message erreur police de texte

Répondre
yvan

Re: message erreur police de texte (problème enfin corrigé)

Message par yvan »

bonjour,

* Jean-Cyprien : :bravo2: à Igor pour sa persévérance et pour avoir trouvé la solution (mais nous l'avons bien aidé, n'est-ce pas Philippe !!! :mekilecon: ).

* chanfi22 : - comme toi j'ai effectué la MAJ 15063.540 (avec redémarrage du micro), ouvert Word et tout est OK.
- comme toi je redémarre de nouveau le micro et ouvre Word et là miracle le problème revient : c'est pas beau l'informatique !!!
- il faut peut-être redémarrer une autre fois ? pour gagner ????
bonne journée, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Et le temps que je cause, Igor proposait une mise à jour 12 beta

Vous pouvez essayer la version finale avec cette correction :

Elle s'installe en tant que 9.0.12

OUI, MAIS DANS LE RÉPERTOIRE 9.0 C'EST-À-DIRE (a priori) EN REMPLACEMENT DE LA v11

You can try final version with this fix:

http://files.wnsoft.com/test/picturestoexe-setup.exe

It installs as v9.0.12 (Beta)
Jean-Cyprien

yvan a écrit : mais nous l'avons bien aidé, n'est-ce pas Philippe !!!

Oui, grand merci à tous les deux. Encore une fois, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de personnes concernées.
Ce qui fait plaisir - si on veut - c'est que Word soit aussi impacté !
yvan

Message par yvan »

Je viens d'installer la beta 12.
Un clic sur le pointeur de la police : rien , un 2e et la "croix de fermeture en haut à droite" s'inscrit en rouge" , un 3e clic et enfin les polices sont affichées.

J'ai enregistré mon projet , fermé PTE 9.0.12 beta puis j'ai de nouveau rallumé PTE.

Le même phénomène s'est produit : 3 clics avant d'avoir l'affichage des polices....

Par contre , si je veux modifier la police après , pas de problème , la liste s'affiche avec un clic...

Je passe la main à chanfi22......

J'ai omis de signaler que j'ai installé la version 15063.540 de W.10 avant de passer à la version PTE.9.0.12 beta.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
chanfi22

Re: message erreur police de texte

Message par chanfi22 »

Hello Yvan

pour une fois nous n'avons pas le même comportement.
J'ai installé la 9.0.12 Béta et viens de faire le test de changement de police : tout est OK. Je note juste une petite latence entre le moment où je clic sur le bouton de choix de police et l'affichage des polices dispos.
Comme toi j'ai fermé PTE, re démarré et toujours OK
Donc vu de ma porte cette 9.0.12 Béta corrige le pb.
Pour info avant d'installer la 9.0.12 j'ai fait un test avec la 11 et c'était OK (ceci afin de vérifier si il n'y avait pas eu des changements suite à la mise à jour W10 15063.540)

Edit : pour assurer le coup j'ai arrêté et re démarré le PC et ....; c'est toujours bon :D
Je viens de poster un retour à Igor comme quoi c'est OK pour moi
Philippe
yvan

Message par yvan »

bonsoir Philippe,

Je viens de refaire un essai en modifiant la police :

- il y a une certaine latence = 10 secondes = entre le moment où je clique dans la fenêtre police et l'affichage de la liste des polices.

Le problème rencontré plus haut provient de mon impatience à ne pas voir la liste s'afficher et plusieurs clics sur la fenêtre police n'a pas été apprécié par PTE.

Toujours pressé le retraité !!

Igor a bien travaillé et je le félicite. :trinque:

Mais quelqu'un peut-il essayé cette version 12 beta pour nous confirmer ou non le délai d'affichage de la liste des polices.
bonne soirée, yvan.
et :vivepte:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bien Yvan

il ne faut pas être si pressé :cool2: :cool2:
par contre chez moi la latence est de l'ordre de 1 (au grand maxi) 2 secondes.
Mick, un autre PTEtiste qui est beaucoup intervenu sur ce pb vient de signifier à Igor qu'il rencontre le même phénomène de latence que moi
Philippe
chanfi22

Message par chanfi22 »

yvan a écrit :
Mais quelqu'un peut-il essayé cette version 12 beta pour nous confirmer ou non le délai d'affichage de la liste des polices.
bonne soirée, yvan.
et :vivepte:

Je viens d'essayer la 12 sur un PC portable en W10 (à jour) et qui n'a jamais eu de souci avec le bouton de choix de police. J'observe aussi une petite latence (entre 1 et 2 sec).
Du coup j'ai remis la 11 et il y a aussi cette petite latence (au premier clic car aux clics suivants il n'y en a plus, ceci sans quitter la fenêtre O&A).
Et pour finir j'ai essayé avec la 8.0.22 et cette fois aucune latence
Philippe
Cerbere

Message par Cerbere »

Bonjour,
Je viens d'essayer sur mes deux ordis, tour et portable, Windows 10 15063-540, à jour donc. Avec la 9.0.12 beta, légère latence au premier clic, inférieure au clics suivants, mais perceptible tout de même. Avec la 8.0.22 comme Philippe pas de latence du tout. Pas de message dans Word, mais je ne l'avais pas avant non plus.

Bernard
Bernard
chanfi22

Message par chanfi22 »

Cerbere a écrit :Bonjour,
Je viens d'essayer sur mes deux ordis, tour et portable, Windows 10 15063-540, à jour donc. Avec la 9.0.12 beta, légère latence au premier clic, inférieure au clics suivants, mais perceptible tout de même. Avec la 8.0.22 comme Philippe pas de latence du tout. Pas de message dans Word, mais je ne l'avais pas avant non plus.

