Séquence de vues
- jean91
Séquence de vues
Bonjour,
Je cherche à créer un style où défilent 10 vues.
Malheureusement, systématiquement, la vue 2 se déplace à la position 10!
Si on réduit le nombre de vues à 9 et au dessous, pas de problème.
J'ai modifié les noms de fichiers sans résultat, je sèche et je suspecte un problème de PTE!
Si quelqu'un pouvait tester. C'est la version 9.018 de PTE
Ci-joints le PTE, les vues et le style défectueux.
Je cherche à créer un style où défilent 10 vues.
Malheureusement, systématiquement, la vue 2 se déplace à la position 10!
Si on réduit le nombre de vues à 9 et au dessous, pas de problème.
J'ai modifié les noms de fichiers sans résultat, je sèche et je suspecte un problème de PTE!
Si quelqu'un pouvait tester. C'est la version 9.018 de PTE
Ci-joints le PTE, les vues et le style défectueux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Danmasse
Re: Séquence de vues
Bonjour Jean,
Facile : il suffit de changer les noms de tes fichiers en 01 - 02 - 03 etc... et de changer bien entendu dans ton fichier PTE.
Ci-joint le dossier modifié.
Le problème vient sans doute de l'ordre des fichiers. J'ai déjà eu le problème dans d'autres applications.
Facile : il suffit de changer les noms de tes fichiers en 01 - 02 - 03 etc... et de changer bien entendu dans ton fichier PTE.
Ci-joint le dossier modifié.
Le problème vient sans doute de l'ordre des fichiers. J'ai déjà eu le problème dans d'autres applications.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
https://vimeo.com/showcase/11792074
- jean91
Merci, mais le problème doit être ailleurs.
Je viens de réduire la séquence à 3 vues et j'ai renommé les fichiers a, b et c
Après application du style, la vue b se place derrière la vue c
On obtient donc la séquence a,c,b au lieu de a,b,c
Je joins un Fichier PTE très épuré et le style produit avec ce fichier.
Jean
Je viens de réduire la séquence à 3 vues et j'ai renommé les fichiers a, b et c
Après application du style, la vue b se place derrière la vue c
On obtient donc la séquence a,c,b au lieu de a,b,c
Je joins un Fichier PTE très épuré et le style produit avec ce fichier.
Jean
- Jean-Cyprien
Bonjour,
Dur de se remettre dans les styles quand on n'en fait pas souvent !
Je ne suis pas sûr que le changement de nom de fichier, comme le propose Danmasse, suffise à résoudre le problème. (PS, je vois que tu as essayé, et qu'effectivement ça ne suffit pas)
Je te propose de décocher la case "Objet principal" des 10 fichiers dans la vue 1 pour qu'il ne reste que les dix vues.
En supprimant la vue 2, tu fais ensuite le style en choisissant les vues 1 à 11
Tu acceptes la proposition de PTE (1 11 0 0)
Autres remarques :
J'évite d'utiliser des caractères particuliers comme ( ) pour les noms de fichier
Tu as utilisé le nom (000) pour un fichier jpg et le même pour un fichier png
PTE n'affiche pas le suffixe, et ne permet donc pas de les distinguer
Or l'ombre de ton image 1 est (000).jpg Elle est visible
Et l'ombre des autres images est (000).png Elles sont invisibles ! (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi !!!)
Si les styles t'intéressent, il faut que tu pioches un peu la question pour pouvoir utiliser les possibilités offertes par PTE avec les deux lignes Nombre de vues au début, et à la fin.
En effet ton style est figé à 10 images. Ni plus, ni moins.
En reconsidérant sa structure, tu pourrais faire un style qui comporte autant d'images que l'on veut.
Dur de se remettre dans les styles quand on n'en fait pas souvent !
Je ne suis pas sûr que le changement de nom de fichier, comme le propose Danmasse, suffise à résoudre le problème. (PS, je vois que tu as essayé, et qu'effectivement ça ne suffit pas)
Je te propose de décocher la case "Objet principal" des 10 fichiers dans la vue 1 pour qu'il ne reste que les dix vues.
