Je rejoins la critique formulée.
On peut encore faire plus compliqué...pour déboussoler le cercle des utilisateurs "de base";
Finalement l'objectif est de restreindre l'accès "intuitif" à certaines fonctions logicielles!
J'ignore la logique de cette décision même après avoir lu Igor sur Wnsoft sur ce sujet
PTE devient un logiciel pour "expert"...
Charlie, attends toi à augmenter le nombre de pages...
L'idée de Tonton Bruno est une bonne porte de sortie...
Pour moi le stencil était cet outil préhistorique destiné à la repro de tracts divers... avec les mains dans l'encre à défaut de cambouis.
Quant au focus, bon... à ajouter au lexique
Je me fais la main sur la nouvelle mouture V9, sur la présentation O&A que je trouvais gadget au début. Je ne suis pas sur que cette refonte augmente ou facilite la créativité stagnante des diaporamistes en quête d'outils simples à l'usage du plus grand nombre.
Mais ce n'est qu'un simple et humble avis.
Alain
Trop c.. pour comprendre j'ai chargé la V9bêta et refermée de suite.
Désolé je ne fais pas de diaporama pour me creuser le crâne.
J'ai déjà fort à faire pour choisir les photos, les traiter, les assembler, choisir la partie musicale, les mettre en forme et j'en passe pour
passer le reste de mes journées à tenter de comprendre un logiciel qui se dirige tout droit vers une usine à gaz.
Une logiciel doit être simple, intuitif, agréable à manier, avec une ergonomie qui ne change pas sans cesse.
A trop en faire on fini par tuer la poule aux œufs d'or...
Que l'on rajoute des applications pour "experts"...Oui, mais un logiciel peut évoluer et le doit, en respectant toutefois une ergonomie initiale qui ne déroute pas la masse à chaque mise à jour...
Je fais parti des utilisateurs "lambdas", avec mon cursus "Maternelle+10" la V9 devient pour moi la goutte qui va me faire rester sur la V8 un bon moment.
Cette façon de faire comme Microsoft avec ses modifications déroutantes entre XP/Vista/W7 et W10 pour ne parler que de cet exemple.
Ce genre de pratique provoque chez moi un réflex de répulsion, plus que d'envie de mettre la main dans le cambouis.
Je vous admire, sincèrement.
Mon admiration est sans borne pour Charlie qui a chaque fois remet son ouvrage au goût du jour