Danmasse a écrit :Bonjour Alain,
Tu prends donc la suite de Pascal Saulay ? Que devient-il ? Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis longtemps...
Je l'ai croisé en mai dernier, mais je ne peux pas dire que je le connais et n'ai pas la prétention de prendre sa suite
Etais-tu à Fête des Poms, à Veynes en 2016 ? Tu connais Elisabeth ?
Non et non.
Mais j'espère bien que cela va changer.
Je suppose que tu as tes raisons, mais il me semble que les conditions de cette manifestation risquent de limiter quelque peu la participation :
- la date, d'abord : fin mars, c'est un peu tard pour l'hiver, et trop tôt pour le printemps... Certains hésiteront à faire le déplacement, car la nature n'est pas top à cette date...
- la durée des montages : la plupart des Festivals demandent maintenant des montages d'une durée maximale de 10 à 12 minutes. Comme les auteurs choisiront dans leurs oeuvres celles qu'ils envoient, limiter à 5 minutes risque de leur compliquer la vie - et le choix...
- l'esprit de compétition est important pour certains auteurs de montages. Tout le monde sait que ces "classements" n'ont pas beaucoup de sens, un autre jury ayant des opinions différentes, mais je crains que certains n'envoient pas leurs oeuvres, sachant qu'elles ne seront pas comparées aux autres... Le plus simple est de demander au public de choisir les oeuvres qu'ils préfèrent...
Je suis d'accord pour la date. J'ai proposé de le faire en juin, mais pas de disponibilité du coté du Parc.
J'espère que nous n'aurons pas le gag des 80 cm de neige dans la nuit du 29 au 30.
Pour l'instant, cette rencontre se situe dans un cadre local, voire loco-régional, avec pour objectif d'attirer à la photo et au diaporama des personnes qui ne pratiquent pas nécessairement de façon régulière.
Certes 5 minutes sont courtes dans l'optique que tu présentes, mais c'est long pour des débutants, public que nous souhaitons intéresser dans un premier temps.
Si des chevronnés souhaitent participer, ce sera avec plaisir.
D'ailleurs quelques ami(e)s gardes du Parc se sont engagé(e)s à participer.
Je n'ai aucun doute sur la qualité des photos et des montages.
Nous avons établi des règles du jeu qui sont claires et qui permettent à chacun de participer ou non.
Personnellement, je souhaite que des participants et/ou des spectateurs sortent de cette journée avec l'envie de continuer ou débuter, sans se dire "trop fort pour moi".
C'est aussi l'objet des échanges, voire des ateliers informels.
(au fait, on parle plutôt de "diaporamiste", mais bon...)
Diaporamateur =
diaporama
amateur
et aussi mateur