Go West

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Johannes

Go West

Message par Johannes »

Voila , je me suis enfin pris le temps de sélectionner les meilleures diapos réalisées lors d'un voyage aux "states" en 1999.

C'est un diaporama très simple, court et sans effets particuliers ...
L'objectif est de mettre en valeur les superbes paysages de l'ouest américain ... J'ai opté pour des fondus au noir. C'est domage que PTE ne propose pas directement cette transition.

Coté technique
Appareil Canon EOS 300 zoom ... revendu depuis pour acheter un APN
Pellicule Fuji Velvia ... Du contraste et des couleurs saturées ... Idéal pour les paysages
Montage PTE (ça vouv vous en doutiez)
Musique composée par mes soins à l'aide du logiciel ORION (http://www.synapse-audio.com) . C'est un remix basé sur un chant traditionnel orthodoxe.

Diaporama numérique réalisé avec PicturesToExe (Wnsoft)

:480:TELECHARGER
Daniel

Message par Daniel »

C'est un diaporama très simple, court et sans effets particuliers ...

Les photos sont magnifiques , les couleurs sont super saturées, le noir qui précède et suit les fait encore plus "claquer" .
Maintenant que je connais tes occupations, je comprend la recherche du graphisme, en particulier lors des prises de vue depuis l'intérieur de cavités érodées; je ne peux m'empêcher d'imaginer un fondu enchainé entre ces vues... mais volonté de l'artiste ...!
Bravo, je suis encore preneur !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Johannes

Message par Johannes »

Merci pour vos commentaires et suggestions ...

Comme dit c'est un diaporama que j'ai fait en moins d'une heure ...

Concernant le fondu au noir, Il est vrai que les diaporamas ont toujours essayé de faire disparaitre le "trou noir", et ceci pour ressembler le plus possible au cinéma. Aujourd'hui que toutes les transitions sont possibles je trouve que le fondu au noir qui est très employé au cinma mérite tout autant sa place en diaporama.
En tout cas il est s'est imposé à moi de façon évidente pour plusieurs raisons.
- J'avais essayé en fondu enchainé (avec des fondus de 2 et 4 secondes) , mais comme j'ai des dias verticales et des horizontales cela faisait vraiment très moche. Le diaporama numérique ne s'accomode décidement pas très bien du format vertical. Je crois que je vais éviter de photographier de cette manière dans le futur.
- Le fait de passer par le noir renforce l'impact visuel et l'impression de luminosité . C'est un truc très souvent employé au cinéma.
- Je voulais que mon diaporama colle avec la longueur de ma musique. Or je n'avais pas assez de diapos présentables. Le fondu au noir permet de ralentir le visionnage en créant des temps morts entre chaque diapo ... C'est vrai que les les dias de texte sont un peu longues ... je vais corriger ça.

J'avais mis "curseur disparait après 1 seconde", mais je constate qu'il revient quand même ... je vais donc suivre ton conseil Patrick.
Les scans de diapos ont été fait par Kodak (Photo CD) ca m'avait couté bonbon , mais le résultat est superbe ...
Le diaporama est en résolution 1024 X 768 et s'adapte à la taille de l'écran. J'aime bien cette solution car comme mon écran est en 1600 X 1200 la plupart des diaporama téléchargés paraissent tout petits sur mon écran...
Modifié en dernier par Johannes le mar. 29 mars 2005, 14:40, modifié 1 fois.
medericke

Message par medericke »

Je suis un peu en retard mais moi j'ai adoré, aussi bien les images, que les transitions (je parle de noirs) , hé oui ca fait rétro (le serais je donc ?, mais j'assume!),
Tout cela s'intègre au quart de poil je trouve.
Quant à la musique c'est vrai que ce n'est pas très country mais c'est grandiose pour des espaces grandioses.
Ne serais tu pas inspiré par Lisa Gérrard?
Artiste que je vénère.

Bravo très beau diaporama j'en redemande
Johannes

Message par Johannes »

Ne serais tu pas inspiré par Lisa Gérrard?

je ne connais pas ... :oops:
Répondre