En supprimant la vue 2, tu fais ensuite le style en choisissant les vues 1 à 11
Tu acceptes la proposition de PTE (1 11 0 0)
Autres remarques :
J'évite d'utiliser des caractères particuliers comme ( ) pour les noms de fichier
Tu as utilisé le nom (000) pour un fichier jpg et le même pour un fichier png
PTE n'affiche pas le suffixe, et ne permet donc pas de les distinguer
Or l'ombre de ton image 1 est (000).jpg Elle est visible
Et l'ombre des autres images est (000).png Elles sont invisibles ! (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi !!!)
Si les styles t'intéressent, il faut que tu pioches un peu la question pour pouvoir utiliser les possibilités offertes par PTE avec les deux lignes Nombre de vues au début, et à la fin.
En effet ton style est figé à 10 images. Ni plus, ni moins.
En reconsidérant sa structure, tu pourrais faire un style qui comporte autant d'images que l'on veut.
- jean91
Merci Jean-Cyprien,
Moi aussi, j'ai oublié pas mal de choses au sujet des styles.
Effectivement, en décochant les images principales, ça semble fonctionner.
Il faut donc que je creuse de ce coté là pour avoir une vue de début et de fin et autant d'images que nécessaire entre le début et la fin.
Les fichiers d'ombre (000) sont utilisés pour animer l'ombre indépendamment de la vue. Je n'ai pas vu de différence entre la jpg et les png mais c'est bien de rester consistent.
Merci encore pour votre aide à tous, je suis débloqué.
Jean
Moi aussi, j'ai oublié pas mal de choses au sujet des styles.
Effectivement, en décochant les images principales, ça semble fonctionner.
Il faut donc que je creuse de ce coté là pour avoir une vue de début et de fin et autant d'images que nécessaire entre le début et la fin.
Les fichiers d'ombre (000) sont utilisés pour animer l'ombre indépendamment de la vue. Je n'ai pas vu de différence entre la jpg et les png mais c'est bien de rester consistent.
Merci encore pour votre aide à tous, je suis débloqué.
Jean
- Danmasse
Je ne comprends pas bien...
Je viens de télécharger chez moi le dossier que j'ai envoyé ci-dessus, et j'ai essayé de nouveau : il marche bien ! Les images passent dans l'ordre !
Je viens de télécharger chez moi le dossier que j'ai envoyé ci-dessus, et j'ai essayé de nouveau : il marche bien ! Les images passent dans l'ordre !
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
- Jean-Cyprien
Bonjour Danmasse,
Si l'on déroule la vue 1 du projet PTE de Jean, les images sont dans l'ordre. C'est cette vue qui sert à faire le style. Ce n'est pas le résultat de l'application du style.
Le fait de changer le nom des images ne change rien ici.
Le problème, c'est donc d'appliquer le style sur les dix vues.
Avec le style de Jean, il y a un problème. Que le style soit appliqué avec ses vues, ou avec les tiennes.
Je pense que tu n'as pas fait un nouveau style qui résoudrait le problème.
En modifiant le style comme je le suggère (pas d'Objet principal dans la vue 1), je pense que ça marche quelque soit le nom des fichiers. Et l'essai que j'ai fait était concluant.
Si l'on déroule la vue 1 du projet PTE de Jean, les images sont dans l'ordre. C'est cette vue qui sert à faire le style. Ce n'est pas le résultat de l'application du style.
Le fait de changer le nom des images ne change rien ici.
Le problème, c'est donc d'appliquer le style sur les dix vues.
Avec le style de Jean, il y a un problème. Que le style soit appliqué avec ses vues, ou avec les tiennes.
Je pense que tu n'as pas fait un nouveau style qui résoudrait le problème.
En modifiant le style comme je le suggère (pas d'Objet principal dans la vue 1), je pense que ça marche quelque soit le nom des fichiers. Et l'essai que j'ai fait était concluant.
