Cadre et zoom

Répondre
TINOU

Cadre et zoom

Message par TINOU »

Bonjour,

J'aime bien présenter mes photos dans des cadres, mais celui-ci disparaît dès que je fais un zoom. Ce serait sympa si le cadre pouvait suivre la taille de la photo.
Je vais potasser "la bible".
Bien cordialement à vous tous.

TINOU
Jean-Cyprien

Re: Cadre et zoom

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Tinou,

Faire un zoom - y compris son cadre :
- tu peux par exemple ajouter un cadre à ton image, avec l'onglet Propriété / Ajuster l'image et le cadre / cadre. Il s'agit d'un cadre tout bête mais ce peut être suffisant. Tu zoomes ensuite ton image
- tu peux mettre une image de cadre, puis en enfant, ton image que tu ajustes aux dimensions du cadre, (j'ai modifié les proportions de l'image, sur un tel sujet ça ne se voit pas, mais il est préférable d'utiliser les valeurs de Propriétés/Ajuster l'image et le cadre/Taille de l'image)
et tu zoomes le cadre.

Faire un zoom dans un cadre :
- tu mets une image de cadre, et en enfant un conteneur de masque, tu choisis un rectangle, rayon du flou zéro (mais on peut laisser un peu de flou). Tu valides, puis tu ajustes le masque pour qu'il soit de la dimension intérieure du cadre.
En sélectionnant le conteneur, tu ajoutes ton image, qu'il te faudra ajuster au masque (très vite fait, tu peux choisir dans l'onglet commun / Mode Recouvrir la vue).
Tu pourras ensuite zoomer l'image
NB Le cadre peut être un simple rectangle blanc.

Voir les exemples vite faits :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre