Jean-Marc a écrit :Et c'est vrai, Charlie, que lors de l'approche du drone vers la falaise, durant la 1ère minute de la vidéo, celui ci est très proche des arbres......
Tu aurais bien été obligé de grimper là-haut pour le récupérer, au cas où

Je rouvre ce fil car tu ne croyais pas si bien dire Jean-Marc...
Drone planté et perdu mercredi dans les broussailles sur la pointe rocheuse (endroit localisé rond rouge)...
Près de deux heures de recherche dans ces taillis et ces rochers où même les sangliers ne vont pas... lol ... Sans succès, mais avec des écorchures partout (genre combat avec un tigre) et limite déshydratation...
Explication : j'ai refait le même parcours que sur la vidéo présentée au début de ce fil, et je passais donc largement au-dessus de la barre rocheuse sauf que.... J'ai utilisé la nouvelle possibilité de l'application Litchi (Above Ground) qui permet de calculer la hauteur de vol par rapport à la hauteur du sol...
Problème, dans ce secteur Google Earth est complètement faux par endroits et je n'y ai pas fait attention... Du coup, le Mavic n'est pas monté assez haut et s'est planté dans la jungle.. Comble de malchance, juste avant l'incident, j'ai perdu le retour vidéo et donc ne voyais plus rien sur l'écran, mais comme je sais que les missions vont à leur terme dans ce cas, pas d'inquiétude... Tu parles !!!
point-chute.jpg
Bref, un peu désabusé, je passe commande d'un Mavic de remplacement que je devais recevoir ce lundi, avec l'idée d'aller filmer le coin pour voir si je pouvais le retrouver...
Entre temps, têtu le Charlie, je vous cache rien, hein, hier je reviens sur les lieux du crime avec cette fois une bouteille d'eau et des sangles au cas ou... et je cherche, je cherche sans succès bien qu'ayant le point GPS de la chute probable...
Bref deux heures de plus dans les broussailles, les toiles d'araignées (au final c'est pratique les toiles d'araignées, quand il n'y en a pas c'est qu'on est déjà passé par là

), les chenilles qui profitent du transport gratuit, les écorchures, les griffures, et j'en passe... Désespéré je repartais, mais en retraversant une zone quasi infranchissable et soudain..... je vois (je devine plutôt) mon drone entre deux troncs d'arbres, posé au sol, sur le dos (à l'endroit de l'image ci-dessous)... Je crois que j'ai dû lâcher un : ah te voila enfin !! Bref, à part deux hélices cassées, rien, pas une seule érraflure et après test at home tout fonctionne... Ouffffffff
Voila où je l'ai retrouvé...
(inutile de préciser que son remplaçant est reparti illico chez Studiosport)
taillis2.jpg
En gros le secteur de recherche ressemble à ça, mais là c'est encore "clair"

taillis1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.