Incompatibilités DD externe et WiFi

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Guy11-91

Incompatibilités DD externe et WiFi

Message par Guy11-91 »

Hello les amis.
Après une éclipse de 8 ans chez la pomme, je reviens chez Windows pour diverses raisons et je me heurte à un problème auquel je ne comprends rien.
Je m'explique :
J'ai donc un ordi flambant neuf avec SSD et DD interne d'1 To. Je lui ai adjoint une carte réseau préconisée par l'assembleur (Matériel.net). Je sauvegardais mes photos sur DD externe formaté en fat 32 pour aller sur les deux plates-formes. Eh bien, lorsque je branche ce DD externe (Slim de Seagate-500Go),voila-t-y pas que je me retrouve déconnecté d'internet !
Il semblerait que cela puisse provenir du DD qui demande un peu trop de courant, ce que la carte mère lui fournit en déconnectant la carte réseau. Vous y croyez, vous ? Peut-être avez-vous connu ça ? Bref je livre mon petit problème à votre sagacité...
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
Guénaël

Re: Incompatibilités DD externe et WiFi

Message par Guénaël »

En fait, je ne vois pas pourquoi tu as ajouté une carte réseau. Parce que à moins que ta cartes mère soit très bas gamme, ou un modèle spéciale, elles ont toutes pratiquement des carte réseau on board. Le réseau étant la raison d'être des ordinateurs.
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Il s'agit d'une carte WiFi.
Guy

DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

J'avais bien vu que c'était une carte WiFi, mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème et je n'y crois pas vraiment (mais on découvre tous les jours un nouveau problème :) ) .

As-tu essayé de brancher ton DD à différentes prises USB (devant et derrière) ?

Denis
chanfi22

Message par chanfi22 »

Question bête : au niveau du câble USB de ton Seagate as tu une ou 2 prises USB qui peuvent se raccorder sur le PC. SI 2 prises branches les 2 cela permet d'avoir plus de courant pour alimenter le DD
Philippe
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Je n'ai qu'un câble USB tout ce qu'il y a de plus classique pour brancher le DD externe.
Je possède un deuxième DD externe de 2 To mais celui-ci est auto-alimenté et ne pose aucun problème. J'en arrive à me demander si cette histoire d'alimentation n'est pas la cause de ce désagrément. J'ai posé la question par mail à Matériel.net chez qui j'ai acheté l'ordinateur, pas encore de réponse.
Guy

Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Suite des aventures... J'ai eu un technicien de Matériel. Net qui est resté coi devant mon problème. Au lieu de brancher le DD sur une prise USB en façade, je l'ai branché sur une prise de la carte mère. Plus de problème. Je l'ai signalé à Matériel.net qui va se pencher sur le cas. Encore un mystère de l'informatique...
Guy

chanfi22

Message par chanfi22 »

Bon le principal c'est que cela fonctionne. Certes c'est mieux le branchement en façade que derrière mais quand on a que ça .... on fait avec :)
Philippe
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Tu laisses le cordon branché tu enlèves simplement le disque.
Perso j'ai une rallonge branchée a l'arrière qui arrive sur mon bureau plus besoin de me pencher!! :lol:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Pti Robert a écrit :Tu laisses le cordon branché tu enlèves simplement le disque.
Perso j'ai une rallonge branchée a l'arrière qui arrive sur mon bureau plus besoin de me pencher!! :lol:

Nécessité fait loi, hein Pti Robert !
J'ai encore deux prise USB 3.0 en façade, ça devrait pouvoir le faire ! J'espère tout de même, pour satisfaire ma curiosité, que Materiel.net va trouver ce qui cloche et produit cette bizarrerie
Guy

Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Voici le retour que je viens de recevoir à l'instant de materiel.net :
"Bonjour Monsieur Serres,

Je vous remercie quant à votre retour d'information.

Le problème rencontré peut être dû à une interférence de la bande de fréquence 2.4 GHz du fait de l'USB 3.0 de façade (et notamment du fait du câble USB 3.0 interne reliant la carte mère aux connecteurs de façade qui agit un peu comme une antenne).

Le phénomène ne se reproduit pas lorsque vous utilisez un disque autoalimenté du fait que dans ce cas-là, la tension électrique demandée au niveau du port USB 3.0 est moindre que lors de l'utilisation d'un disque entièrement alimenté par le port USB 3.0. Le phénomène ne se reproduit pas non plus lors de l'utilisation d'un port USB 3.0 directement lié à la carte mère car dans ce cas là, il n'y a pas de câble faisant office d'antenne et pouvant brouiller la bande de fréquence 2.4 GHz utilisée majoritairement pour le Wifi.

Le phénomène ne se produit pas non plus dans le cas de l'utilisation du Wifi sur la bande 5 GHz.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Je vous souhaite une excellente journée et de joyeuses fêtes de fin d'année :)

David,
Votre Conseiller Technique Après-Vente."
Guy

cg37

Message par cg37 »

Je ne sais pas si c'est comparable, mais avant d'être relié à la box par un câble, j'avais une clé wifi USB qui ne fonctionnait pas ou très mal sur les prises arrière de la tour et beaucoup mieux sur les prises avant. ????
Christian Gautier (cg37)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

cg37 a écrit :Je ne sais pas si c'est comparable, mais avant d'être relié à la box par un câble, j'avais une clé wifi USB qui ne fonctionnait pas ou très mal sur les prises arrière de la tour et beaucoup mieux sur les prises avant. ????

Là cela ne m'étonne pas il s'agit tout simplement de la propagation des ondes qui doit trouver un obstacle métallique a l'arrière!!Ne serait ce que le boitier de la tour!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre