Dans le bain jusqu'au coup avec PTE V9.03. Je reprends à zéro (raison évoquée dans mon dernier message) et je travaille avec des tutos diffusés sur youtube pour la version PTE8. De la belle ouvrage :
J'ai repris le tuto de Gabriel Mermet-Bouvier Chapitre 6 Partie4 diffusé sur youtube et appliqué cet exemple comme exercice, mais je ne parviens au même résultat.Après avoir crée les objets dans O&A : image; texte/titre ; texte/ombre sans attache pere/enfant, j'ai créé les différents points de contrôle (P.C.) pour créer les effets souhaités. Quand j'anime les objets le résultat est décevant : Le texte se déplace correctement avec l'effet demandé (opacité changeante ) mais l'ombre fait le même mouvement et garde la même couleur que j'ai donnée au texte. Cerise sur le cake, je constante la chose étrange suivante: en déplaçant vers la droite le curseur correspondant au point de contrôle de l'objet ombre, j'obtiens le résultat attendu c'est à dire que l'objet ombre est à la bonne couleur et son opacité change
J'espère avoir été suffisamment claire et précise dans mon explication. Si quelqu'un pouvait reprendre ce tuto et m'expliquer ce qui ne va pas : est-ce un PB de Version de PTE ou est-ce moi qui n'ai pas compris l'esprit de la lettre?
Merci pour votre aide.
Mélody