Bonjour,
je pense que ces outils peuvent donner des idées, pour les titres, bien sûr, pour faire des vibrations( cœur qui bat, tremblement de terre).
S'ils avaient existé quand j'ai fait les styles sur la neige, je pense que je les aurai utilisé...
Guy, si j'ai cité les splines cubiques, c'est que je répondais au concepteur de BezierPTE, qui sait ce que c'est.
Denis
Retrouver ses petits en passant de PTE v8 à PTE v9
- DenisB
- DenisB
Re: Retrouver ses petits en passant de PTE v8 à PTE v9
Danmasse a écrit :Mais il est une application qui peut être intéressante : animer les titres - surtout le titre du montage.
C'est certainement une des applications intéressantes de ces "modificateurs".
Par contre Daniel, ton gif animé de l'eau semble mal défini (pas assez de pixels)
Denis
Modifié en dernier par DenisB le lun. 06 mars 2017, 09:35, modifié 1 fois.
- chanfi22
Phil59 a écrit :BonjourDanmasse a écrit : (vous voulez que j'envoie le dossier de projet ?).
Oui !
Of course que nous sommes "demandeurs".Au sujet des titre animés ne pas oublier la possibilité "d'image animée" (qui a bien faillit être supprimée en V9) et si bien mise en œuvre par Charlie dans son titre du diapo Jazz
Philippe
-
amont
Merci Bruno pour cette excellente présentation qui tout d'un coup me rassure, car j'étais inquiet de devoir affronter une trop grande complexité de la V9. Ta démo, complétée du livre de Jean-Charles, va me permettre une connaissance beaucoup plus rapide de PTE.
Denis
Denis
- Danmasse
OK. Je vous envoie donc ci-joint le dossier de projet. On peut trés facilement s'amuser à faire des tas de variations : celles que j'ai choisies ne sont pas forcément les meilleures. Chacun ses goûts !Phil59 a écrit :BonjourDanmasse a écrit : (vous voulez que j'envoie le dossier de projet ?).
Oui !
C'est vrai. J'ai fait ce gif avec SqirlzReflect : si le fichier est trop gros, ça coïnce... J'ai peut-être trop réduit...DenisB a écrit :[Par contre Daniel, ton gif animé de l'eau semble mal défini (pas assez de pixels)
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
https://vimeo.com/showcase/11792074
https://vimeo.com/showcase/11792074
- Joel de GF
Bonjour,
avec Phil. On se rapproche de plus en plus de PSP et de BluffTitler. Merci d'avance.
avec Phil. On se rapproche de plus en plus de PSP et de BluffTitler. Merci d'avance."Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l'ignorance. (Socrate)"
- chanfi22
Daniel, bien rangé et pour analyse ultérieure Philippe
- Michel.pn76
Bonjour,
Tu as raison, Denis, c'est certainement une transformation cubique qui donne des résultats différents alors qu'un abord rapide des choses aurait pu laisser penser qu'ils devraient être les mêmes.
Mais j'ai surtout remarqué le côté apparemment illimité de l'application du même modificateur sur le même paramètre. On pourrait penser, par exemple, qu'un seul modificateur de vitesse aurait suffi puisqu'il est possible d'intervenir sur les 4 paramètres : accélération, décélération vitesse départ et vitesse finale. En fait les 4 propositions concernant la vitesse sont identiques, si ce n'est qu'il a été choisi des réglages différents... qu'on peut d'ailleurs changer. A noter un effet qui peut surprendre : si vous mettez une valeur négative comme vitesse de départ, l'objet recule avant d'avancer, et, si vous mettez une valeur négative comme vitesse finale, l'objet dépasse la ligne d'arrivée pour y revenir ensuite.
Et d'accord avec toi aussi, Bruno, quand tu dis que l'accumulation de modificateurs donne des résultats imprévisibles... qu'on ne peut constater qu'en faisant l'essai. Et c'est vrai... les journées n'ont que 24 heures et il me semble même avoir remarqué que les heures étaient plus courtes qu'autrefois...
Mais bon, ceci concerne le plaisir de découvrir et ne vaut certainement, comme le disent Danmasse et Denis, que pour certaines petites animations ponctuelles comme l'affichage de titres.
Bonne journée à tous,
Michel
Tu as raison, Denis, c'est certainement une transformation cubique qui donne des résultats différents alors qu'un abord rapide des choses aurait pu laisser penser qu'ils devraient être les mêmes.
Mais j'ai surtout remarqué le côté apparemment illimité de l'application du même modificateur sur le même paramètre. On pourrait penser, par exemple, qu'un seul modificateur de vitesse aurait suffi puisqu'il est possible d'intervenir sur les 4 paramètres : accélération, décélération vitesse départ et vitesse finale. En fait les 4 propositions concernant la vitesse sont identiques, si ce n'est qu'il a été choisi des réglages différents... qu'on peut d'ailleurs changer. A noter un effet qui peut surprendre : si vous mettez une valeur négative comme vitesse de départ, l'objet recule avant d'avancer, et, si vous mettez une valeur négative comme vitesse finale, l'objet dépasse la ligne d'arrivée pour y revenir ensuite.
Et d'accord avec toi aussi, Bruno, quand tu dis que l'accumulation de modificateurs donne des résultats imprévisibles... qu'on ne peut constater qu'en faisant l'essai. Et c'est vrai... les journées n'ont que 24 heures et il me semble même avoir remarqué que les heures étaient plus courtes qu'autrefois...
Mais bon, ceci concerne le plaisir de découvrir et ne vaut certainement, comme le disent Danmasse et Denis, que pour certaines petites animations ponctuelles comme l'affichage de titres.
Bonne journée à tous,
Michel
- Phil59