fonction de CTRL-E

Tout ce qui concerne la V9 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Jean-Cyprien

Re: fonction de CTRL-E

Message par Jean-Cyprien »

Charlie a écrit :Oui vous avez raison pour les deux points distincts car je viens de m'apercevoir (petit bug ?) que si deux points sont superposés (donc affichage de couleur rouge, les flèches de navigation + et - ne permettent pas de passer de l'un à l'autre... En bref celui de dessous est "oublié"...

Edit : J'ai soumis le cas à Igor...

Tu vas trop vite pour moi...

Pour moi, aussi bien avec la 8.21 qu'avec la 9beta8 je peux passer d'un point à l'autre, ceux qui sont superposés, aussi bien avec les flèches (à gauche des - et +) que celles du clavier. Toutefois, le trait rouge ne se place pas au bon endroit pour celui qui a été déplacé en dernier.
Charlie

Message par Charlie »

J-C : je parle du cas ou deux points clés sont superposés et donc celui de dessus devient rouge...
Le point de dessous n'est plus accessible... L'utilisation des flèches fera passer du 3 au 4 mais aussi du 3 au 1... Le 2 est donc ignoré...

003077.jpg

Réponse d'Igor :

Hi Jean-Charles,

I confirm it. Thanks. We'll fix this problem
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Cyprien

Il y a un bug, Igor en convient, il faudra voir plus tard.
Lorsqu'il y a deux points superposés, sans autre point plus tard, par exemple un point à 0 et deux points superposés à 3000, pas de 4ème point, je maintiens que j'ai accès à ces deux points de contrôle superposés avec les flèches. Je peux par ex mettre 0, 0, et 100 en opacité, puis changer en 100, 100, et 0
Attendons, inutile de continuer sur un bug.
Charlie

Message par Charlie »

Etrange.... Je fais ton test et un seul des deux points superposés est accessible... Celui de dessous semble ne plus exister...
Jean-Cyprien

Ci joint un projet zippé. Opacités du premier point 70, du deuxième point 100 du troisième 20.
Je peux changer celui du deuxième, à 0 par ex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charlie

Message par Charlie »

Ben chez moi ça fonctionne pas avec ton exemple ... :oops:
Jean-Cyprien

On verra bien quand Igor aura modifié, inutile de perdre du temps maintenant !
jean91

Message par jean91 »

Chez moi non plus, je ne peux pas sélectionner le point caché.

Quoiqu'il en soit, j'appréciais beaucoup en V8 de pouvoir régler la zone d'affichage d'un objet avec la souris.
Actuellement, il nous faut sélecter individuellement l'objet, puis passer en mode propriétés, régler la zone et revenir à l'écran animation après avoir sélectionné à nouveau tous les objets sur lesquels on travaillait avant.
On pourrait imaginer que les départs et fin de zone soient traités comme des points de controle.
Jean
chanfi22

Message par chanfi22 »

Pour ma part je peux sélectionner les 3 points et modifier leur valeur. Par contre pour les points 2 et 3 seul la valeur du 3ème a de l'effet. Ex : en 2 j'ai mis 100 et en 3 50 et au final c'est le 50 qui est affiché. Ceci est sans doute normal.
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Non justement pas normal.... Il y a 4 points clé et on doit pouvoir passer de l'un à l'autre avec les flèches... Ce qui est étrange c'est que seul le magicien J-C y arrive... :mrgreen:
Bon, attendons la correction du bug par Igor...
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

il y a trois points clé et je peux les changer (surtout les deux superposés).
Avec le même temps le trois est considéré après le deux par PTE9
Denis
Jean-Cyprien

Merci Denis, nous sommes donc au moins deux magiciens !!! Ouf !
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Bonjour.
Je viens de télécharger le fichier exemple de Jean-Cyprien.

Il y a 3 Points de contrôle avec opacité respectivement à 70, 100 et 20.
KPTs.jpg

Si je me positionne avec la souris sur le KeyPoint1, avec la petite flèche droite du navigateur PTE je peux atteindre le KeyPoint2 et la case Opacité affiche 100. Je clique ensuite sur le point rouge et cela sélectionne le KeyPoint3 (Opacity=20).

Si je clique sur le KeyPoin1, pouis sur le KeyPoint rouge, cela sélectionne le KeyPoint3 (Opacity=20).

