Demande d'aide à propos des processeurs
- cg37
Demande d'aide à propos des processeurs
Bonjour.
Nous voulons acheter un nouveau PC fixe (tour), disons basique.
C'est à dire pour consulter sur internet, le courriel et c'est à peu près tout. Pour la photo, la retouche, la musique, etc... j'ai ce qu'il faut.
Pour la RAM et la mémoire du disque dur, pas de problème, les PC ont quasiment tous 4 ou 6 Go de RAM et 1 To de stockage.
La carte vidéo, aucune importance.
Là où je n'y connais rien du tout, c'est pour le processeur. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut et de ce qui serait superflus pour le type de matériel que je cherche.
Mon budget 300 à 500 € pour la tour seule (sans écran ni clavier ni souris) avec Wifi, lecteur graveur CD DVD.
Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux à propos du processeur, c'est volontiers.
Merci.
Nous voulons acheter un nouveau PC fixe (tour), disons basique.
C'est à dire pour consulter sur internet, le courriel et c'est à peu près tout. Pour la photo, la retouche, la musique, etc... j'ai ce qu'il faut.
Pour la RAM et la mémoire du disque dur, pas de problème, les PC ont quasiment tous 4 ou 6 Go de RAM et 1 To de stockage.
La carte vidéo, aucune importance.
Là où je n'y connais rien du tout, c'est pour le processeur. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut et de ce qui serait superflus pour le type de matériel que je cherche.
Mon budget 300 à 500 € pour la tour seule (sans écran ni clavier ni souris) avec Wifi, lecteur graveur CD DVD.
Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux à propos du processeur, c'est volontiers.
Merci.
Christian Gautier (cg37)
-
Charlie
Re: Demande d'aide à propos des processeurs
Un peu difficile de te répondre comme ça.... Tu compterais faire assembler ou acheter déjà configuré ? Dans ce dernier cas, bases-toi sur ton budget pour choisir une configuration chez Dell ou autre boutique du genre...
Si c'est pour faire assembler, il faut d'abord savoir quelle sera la carte-mère, pour la compatibilité (socket)...
Mais vu ta demande, un proc' basique 2 coeurs sera toujours suffisant à mon avis....
Si c'est pour faire assembler, il faut d'abord savoir quelle sera la carte-mère, pour la compatibilité (socket)...
Mais vu ta demande, un proc' basique 2 coeurs sera toujours suffisant à mon avis....
- Pti Robert
Charlie a déjà répondu!!
Mais pour le peu que cela coute demande a ce qu'il soit équipé pour la wifi.
Mais pour le peu que cela coute demande a ce qu'il soit équipé pour la wifi.
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
-
Charlie
Bon et sinon ???
L'a eu peur le Christian ??
- cg37
Charlie a écrit :Bon et sinon ???L'a eu peur le Christian ??
là, je pige que couic !!! 
Christian Gautier (cg37)
- chanfi22
Ben moi non plus j'avais pas pigé mais osé rien dire car je me suis dit que c'était "codé" entre Christian et Charlie 

Philippe
-
Charlie
Ben non pas de code, mais comme il ne nous répond pas je m'étonne tout simplement...
- chanfi22
Charlie a écrit :Ben non pas de code, mais comme il ne nous répond pas je m'étonne tout simplement...
Ben t'es trop rapide Charlie .... Christian a répondu sans doute pas aussi vite que tu l'espérai. Tout le monde n'est un Lucky Luke comme toi

Philippe
- cg37
chanfi22 a écrit :Charlie a écrit :Ben non pas de code, mais comme il ne nous répond pas je m'étonne tout simplement...
Ben t'es trop rapide Charlie .... Christian a répondu sans doute pas aussi vite que tu l'espérai. Tout le monde n'est un Lucky Luke comme toi
Ben oui Charlie, pour l'instant, j'ai demandé un devis à un assembleur... je vais voir ce que ça donne.
Christian Gautier (cg37)
- cg37
Voilà la proposition de l'assembleur:
Boîtier mini-tour
Processeur INTEL Core 13
carte mère itx 6USB VGA/DVI/HDMI RJ45
Mémoire DDR4 4Go
Graveur DVD
Disque SSD 120 Go
W10
Clé wifi
Prix 570,00€ TTC (+60€ pour un SSD de 240Go)
Qu'en pensez-vous ?
Ça me parait un peu cher mais je ne suis pas bien connaisseur. Je vais quand même faire un tour dans les magasins histoire de voir.
Boîtier mini-tour
Processeur INTEL Core 13
carte mère itx 6USB VGA/DVI/HDMI RJ45
Mémoire DDR4 4Go
Graveur DVD
Disque SSD 120 Go
W10
Clé wifi
Prix 570,00€ TTC (+60€ pour un SSD de 240Go)
Qu'en pensez-vous ?
Ça me parait un peu cher mais je ne suis pas bien connaisseur. Je vais quand même faire un tour dans les magasins histoire de voir.
Christian Gautier (cg37)
- chanfi22
C'est pas mal du tout par contre je prendrai peut être la precaution d'un SSD 240 GO. L'espace disque est toujours vite rempli
Philippe
- Tonton Bruno
Il me semble que pour le même prix on doit trouver sans peine un PC portable aussi performant.
http://www.ldlc.com/informatique/ordina ... -6923.html
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- zazie3842
Tonton Bruno a écrit :Il me semble que pour le même prix on doit trouver sans peine un PC portable aussi performant.
tout à fait d'accord avec Bruno...- chanfi22
Tonton Bruno a écrit :Il me semble que pour le même prix on doit trouver sans peine un PC portable aussi performant.
Cela peut dépendre pas mal du processeur et core i3 en soit cela ne veut pas dire grand chose. Il faut savoir quelle référence exacte de proc et comparer les perds en utilisant cpubenchmark
Philippe
- cg37
Tonton Bruno:
Sans doute mais je ne souhaite pas acheter un portable (j'en ai déjà un qui me suffit très bien) et puis pour l'usage que nous aurons de cette machine, je ne voudrais pas dépasser les 400 / 500€ sans l'écran.
Philippe:
Un disque plus gros ne me sera pas nécessaire, j'ai un DD externe qui attends dans un tiroir et je n'ai que très peu de programmes à installer; Acrobat Reader, Firefox, Thundebird, LibreOffice, le driver de l'imprimante, et 2 / 3 jeux non vidéo (réussite, solitaire...) et c'est à peu près tout, ce sera un deuxième voire un troisième PC. Et comme ça dépasse déjà le montant que je veux y mettre...
Merci à vous tous qui m'avez répondu, je continue à réfléchir
Sans doute mais je ne souhaite pas acheter un portable (j'en ai déjà un qui me suffit très bien) et puis pour l'usage que nous aurons de cette machine, je ne voudrais pas dépasser les 400 / 500€ sans l'écran.
Philippe:
Un disque plus gros ne me sera pas nécessaire, j'ai un DD externe qui attends dans un tiroir et je n'ai que très peu de programmes à installer; Acrobat Reader, Firefox, Thundebird, LibreOffice, le driver de l'imprimante, et 2 / 3 jeux non vidéo (réussite, solitaire...) et c'est à peu près tout, ce sera un deuxième voire un troisième PC. Et comme ça dépasse déjà le montant que je veux y mettre...
Merci à vous tous qui m'avez répondu, je continue à réfléchir

