DxO

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Pti Robert

DxO

Message par Pti Robert »

En ce moment 25% de réduction sur tous leurs logiciels
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Pierre

Re: DxO

Message par Pierre »

ils sont pas en redressement judiciaire?
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Certes mais cela ne signifie en rien son arret total
Voir ici : https://phototrend.fr/2018/04/dxo-labs- ... udiciaire/
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

L'entreprise est en redressement judiciaire, et on ne devrait pas s'inquiéter de leur avenir parce que les dirigeants nous assurent que tout va bien.
C'est cela, oui...
Le redressement judiciaire est une procédure collective de droit français dans laquelle sont placés un commerçant, une profession libérale ou une entreprise lorsqu'ils sont en cessation de paiements et tant qu'un redressement de l'activité est envisageable. À défaut, s'ouvre la liquidation judiciaire.

J'ai repris la définition de Wikipedia, et sans être un grand économiste, il me semble que quand une société est déclarée en cessation de paiement, et qu'on nomme un administrateur judiciaire pour gérer ses dettes, c'est que ça va mal.

La partie rentable de DXO, c'est d'après ce qu'on peut lire son laboratoire de tests DXO Mark.

Le reste va mal et pourrait disparaître.

Le reste c'est justement le logiciel DXO, et aussi un accessoire pour smartphone sorti il y a trois ans et qui a fait un bide.

A mon avis, les dirigeants doivent chercher à revendre la partie logiciel et ont besoin au préalable de bien séparer les recettes et les dépenses des 3 activités, ce qui ne doit pas être facile, et la boîte entière risque bien de couler.

Néanmoins, comme je n'y connais rien en économie, je peux me tromper sur toute la ligne, et la seule chose dont je suis certain, c'est qu'on ne peut pas se fier aux propos lénifiants de dirigeants qui ont conduit leur boîte au bord de la faillite au point d'être mis sous tutelle par la justice.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour
J'ai trop vu, quand j'étais journaliste, des redressements judiciaires se terminer par la disparition de l'entreprise.
Et je n'ai jamais vu en pareil cas un dirigeant dire en substance autre chose que "il n'y a pas lieu de s'inquiéter".
Tu parles. On peut espérer que DXO se tirera d'affaire, mais quand on en arrive au redressement judiciaire c'est que ça
va vraiment mal, que les recherches de solutions pour éviter ça n'ont pas abouti, que les difficultés sont maintenant sur
la place publique et que la confiance en prend un sérieux coup, tant chez les créanciers que dans la clientèle.
Si une mise à jour majeure, et donc payante, de PhotoLab doit intervenir, j'y regarderai en trente-six fois avant
d'en faire l'emplette.
Croisons les doigts, car PhotoLab est réellement un excellent logiciel. Et puis, derrière tout cela, il y a de l'humain, non ?
Phil
ivanjou

Message par ivanjou »

Et puis, derrière tout cela, il y a de l'humain, non ?

Tout à fait !
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
DenisB

Message par DenisB »

Phil59 a écrit :Et puis, derrière tout cela, il y a de l'humain, non ?

Une centaine de personnes, je pense.
Répondre