Conclusion:
Le clic renvoie toujours sur le point 2.
Les petites flèches renvoient toujours sur le point 3.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie

Message par Charlie »

J'ai aussi vérifié, les 4 points sont bien présents et mon point 2 est à 0%, le 3 à 100%, tels que paramétrés... Le déroulement fonctionne et c'est l'accès au point 3 (celui en rouge) qui n'est pas pris en compte lors de la navigation avec les flèches...
Mais bon, encore une fois attendons qu'Igor répare :)
chanfi22

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :J'ai aussi vérifié, les 4 points sont bien présents et mon point 2 est à 0%, le 3 à 100%, tels que paramétrés... Le déroulement fonctionne et c'est l'accès au point 3 (celui en rouge) qui n'est pas pris en compte lors de la navigation avec les flèches...
Mais bon, encore une fois attendons qu'Igor répare :)

Et ce qui est marrant c'est que si on supprime le 4ème point l'accès au point 3 via les flèches est correct!!!!
Philippe
DenisB

Message par DenisB »

Mais il n'y a que 3 points !!!

Ce qui est bizarre sur PT9, c'est qu'on peut changer les valeurs du dernier point de contrôle en étant après celui-ci.

Illogique, mais bon pourquoi pas
Denis
Tonton Bruno

DenisB a écrit :Mais il n'y a que 3 points !!!

Ben vi !
C'est pour cela que j'ai posté un extrait du script PTE.
Il n'y a que trois points dans ce projet.
Ceux qui en voient quatre doivent faire la fausse manip décrite par Denis.
A mon avis, le fait qu'on puisse modifier la valeur d'un point de contrôle même quand on n'est pas sur ce point de contrôle est un bug qu'il faudrait corriger.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie

Message par Charlie »

J'ai parlé, à tort, de 4 points parce que mon exemple initial en comprend 4, bien nécessaires pour essayer de naviguer de droite à gauche entre les points 1 et 4 et voir si j'ai bien le passage sur 2 et 3, ce qui n'est pas le cas...
Tonton Bruno

Charlie a écrit :J'ai parlé de 4 points parce que mon exemple initial en comprend 4, bien nécessaires pour essayer de naviguer de droite à gauche entre les points 1 et 4 et voir si j'ai bien le passage sur 2 et 3, ce qui n'est pas le cas...

C'est ce que j'avais cru comprendre au début, mais comme tu insistais j'en étais mon sûr, d'autant plus que tu as dit avoir testé le projet de Jean-Cyprien.
Maintenant les choses sont plus claires.

J'ai repris le projet de Jean-Cyprien et j'ai rajouté un quatrième point avant la fin avec Opacité=50.

Le constat reste le même:
Avec les petites flèches je choppe toujours le KeyPoint2 (Opacité=100) en avant comme en arrière, et avec la souris toujours le KeyPoint3 (Opacité=20).
Charlie

Message par Charlie »

Je viens de faire le même test sur mon vieux portable et même sanction... Un des deux points superposés est ignoré...
Tonton Bruno

Charlie a écrit :Je viens de faire le même test sur mon vieux portable et même sanction... Un des deux points superposés est ignoré...

Est-ce que tu as essayé de faire comme moi ?

Un point sélectionné avec les petites flèches, et un autre avec la souris mais pas moyen de sélectionner les deux avec le même outil.
Evidemment, c'est incohérent et pas du tout satisfaisant.
Charlie

Message par Charlie »

Quoi que je fasse c'est pareil...
Je garde les points de J-C pour l'exemple avec Op 70 100 et 20... je déplace le point à 20 sur celui à 100...

Je pars de 70, je passe au point à 100, et ça reste à 100... et autre coup de flèche le curseur va en bout de vue toujours à 100 ...
Si je fais comme tu le dis, ça ne change rien... Mon point à 20 qui pourtant est sensé être sur celui à 100, n'est pas sélectionné et même au clic de souris je reste à 100
Tonton Bruno

Charlie a écrit :Quoi que je fasse c'est pareil...
Je garde les points de J-C pour l'exemple avec Op 70 100 et 20... je déplace le point à 20 sur celui à 100...

Je pars de 70, je passe au point à 100, et ça reste à 100... et autre coup de flèche le curseur va en bout de vue toujours à 100 ...
Si je fais comme tu le dis, ça ne change rien... Mon point à 20 qui pourtant est sensé être sur celui à 100, n'est pas sélectionné et même au clic de souris je reste à 100

C'est vraiment dingue !
Le comportement a l'air de varier d'une machine à une autre !

Je viens d'ouvrir un nouveau projet, j'ai créé les 3 points comme tu viens de le dire, et chez moi le fonctionnement est toujours celui que j'ai décrit précédemment: 100 avec les petites flèches, et 20 avec la souris !

Une histoire de ouf !
Charlie

Message par Charlie »

On va pas s'affoler, apparemment Igor à identifié le problème (encore heureux pour moi que ça le fasse aussi chez lui :)) ) ...
DenisB

Message par DenisB »

Avec le projet de J-C pas modifié, le point opacité 100 est sélectionné si on regarde à droite la valeur de l'opacité, mais si on regarde le miniviewer, l'opacité est de 20% :mdr3: :mdr3:
Répondre