Christian Gautier (cg37)
- Tonton Bruno
Dans ce cas, chez LDLC je vois ce PC à 450€ W10 64 bits compris.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00224602.html
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- cg37
Tonton Bruno a écrit :Dans ce cas, chez LDLC je vois ce PC à 450€ W10 64 bits compris.
Je jette un œil
Merci Bruno
Christian Gautier (cg37)
- cg37
Tonton Bruno a écrit :Dans ce cas, chez LDLC je vois ce PC à 450€ W10 64 bits compris.
Oui oui, ça me semble tout à fait intéressant. Mais j'ai l'impression qu'il faut rajouter une clé pour le wifi, non ? Je me trompe ou pas ?
Christian Gautier (cg37)
- Tonton Bruno
cg37 a écrit :Tonton Bruno a écrit :Dans ce cas, chez LDLC je vois ce PC à 450€ W10 64 bits compris.
Oui oui, ça me semble tout à fait intéressant. Mais j'ai l'impression qu'il faut rajouter une clé pour le wifi, non ? Je me trompe ou pas ?
Ahn oui, exact, mais à 10€ la clé, ce n'est pas ce qui devrait te ruiner.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00131809.html
Et puis pour un poste fixe, rien ne vaut à mon avis un câble Ethernet, même de 10, 20 ou 30m de long.
C'est ce que je fais, et suite à mes con,seils, c'est ce que fait mon frère pour son portable (câble de 30m) qui ne bouge quasiment jamais. Par rapport au WIFI, c'est largement 10 fois plus rapide, et quand on navigue sur Internet, on s'en rend vite compte !
- cg37
Oui mais un câble traversant le salon, l'entrée et dans l'escalier du RDC au 1er, ça risque de ne pas être apprécié par certains ou plutôt par certaine, si tu vois ce que je veux dire

Christian Gautier (cg37)
- Tonton Bruno
C'est pour cela qu'il nous a fallu des câbles de 30m, aussi bien pour mon frère que pour moi.
Cela permet de faire courir le câble le log des murs, depuis la box jusqu'au PC.
Le plus difficile, c'est de disposer d'un forêt à béton pour percer éventuellement un passage dans un mur porteur.
Cela permet de faire courir le câble le log des murs, depuis la box jusqu'au PC.
Le plus difficile, c'est de disposer d'un forêt à béton pour percer éventuellement un passage dans un mur porteur.
- Pti Robert
Je vais t'envoyer mon entrepreneur il a un compresseur , un marteau piqueur et une taupe!!!!! 

Robert
-----------------------
-----------------------
- Jean-Marc
Une autre solution : Fixer le câble a environ 1m60 de hauteur, au milieu des pièces traversées. Très pratique, lors de période de mauvais temps, pour faire sécher le linge 

- Tonton Bruno
Rigolez bien, mais essayez tout de même, ne serait-ce qu'avec le câble de 1m livré avec n'importe quelle box.
Faites un test de débit et lisez les chiffres. Vous n'en reviendrez pas !
Faites un test de débit et lisez les chiffres. Vous n'en reviendrez pas !
- Pti Robert
Je le sais ma box est posée sur ma tour et reliée ainsi mais pour le débit a Montjaux c'est plutôt internet qui rame!!
Mais bon comme il a surtout besoin pour du courrier ça ira quand même plus vite que la poste!!!!!!!!!!
Mais bon comme il a surtout besoin pour du courrier ça ira quand même plus vite que la poste!!!!!!!!!!

Robert
-----------------------
-----------------------