, l'important est de garder une cohérence entre le format d'entrée et celui de sortie...
Faire un montage en HD (1920) et le sortir en vidéo Ultra HD, oblige le logiciel à faire une conversion et donc à dégrader l'image et sans doute la fluidité...
N'ayant pas de lecteur HD, je ne peux pas tester, mais soit vous faites tout en HD et laissez le TV faire l'upscaling (avec perte de qualité), soit vous faites tout en ultra HD, sachant que PTE n'est pas à ce jour optimisé pour les sortie 4K, surtout s'il y a de la vidéo dans le montage... A tester...
Plus que les données habituelles, l'important est de garder une cohérence entre le format d'entrée et celui de sortie...
Faire un montage en HD (1920) et le sortir en vidéo Ultra HD, oblige le logiciel à faire une conversion et donc à dégrader l'image et sans doute la fluidité...
N'ayant pas de lecteur HD, je ne peux pas tester, mais soit vous faites tout en HD et laissez le TV faire l'upscaling (avec perte de qualité), soit vous faites tout en ultra HD, sachant que PTE n'est pas à ce jour optimisé pour les sortie 4K, surtout s'il y a de la vidéo dans le montage... A tester...
-
Les Ballonnieres 38
Merci à Charly pour sa réponse.
En effet , nous regrettons beaucoup notre télé plasma en 192O X 1080 car les diaporamas étaient parfaits (mais malheureusement nous avons été obligés de la changer), de plus ayant un nouvel appareil photo NIKON D 750 avec 6016 de pixels, que nous réduisons avec ZoomBrozer en 192OX 128O, à la sortie sur notre télé 4 K les visages sont très pigmentés.
Par contre nous aimons beaucoup la version 8 de PTE, qui nous permet de nouvelles animations et également l'ajout de vidéos
que nous commençons bien à maîtriser.
Il n'y a que le coté technique de l'encodage qui bloque un peu.
En effet , nous regrettons beaucoup notre télé plasma en 192O X 1080 car les diaporamas étaient parfaits (mais malheureusement nous avons été obligés de la changer), de plus ayant un nouvel appareil photo NIKON D 750 avec 6016 de pixels, que nous réduisons avec ZoomBrozer en 192OX 128O, à la sortie sur notre télé 4 K les visages sont très pigmentés.
Par contre nous aimons beaucoup la version 8 de PTE, qui nous permet de nouvelles animations et également l'ajout de vidéos
que nous commençons bien à maîtriser.
Il n'y a que le coté technique de l'encodage qui bloque un peu.
-
Charlie
L'encodage c'est 25 ou 30 Fps et un débit de 7000 normalement (pas besoin de deux passes s'il n'y a pas de vidéo)... On peut augmenter un peu le débit pour éviter les saccades, mais il y a un autre paramètre : comment lisez-vous sur le TV ? Car si c'est avec une clé USB il est aussi possible que son débit ne soit pas suffisant...
-
Les Ballonnieres 38
merci charlie
nous avons deux modes de lecture sur notre télé, un disque dur multi média Storex et des clés USB
la lecture est beaucoup plus fluide avec la clé USB, le disque dur patine plus
En créant des vidéos HD avec le paramètre prédéfini 192O X 1O8O , le choix ne se fait pas pour 2 passages.
Faut'il passer en mode PERSONNALISE et mettre 192O X1O8O et cocher 2 passes car nous avons quelques vidéos.
à combien réduisez vous vos photos ?
nous avons deux modes de lecture sur notre télé, un disque dur multi média Storex et des clés USB
la lecture est beaucoup plus fluide avec la clé USB, le disque dur patine plus
En créant des vidéos HD avec le paramètre prédéfini 192O X 1O8O , le choix ne se fait pas pour 2 passages.
Faut'il passer en mode PERSONNALISE et mettre 192O X1O8O et cocher 2 passes car nous avons quelques vidéos.
à combien réduisez vous vos photos ?
- Pti Robert
Bonsoir.
Je pense que pour un très haut débit va falloir s'orienter vers des disques durs externes en SSD!!
Mais quand même les constructeurs poussent un peu loin le bouchon en nous vendant des télé 4K alors que pas une émission n'est encore a ce format et encore moins les Blue Ray!!

Je pense que pour un très haut débit va falloir s'orienter vers des disques durs externes en SSD!!
Mais quand même les constructeurs poussent un peu loin le bouchon en nous vendant des télé 4K alors que pas une émission n'est encore a ce format et encore moins les Blue Ray!!
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-
Charlie
Bonsoir,
Je viens, par curiosité, de regarder les caractéristiques de ce disque dur.... Il sort du HD (1920x1080) en USB2 ... Inutile donc de lui donner du full HD, qu'il reconvertir en HD...
L'idéal pour moi reste la passerelle multimédia, connectée en HDMI, et qui lit les cartes SD... L'ensemble est très fluide...
Pour l'instant mes montages sont en HD, donc images adaptées à cette dimension (sauf effets de zoom)...
Pour les vidéos, il vaut mieux deux passes, mais il vaut mieux, avant tout, les optimiser dans PTE...
Je viens, par curiosité, de regarder les caractéristiques de ce disque dur.... Il sort du HD (1920x1080) en USB2 ... Inutile donc de lui donner du full HD, qu'il reconvertir en HD...
L'idéal pour moi reste la passerelle multimédia, connectée en HDMI, et qui lit les cartes SD... L'ensemble est très fluide...
Pour l'instant mes montages sont en HD, donc images adaptées à cette dimension (sauf effets de zoom)...
Pour les vidéos, il vaut mieux deux passes, mais il vaut mieux, avant tout, les optimiser dans PTE...
- Jean-Marc
Pti Robert a écrit :Bonsoir.
Je pense que pour un très haut débit va falloir s'orienter vers des disques durs externes en SSD!!![]()
Mais quand même les constructeurs poussent un peu loin le bouchon en nous vendant des télé 4K alors que pas une émission n'est encore a ce format et encore moins les Blue Ray!!![]()