La nouvelle " puissance " de PTE9

Répondre
Jean-Cyprien

La nouvelle " puissance " de PTE9

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

La version PTE 6.0 avait introduit la 3D, mais s'était accompagnée de modifications non négligeables du mode de travail de PTE.

En particulier tout laissait à penser qu'un grand nombre de calculs étaient faits au dernier moment, juste à l'instant du début d'une nouvelle vue (et non sans doute au fil de l'eau comme avec PTE 5.5) . L'animation des objets tardait donc à venir, puis elle arrivait brutalement, dépassait le but, et revenait en arrière...
En créant une animation, il fallait donc patienter un peu et tarder pour la faire démarrer.
En particulier cela posait problème si on voulait faire une animation sur plusieurs vues.

Il ne m'était plus possible d'utiliser les nouvelles versions avec un projet fait avec PTE 5.5 comme les Exercices d'un Apprenti Sorcier. À vrai dire le problème n'était pas vraiment là, mais bien dans l'attente qu'il fallait respecter en début des vues avec les nouvelles versions de PTE.

Les versions successives se sont alourdis, et la fluidité s'est tantôt dégradée, tantôt améliorée.

La version 9.0 est entièrement revue, beaucoup des choses ont été modifiées dans les procédures de lecture, de travail... Igor a signalé que beaucoup de choses allaient beaucoup plus vite, c'est évident.

Pour ceux que cela amuserait, je joins un projet que j'avais fait en 2010 avec PTE 6.5 et qui titillait vraiment les limites de PTE. Le comportement de PTE 8.0 est assez voisin de celui de PTE 6.5 Le projet s'ouvre avec PTE 8.0 sans problème (mais soyez très patient).

Il me faut aujourd'hui 4 minutes 22 pour ouvrir le projet. Si je clique sur Prévisualisation, le diaporama démarre 1 minute 35 plus tard. Essayez donc d'ouvrir la fenêtre O&A de la vue 3. Je dois attendre 1 minute 20 (il y a tout de même 1673 petits objets)
Et si vous faites une prévisualisation, sur un clic d'Échap il faudra attendre un bon moment encore pour sortir.
Et toutes les vues sont loin d'être fluides !
(mon PC est un peu chargé, et ce sera peut-être mieux chez vous)

L'ouverture de ce projet avec PTE 9 me demande moins de 15 secondes. Il démarre moins de 5 secondes après avoir cliqué sur Prévisualisation, et la touche Échap est effectuée en moins de 5 secondes.
Les curseurs et barres tournantes permettent de voir s'il y a interruption dans le déroulement (il n'y en a plus) , et si le fluidité est au rendez-vous. ( Elle, l'est !! )
Évidemment, les commentaires deviennent obsolètes !
Je trouve encore un petit manque de fluidité pendant la transition (et certaines vues de mes anciens projets ne sont pas - pour moi - aussi fluides qu'elles l'étaient avec la version d'origine. Je parle en particulier de ma friandise de l'Avent de 2010, mais PTE 8.0 ne pouvait plus l'ouvrir complètement !! ).

Autre exemple, Mon timbre poste de Marianne (Patience), fait avec PTE 7.0 encore lisible avec PTE 7.5, mais que PTE 8.0 refusait aussi d'ouvrir. Il est à présent de nouveau ouvert par PTE 9. Encore un peu long à ouvrir et à fermer, mais quelle différence !

C'est FA-BU-LEUX

Il ne reste plus qu'à avoir un peu d'imagination pour mettre PTE 9 à l'épreuve. Ce sera vraiment le plus dur !

658_Petit Train.pt.zip

707_Patience_Feb22-2017_15-16-08.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
francidem

Re: La nouvelle " puissance " de PTE9

Message par francidem »

Salut Jean-Cyprien,
Je viens de télécharger la version 9 de PTE et pour voir j'ai essaye tes fichiers et la pas de bol PTE 9 n'ouvre rien du tout il me dis que les fichier sont inexistant.

:(
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Francis,

Qu'est-ce que c'est que ce PTE qui ne veut pas ouvrir mes fichiers ?
J'avais quand même vérifié que je pouvais bien le faire, donc il faut voir de ton côté.
PTE 9 ?? Est-il fonctionnel quand tu veux t'en servir ?
Ne m'en veuilles pas si je te demande si tu as bien dézippé les fichiers ? Ça m'est déjà arrivé dans le feu de l'action.
francidem

Message par francidem »

Oui Jean Cyprien tout est OK j'ai pu les lire uniquement dans e dossier de téléchargement mais il ne trouve pas les photos bon c'est pas grave, le principal c'est que cela fonctionne avec mes fichiers ha ha ha.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
eric

Message par eric »

Je viens de tester les 2 projets. Tout est fluide et rapide. Aucune saccade.
zazie3842

Message par zazie3842 »

eric a écrit :Je viens de tester les 2 projets. Tout est fluide et rapide. Aucune saccade.

Chez moi aussi tout est fluide et rapide.
Trop fort Jean-Cyprien :bravo2:
Phil59

Message par Phil59 »

Bonsoir Jean-Cyprien
J'ai testé les deux montages : pas d'attente et fluidité parfaite.
Pour Petit Train, j'ai essayé aussi sous PTE8. Pas de problème côté fluidité... en revanche, il y a de l'attente pour que les dix vues soient chargées,
après quoi il s'est écoulé 22 secondes entre le moment où j'ai cliqué sur prévisualisation et celui du démarrage de cette prévisualisation.
Phil
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour Jean-Cyprien,

fluide chez moi même sur ma vielle machine avec PTE9.
Seul problème avec patience, la police "Grabrielle"

Denis
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

francidem a écrit :Salut Jean-Cyprien,
Je viens de télécharger la version 9 de PTE et pour voir j'ai essaye tes fichiers et la pas de bol PTE 9 n'ouvre rien du tout il me dis que les fichier sont inexistant.(

Ote-moi d'un doute...
Tu as bien pensé à utiliser d'abord la commande "Extraire tout", et tu as tout dézippé ?

Merci Jean-Cyprien de nous avoir fait partager à nouveau ces belles animations qui me laissent toujours aussi pantois d'admiration. :chapeau:
Aucun attente chez moi, sauf quelques toutes petites secondes à l'ouverture de "Patience".
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Jean Cyprien

en effet ton PC est un peu "asthmatique". Sur mon portable à base de core I5 4200H, SSD et module graphique NVIDIA 950M :

avec la V8.0.22 je charge le projet en un peu moins de 1 minute et O&A vu 3 s'ouvre en 15". Fluidité quasiment parfaite sauf quelques petits accrocs (rien de bien gênant)

avec la V9 : chargement du projet en moins de 5", ouverture O&A et de la 3 instantanée et fluidité totale. Du coup on s'ennuie pendant la vue 4 :D

Patience : nickel itou mais comme Denis il me manque sur ce PC la police Gabrielle.

En clair ton album Petit Train est un très bon vecteur de comparaison en ce qui concerne l'évolution "fulgurante" des perfs PTE
Philippe
Répondre