Bernard

Merci Bernard pour ton retour. Au moins cela confirme point pour point ce que j'observe (on se sent moins seul :D )
Philippe
yvan

Message par yvan »

Certes Philippe, mais je ne m'explique pas que vous avez, Cerbere et toi, une latence de 1 à 2 sec alors que moi c'est + de 10 sec !!!

Quand tu m'écris : :cool2: :cool2: c'est sûrement çà qui a provoqué cette lenteur !!! :boulet:

J'apporte une précision à ma pratique : avant d'ouvrir PTE (ou autres logiciels : CNX.2, PSE-14, etc...) je ferme ttes mes applications avant.

Les infos système de ma tour sous W10 , version 1703 -15063.540....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Jean-Cyprien

Des nouvelles d'Igor.

Pour ce qui est du temps de latence, Igor essaiera pour les prochaines mises à jour d'augmenter la vitesse d'accès à la liste des polices. (> yvan : prends ton mal en patience !)
We will try to speed up access to list of fonts in next updates.

Pour répondre à l'interrogation de chanfi, (savoir à quoi c'est dû) Igor écrit :
Pour certaines polices (Adobe Arabic, Adobe Arabic Regular), une fonction système (dans Windows) CreateFont () fonctionne correctement, mais un appel de GetTextMetricsW () renvoie le résultat "false". Il semble que ce problème se produise si un cache de polices existe dans le dossier Windows. Un problème vraiment étrange.
For some fonts (Adobe Arabic, Adobe Arabic Regular) a system function (in Windows) CreateFont() works correctly, but a call of GetTextMetricsW() returns result "false". It seems that this problem occur if a cache of fonts exists in Windows folder. Really strange problem.
yvan

Message par yvan »

:merci: Jean-Cyprien...j'attendrai...le retour d'une MAJ...

Igor a dû s'arracher les cheveux (du moins si pas chauve !) avec ce problème de polices....et nous l'en remercions amicalement. :chouette:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
DenisB

Message par DenisB »

C'est donc la faute d'Adobe :cassetete:
chanfi22

Message par chanfi22 »

Je viens de confirmer à Igor que nous avions essayé d'effacer le cache de police (sur les conseils avises de Denis :chapeau: ) et que le pb n'apparaissait plus jusqu'au .... prochain redémarrage du PC :evil: . Comme il l'a écrit lui même "très étrange pb"
Philippe
yvan

Message par yvan »

bonjour,

Jean-Cyprien a mis en ligne la version définitive de PTE.9.0.12.

J'ai téléchargé cette version et je constate , avec plaisir (un copain à moi, parfois !!) que la durée d'attente de la police a disparu : c'est instantané = :bravo2: à Igor pour son travail remarquable.

Cordialement, yvan.
et :vivepte: :vivepte: :vivepte:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
chanfi22

Message par chanfi22 »

chargée, testée et OK pour le pb de police.
Par contre la petite latence est toujours là (entre 1 et 2 secondes) entre le clic sur le bouton police et l'affichage des polices dispo.
Quand j'en avait parlé à Igor il avait admis ce pb et répondu qu'il ferait de son mieux pour améliorer cette latence dans les prochaines itérations de PTE.
Donc je pense que ce point (mineur) n'est pas corrigé sachant que sur la même machine avec PTE8 il n'y aucune latence
Philippe
Cerbere

Message par Cerbere »

:+1:
Pareil que pour Philippe, avec la version 9.0.12, le phénomène de latence est toujours présent, je dirais même, plus marqué qu'avec la 9.0.12 beta.

Bernard
Bernard
chanfi22

Message par chanfi22 »

Au moins nous sommes 2 à toujours observer ce phénomène. Il faut dire que Yvan ayant eu une latence de l'ordre de 10 secondes quand il est passé à 1 seconde il a vu une sacrée différence :bravo:
Philippe
yvan

Message par yvan »

chanfi22 a écrit :Au moins nous sommes 2 à toujours observer ce phénomène. Il faut dire que Yvan ayant eu une latence de l'ordre de 10 secondes quand il est passé à 1 seconde il a vu une sacrée différence :bravo:

OUI et quel gain de temps ....de libre pour faire autre chose !!! :mekilecon:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Jean Marc a écrit dans son fil Foudre et éclairs de Diaporamas en Téléchargement :

Jean-Marc a écrit :A propos d'Igor, quand je clique sur le bouton des polices, l'affichage des polices disponibles se fait en environ 2 secondes (la flemme d'aller l'écrire dans le post ouvert par Viking). Là aussi, un détail.

Jean Marc si tu regardes dans mes réponses un peu au dessus tu verras que nous avons vu ce pb et que l'ai signalé à Igor. En principe il devrait améliorer la chose dans une future livraison de PTE 9
Philippe
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Oui, Philippe, j'avais bien lu ce post avec attention, et lu donc que Igor était toujours sur l'affaire.
Je voulais juste dire que pour moi, attendre 2 secondes, c'était un détail. Tant que PTE ne plante pas......
chanfi22

Message par chanfi22 »

Jean-Marc a écrit :Oui, Philippe, j'avais bien lu ce post avec attention, et lu donc que Igor était toujours sur l'affaire.
Je voulais juste dire que pour moi, attendre 2 secondes, c'était un détail. Tant que PTE ne plante pas......

En fait on devient exigeant (moi en tout cas) et dès que ça "patine" un peu je râle :ouille:
Philippe
Répondre