Tailles photos pour montage

Répondre
tontonwalker

Tailles photos pour montage

Message par tontonwalker »

:) Bonsoir,

Je suis tout nouvel utilisateur de PTE, je ne sais pas si je suis bien dans le bon "forum" pour ma question, à savoir, la "taille" optimale des photos de mon projet.

En effet, j'ai réalisé un tout petit montage, auquel j'ai toutefois intégré une vidéo qui "pèse" environ 70Mo et une trentaine de photos "pesant" en moyenne 1,8 Mo l'une.

Le montage que j'obtiens à un poids de 89Mo en exécutable et 460Mo en .avi !

Je pense que mon montage est peut-être une peu trop "lourd", d'ailleurs je voulais le communiquer à un ami, mais là il m'est impossible de l'envoyer.

Je vous remercie donc, par avance, de vos conseils pour la préparation et la réalisation de montage, afin de pouvoir obtenir des résultats "plus légers" mais toutefois de bonne qualité.

Encore merci et cordiales salutations. :merci:
@JeanCl*
Charlie

Re: Tailles photos pour montage

Message par Charlie »

Bonsoir,

Ce serait intéressant de savoir quels paramètres tu as pour une conversion en AVI.... Normalement tu devrais avoir un poids à peu près égal à l'exe ou guère plus...
tontonwalker

:) Bonsoir,

Merci pour votre réponse, tout ce que je peux vous indiquer, c'est que j'ai obtenu mon fichier .avi via le menu "Créer - Fichier AVI ..." sans paramétrage particulier. Peut-être ai je fait une erreur ? Dans l'affirmative pouvez vous me donner un conseil ?

:merci: et cordiales salutations.
@JeanCl*
Charlie

Message par Charlie »

Bonjour,

Par défaut le paramètre Qualité est à 100% .... On peut sans problèmes le réduire à 60 ou 70 d'autant plus que le montage est surtout à base de photos...
chanfi22

Message par chanfi22 »

On pourrait aussi ajouter qu'il n'est nullement nécessaire d'avoir des photos pesant 1,8Mo à moins de faire des gros zoom et/ou pano.
Pour une projection sur un écran aux dimensions de 1920x1080 avec des images ayant une taille comprise entre 300 et 600 Ko la qualité du rendu est tout aussi bonne qu'avec de "grosses" images
Philippe
tontonwalker

:D Bonjour,

:merci: Charlie et chanfi22 pour vos réponses

Bonne fin de journée :chapeau:
@JeanCl*
Répondre