- jean91
J'ai réussi à construire un style qui me convient
J'ai réalisé 3 images :début, milieu et fin. et j'ai coché image principale sur toutes les vues, dans l'ordre et pas 2 fois.
J'ai juste un petit souci de séquence sur l'avant dernière image, mais je pourrai corriger en doublant cette avant dernière image.
Je respire car j'ai quelques 120 images à passer! ...ça risque de lasser!
Jean
J'ai réalisé 3 images :début, milieu et fin. et j'ai coché image principale sur toutes les vues, dans l'ordre et pas 2 fois.
J'ai juste un petit souci de séquence sur l'avant dernière image, mais je pourrai corriger en doublant cette avant dernière image.
Je respire car j'ai quelques 120 images à passer! ...ça risque de lasser!
Jean
- Jean-Cyprien
Bonjour Jean,
Content pour toi que tu aies réussi.
Si tu as un peu de temps, cherche à comprendre pourquoi l'avant dernière image pose problème. Cela peut toujours servir plus tard. Mais je sais bien que lorsqu'on est pressé et qu'on tient une parade, on avance !
Oui, 120 images par paquets de dix, cela deviendrait vite rébarbatif. Cherche aussi d'autres styles ?
Content pour toi que tu aies réussi.
Si tu as un peu de temps, cherche à comprendre pourquoi l'avant dernière image pose problème. Cela peut toujours servir plus tard. Mais je sais bien que lorsqu'on est pressé et qu'on tient une parade, on avance !
Oui, 120 images par paquets de dix, cela deviendrait vite rébarbatif. Cherche aussi d'autres styles ?
- jean91
Oui, c'est corrigé et parfait.
Mon seul souci et faut attendre la V10, c'est qu'on ne peut utiliser une légende avec des entrées EXIF
dans un style, par exemple pour nommer toutes les photos.Et tout entrer à la main et plusieurs fois, je crois que je vais utiliser Photoshop.
Jean
Mon seul souci et faut attendre la V10, c'est qu'on ne peut utiliser une légende avec des entrées EXIF
dans un style, par exemple pour nommer toutes les photos.Et tout entrer à la main et plusieurs fois, je crois que je vais utiliser Photoshop.
Jean
-
daveg
Please forgive me if I have misunderstood regarding Style including EXIF Name?
- jean91
hello Dave,
Yes, it's OK to insert exif data the way as you do, but my problem is to insert filenames onto images used in a style as carousel for exemple.
If each image in a style has its own legend, you will get the same name for all images.
Si une variable EXIF est insérée dans une légende pour chaque image utilisée dans un style à vues multiples (style carousel par exemple), toutes les images porteront le même nom!
By the way, let me thank you for all the styles you have created and offered to PTE community.
I mainly appreciate your last one: "Flipping Playing Cards" I already used for a title presentation.
Regards,
Jean
Pour les membres de Diapositif, je conseille de regarder de près le dernier style de Dave:
Flipping Playing Cards
https://www.picturestoexe.com/forums/ap ... p?id=11674
Yes, it's OK to insert exif data the way as you do, but my problem is to insert filenames onto images used in a style as carousel for exemple.
If each image in a style has its own legend, you will get the same name for all images.
Si une variable EXIF est insérée dans une légende pour chaque image utilisée dans un style à vues multiples (style carousel par exemple), toutes les images porteront le même nom!
By the way, let me thank you for all the styles you have created and offered to PTE community.
I mainly appreciate your last one: "Flipping Playing Cards" I already used for a title presentation.
Regards,
Jean
Pour les membres de Diapositif, je conseille de regarder de près le dernier style de Dave:
Flipping Playing Cards
https://www.picturestoexe.com/forums/ap ... p?id=11674
-
daveg
Thank you for your kind words - I understand.
Merci pour vos bons mots - je comprends
DG
Merci pour vos bons mots - je comprends
DG