heritage de l'animation des objets cadre
-
gaaned92
heritage de l'animation des objets cadre
Je définis un cadre avec des photos en descendance.
Quand je définis des animation du cadre, toutes les animations sont appliquées aux descendants excepté l'opacité.
Quelles est la raison?
Merci
André
Quand je définis des animation du cadre, toutes les animations sont appliquées aux descendants excepté l'opacité.
Quelles est la raison?
Merci
André
André
- Jean-Cyprien
Re: heritage de l'animation des objets cadre
Bonjour,
Tu as dû placer tous tes objets dans le cadre (ce cadre était sélectionné quand tu as ajouté les objets). Les objets sont donc des enfants de ce cadre, et suivent leur parent quand il s'anime.
Pourquoi as-tu créé un cadre ?
Tu as dû placer tous tes objets dans le cadre (ce cadre était sélectionné quand tu as ajouté les objets). Les objets sont donc des enfants de ce cadre, et suivent leur parent quand il s'anime.
Pourquoi as-tu créé un cadre ?
-
gaaned92
J'ai placé des photos (enfants) dans un cadre (parent), justement pour qu'elles apparaissent toutes en même temps. Ca simplifie le travail et ça devrait marcher.
Or la définition d'opacité du cadre n'a aucune influence sur les enfants.
Si j'utilise le flou sur le cadre, c'est par contre bien répercuté sur les photos.
Or la définition d'opacité du cadre n'a aucune influence sur les enfants.
Si j'utilise le flou sur le cadre, c'est par contre bien répercuté sur les photos.
André
- Jean-Cyprien
Oui, c'est normal, l'opacité du cadre, et d'une façon plus générale celle du parent n'est pas transmissible aux enfants - au contraire du flou comme tu l'as remarqué.
Aujourd'hui on peut afficher les points de contrôle de plusieurs objets en même temps. C'est donc assez facile maintenant de contrôler l'opacité de plusieurs objets.
Sinon tu as la possibilité de les placer dans un conteneur de masque, et de faire varier l'opacité du masque.
Aujourd'hui on peut afficher les points de contrôle de plusieurs objets en même temps. C'est donc assez facile maintenant de contrôler l'opacité de plusieurs objets.
Sinon tu as la possibilité de les placer dans un conteneur de masque, et de faire varier l'opacité du masque.
-
gaaned92
Ah! J'ai lu rapidement le guide-technique-PTE-AV-Studio-10-FR sans relever cette information.
C'est dommage, mais si ce n'est pas du à un probleme technique difficile à surmonter, c'est un bug.
Si dans une vue, j'ai une photo avec un texte en légende que je veux faire apparaitre (ou disparaitre) il faudrait un masque. Ca devient lourdingue.
Merci pour cette nouvelle astuce avec l'opacité du masque
C'est dommage, mais si ce n'est pas du à un probleme technique difficile à surmonter, c'est un bug.
Si dans une vue, j'ai une photo avec un texte en légende que je veux faire apparaitre (ou disparaitre) il faudrait un masque. Ca devient lourdingue.
Merci pour cette nouvelle astuce avec l'opacité du masque

André
- chanfi22
On peut aussi remplacer le cadre par un masque. Un très grand masque (carré) qui ne cache pas du tout les objets enfants et dans ce cas l'opacité du conteneur de masque est transmise aux enfants.
Philippe
- Jean-Cyprien
Un conteneur de masque est très simple à utiliser, rien de lourdingue !
Si vraiment tu es allergique aux conteneurs de masque, ou/et aux points de contrôle, on peut toujours imaginer d'autres façons de faire (pas forcément plus simples).
Par exemple utiliser une transition entre une vue sans les fameux objets, et la suivante avec tous ces objets. Tout dépend des autres animations que tu veux faire.
Lorsque tu as une première vue, tu sélectionnes la vue en cliquant dessus, tu fais CTRL+C puis CTRL+V pour avoir la vue suivante.
Si vraiment tu es allergique aux conteneurs de masque, ou/et aux points de contrôle, on peut toujours imaginer d'autres façons de faire (pas forcément plus simples).
Par exemple utiliser une transition entre une vue sans les fameux objets, et la suivante avec tous ces objets. Tout dépend des autres animations que tu veux faire.
Lorsque tu as une première vue, tu sélectionnes la vue en cliquant dessus, tu fais CTRL+C puis CTRL+V pour avoir la vue suivante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
En ligneJean-Marc
Quelle belle idée
Pas de points de contrôle à ajouter, pas besoin de travailler sur l'opacité. Pour faire des choses simples comme montrées ici, en 2 temps 3 clics, c'est fait.
Comme quoi, PTE permet d'obtenir de mêmes effets par différentes méthodes......
Jean-Cyprien, one of the best in this forum
Pas de points de contrôle à ajouter, pas besoin de travailler sur l'opacité. Pour faire des choses simples comme montrées ici, en 2 temps 3 clics, c'est fait.
Jean-Cyprien, one of the best in this forum
- DenisB
Jean-Marc a écrit :Pas de points de contrôle à ajouter, pas besoin de travailler sur l'opacité. Pour faire des choses simples comme montrées ici, en 2 temps 3 clics, c'est fait.
Franchement Jean-Marc, tu me déçois, si tu regardais mes maquettes avec attention, tu aurais vu que les titres apparaissaient de cette manière
Denis
-
En ligneJean-Marc
DenisB a écrit :Jean-Marc a écrit :Pas de points de contrôle à ajouter, pas besoin de travailler sur l'opacité. Pour faire des choses simples comme montrées ici, en 2 temps 3 clics, c'est fait.
Franchement Jean-Marc, tu me déçois, si tu regardais mes maquettes avec attention, tu aurais vu que les titres apparaissaient de cette manière![]()
![]()
Denis
Malheureusement, tu n'es pas le seul que je déçois
C'est aussi ce que m'a dit mon partenaire de double (tennis, pas d'ambiguïté