eric a écrit :Bonjour
J'ai déplacé le sujet dans la section vidéo.
Si tu as viré tes fichiers récemment, as tu essayé de les récupérer dans la corbeille?
Exact. On peut dire que Microsoft fait bien les choses, avec ce côté ceinture et bretelles.
On oublie souvent que le fait de virer un fichier le place dans la corbeille, laquelle garde ce fichier aussi longtemps que l'on n'a pas lancé l'application Corbeille, puis cliqué sur "vider la corbeille", en haut à gauche dans la barre de tâches.
Si le fichier est toujours présent dans la corbeille, un double clic gauche (ou un simple clic droit) ouvre une fenêtre avec l'option "restaurer". Si restauration du fichier, il retrouve sa place là où il était avant la suppression
Tout ce bla-bla car je connais plusieurs personnes qui l'ignoraient, et qui mon remercié chaleureusement (en général un café ou un apéro), après avoir retrouvé leurs chers fichiers disparus

Par contre, j'ignore si la corbeille garde indéfiniment les fichiers, où si après moult jours (semaines, mois, années ?) elle les poubellise définitivement ....