Charlie a écrit :Tu n'utilises jamais de micro cravate ?? Je trouve que c'est bien plus efficace contre les plosives et autres bruits de bouche...
Oui, mais cela capte les bruits de respiration, et puis j'ai un bruit de fond plus prononcé.
J' ai
un micro cravate Audiotechnica omnidirectionnel, qui capte beaucoup trop les bruits ambiants, dont les ronronnements des ventilos de l'ordinateur et de la carte graphique.
J'ai
un micro "tour d'oreille" pour le système HF que nous utilisons pour nos conférences, mais celui-là je le réserve aux conférences, et pour l'avoir essayé, il y a des bruits de respiration et des sifflantes.
J'ai 2
micro cravate cardioïdes pour le même système HF que nous utilisons pour les conférences. Ils sont en sortie mini-XLR3 et nécessitent une alim fantôme. Je m'en sers parfois en extérieur en les raccordant au Zoom H4n. Je ne vais pas installer le système HF quand je suis à 30cm de l'ordinateur. Je peux les brancher via une interface audio USB, mais il y a dans ce cas un ronronnement important.
J'ai un autre
système HF plus léger avec micro cravate cardioïde pour les reportages en extérieur, lui, aussi avec sortie mini-XLR3 mais sans nécessiter d'alim fantôme. Pas de ronronnement et assez bon taux de rejet des bruits environnants, mais c'est un peu long à installer, ça consomme des piles, et ma voix manque de graves.
J'ai 2 autres micros omnidirectionnels que j'utilise aussi en reportage raccordés aux caméras mais qui ne conviennent pas non plus pour de l'enregistrement type studio, y compris le
Rode VideoMicro acquis récemment et dont je suis très content pour la vidéo. Je le présente dans cette vidéo.
[youtube]QleXDdbLXAo[/youtube]
Je compte faire une autre vidéo d'essais sur le terrain, mais pas tout de suite.
Bref, les microphones, c'est mon hobby, mais je suis toujours à la recherche de la solution parfaite pour les enregistrements en intérieur.