Bonjour,
pour ceux qui ont XP Microsoft a publié le correctif samedi vers le bas de la page :
https://blogs.technet.microsoft.com/msr ... t-attacks/
Denis
cyberattaque Windows XP
- DenisB
- Mélisa
Re: cyberattaque Windows XP
Bonjour Denis,
Un petit conseil s'il te plait :
Je suis encore sur XP et tant que mes logiciels fonctionnent comme cela, je ne fais plus aucune mise à jour jusqu'au prochain gros problème qui m'obligera à changer de système.
Je sauvegarde régulièrement tous mes documents sur un disque dur externe, et par ailleurs ces documents sont stockés et accessibles en directe sur un deuxième disque dur interne (D) à priori complètement indépendant du système donc pas connecté.
Ce disque dur est-il quand même accessible à distance et donc vulnérable ?
Merci pour l'information,
Mélisa.
Un petit conseil s'il te plait :
Je suis encore sur XP et tant que mes logiciels fonctionnent comme cela, je ne fais plus aucune mise à jour jusqu'au prochain gros problème qui m'obligera à changer de système.
Je sauvegarde régulièrement tous mes documents sur un disque dur externe, et par ailleurs ces documents sont stockés et accessibles en directe sur un deuxième disque dur interne (D) à priori complètement indépendant du système donc pas connecté.
Merci pour l'information,
Mélisa.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
-
Guénaël
Mélisa a écrit :Bonjour Denis,
A priori, à partir du moment tes documents sont accessibles en direct, c'est que le disque, sur lequel ils sont stockés, est connecté à ton système, et donc vulnérable.
Idem avec ton disque externe. A un moment ou à un autre, il faudra que tu le connecte par l'USB, et qu'il sera détecté par ton O.S. . T'image bien que les concepteurs de virus y ont pensé ... .
La meilleures chose concernant le nouveau virus en circulation en ce moment, c'est d'avoir un O.S. à jour, ou d'avoir Windows 10 qui n'est sensible pas à ce virus (d'après Microsoft).
- DenisB
Bonjour Mélisa,
Comme tes disques sont reliés au PC, tu es vulnérable.
Si tu restes sans mise à jour, il te faut bien passer ton anti-virus avant de faire ta sauvegarde, cela limitera les risques.
Denis
Comme tes disques sont reliés au PC, tu es vulnérable.
Si tu restes sans mise à jour, il te faut bien passer ton anti-virus avant de faire ta sauvegarde, cela limitera les risques.
Denis
- Mélisa
Pas d'alerte inquiétante pour le moment, ma sauvegarde est faite.
Je vais mettre mon anti virus à jour, faire un scan et m'en tenir à cette limite de risque pour l'instant.
Merci à tous les deux, bonne journée,
Mélisa.
Je vais mettre mon anti virus à jour, faire un scan et m'en tenir à cette limite de risque pour l'instant.
Merci à tous les deux, bonne journée,
Mélisa.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !