W10 - Autoriser les applications à accéder à votre micro
- Tonton Bruno
W10 - Autoriser les applications à accéder à votre micro
Depuis que j'étais passé à W10 je n'arrivais plus à enregistrer directement mon micro sous Audacity.
viewtopic.php?f=9&t=41946&p=339626#p339626
Comme j'ai eu le même problème sous Resolve, j'ai décidé de creuser un peu et j'ai trouvé dans l'aide d'Audacity la cause du problème: pour des raisons de sécurité, W10 ne permet pas aux applications d'enregistrer votre micro à votre insu.
Pour rendre la chose possible, vous devez modifier les paramètres système.
1 Cliquez sur l’icône W10
2 Cliquez sur l'icône "Paramètres"
3 Cliquez sur le bouton "Confidentialité"
4 Cliquez sur le bouton "Microphone"
5 Activez l'option "Autoriser les applications à accéder à votre micro"
Voilà, c'est tout.
Vous pouvez ensuite mettre des restrictions si vous redoutez les pirates, mais je ne l'ai pas fait.
Désormais je peux enregistrer directement les commentaires depuis mon micro vers PTE, Resolve ou Audacity, sans craindre de chopper les autres sons et les parasites du PC.
viewtopic.php?f=9&t=41946&p=339626#p339626
Comme j'ai eu le même problème sous Resolve, j'ai décidé de creuser un peu et j'ai trouvé dans l'aide d'Audacity la cause du problème: pour des raisons de sécurité, W10 ne permet pas aux applications d'enregistrer votre micro à votre insu.
Pour rendre la chose possible, vous devez modifier les paramètres système.
1 Cliquez sur l’icône W10
2 Cliquez sur l'icône "Paramètres"
3 Cliquez sur le bouton "Confidentialité"
4 Cliquez sur le bouton "Microphone"
5 Activez l'option "Autoriser les applications à accéder à votre micro"
Voilà, c'est tout.
Vous pouvez ensuite mettre des restrictions si vous redoutez les pirates, mais je ne l'ai pas fait.
Désormais je peux enregistrer directement les commentaires depuis mon micro vers PTE, Resolve ou Audacity, sans craindre de chopper les autres sons et les parasites du PC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- Phil59
- ROCA
Re: W10 - Autoriser les applications à accéder à votre micro
Merci pour ces renseignements.
- cg37
Je n'ai pas eu ce type de problème avec W10 et je ne me souviens pas avoir activé ce paramètre. Ce qui me porte à croire qu'il est peut-être activé par défaut ???
Christian Gautier (cg37)
- vilara
Oui, il est activé par défaut.
- Tonton Bruno
Chez moi c'était désactivé par défaut pour une raison que j'ignore, et ceci depuis plus d'un an, peut-être depuis le passage à W10. 
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- chanfi22
vilara a écrit :Oui, il est activé par défaut.
Je confirme c'est activé par défaut
Philippe
- herge49
Merci Bruno pour le renseignement.
Depuis six mois je n'arrivais plus à enregistrer avec mon micro sous Audacity et PTE.
J'avais attribué ce problème à ma carte son, car j'ai deux PC sous W10 et au même niveau.
l'enregistrement fonctionne sur le PC portable, donc je n'étais pas bloqué par ce problème.
Suite à ton message, je viens de regarder dans les paramètres et effectivement l'autorisation
des applications était bien désactivée et après activation, l'enregistrement fonctionne à nouveau sous Audacity
Encore
Bruno
Depuis six mois je n'arrivais plus à enregistrer avec mon micro sous Audacity et PTE.
J'avais attribué ce problème à ma carte son, car j'ai deux PC sous W10 et au même niveau.
l'enregistrement fonctionne sur le PC portable, donc je n'étais pas bloqué par ce problème.
Suite à ton message, je viens de regarder dans les paramètres et effectivement l'autorisation
des applications était bien désactivée et après activation, l'enregistrement fonctionne à nouveau sous Audacity
Encore
BrunoSite Web : https://sites.google.com/view/rg49/accueil
- Tonton Bruno
Merci Herge, j'avais bien noté que toi aussi tu avais ce problème.
A la réflexion, la désactivation de ce paramètre sur certaines machines à l'insu des utilisateurs doit être liée à l'usage de Windows Defender.
Ce logiciel n'est pas utilisé par tout le monde.
Il doit y avoir quelque part un paramètre général que certains d'entre nous ont coché sans se rendre compte de tout ce que cela pouvait entraîner.
A la réflexion, la désactivation de ce paramètre sur certaines machines à l'insu des utilisateurs doit être liée à l'usage de Windows Defender.
Il doit y avoir quelque part un paramètre général que certains d'entre nous ont coché sans se rendre compte de tout ce que cela pouvait entraîner.
- cg37
Pour ma part j'utilise Windows Defender et lui seul naturellement.
Christian Gautier (cg37)
- Pti Robert
Avant de passer a windows 10 j'aurai appris pas mal de choses!!! 
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- DenisB
Bonsoir,
avec un W10 original (pas depuis w7) et windows defender, pas de problème de micro.
Denis
avec un W10 original (pas depuis w7) et windows defender, pas de problème de micro.
Denis
- chanfi22
3 machines en WIN10, toutes avec Defender (et jamais autre chose) et aucun pb avec ce paramètre d'autorisation d'utilisation du microphone par les applications.
En fait cela doit être un rien plus compliqué que ce que l'on peut penser. Le tout est d’avoir une solution pour que cela fonctionne
En fait cela doit être un rien plus compliqué que ce que l'on peut penser. Le tout est d’avoir une solution pour que cela fonctionne

Philippe
- herge49
Tonton Bruno a écrit :Merci Herge, j'avais bien noté que toi aussi tu avais ce problème.
Pour plus de précisions et suite à ta réponse je pense comprendre maintenant la différence de comportement entre les deux PC.
J'utilise uniquement windows défender sur les deux PC.
Le portable avait migré de W7 vers W10 l'autorisation de l'enregistrement était activée. L'autre PC avait subi une installation complète de w10
suite à un changement du disque dur et l'autoristion des applications était désactivée.
René
Site Web : https://sites.google.com/view/rg49/accueil
- cg37
Je ne crois pas. Je suis dans le même cas. Mon portable a migré de W.8.1 vers W.10, ma tour est d'origine en W.10; dans les deux cas le paramètre en question était activé.
Christian Gautier (cg37)