Un mystère
- brigittes
Un mystère
Ce matin j'ouvre mon projet pte. On m'annonce qu'une mise à jour est disponible. Je la télécharge, l'installe et travaille mon projet avec cette nouvelle version (10.0.2). Travail terminé, j'enregistre.
Quelque temps après j'ouvre de nouveau mon projet pour créer l'exe. Une fois l'exe crée, je ferme mon projet, on me demande si je veux enregistrer les modifications, je réponds non vu que je n'ai rien modifié.
Ce soir, j'ouvre de nouveau mon projet, et, surprise, toutes les vues sur le montage ont disparu. Il ne reste que le fichier son sur la ligne temps.
????
Quelque temps après j'ouvre de nouveau mon projet pour créer l'exe. Une fois l'exe crée, je ferme mon projet, on me demande si je veux enregistrer les modifications, je réponds non vu que je n'ai rien modifié.
Ce soir, j'ouvre de nouveau mon projet, et, surprise, toutes les vues sur le montage ont disparu. Il ne reste que le fichier son sur la ligne temps.
????
- Jean-Cyprien
Re: Un mystère
Bonjour Christian,
Très étonnant. Et alarmant, même.
Je viens de refaire ce que tu as fais. Pour moi les images sont bien restées à leur place.
Qu'aurais-tu bien faire d'autre pour en arriver là ???
Y-aurait-il une confusion entre les fichiers de ton projet fait et enregistré avec PTE 10.0.1 et celui fait plus tard avec 10.0.2
Note que c'est tout à fait normal que PTE t'aie demandé si tu voulais enregistrer, ça a toujours été comme ça après la création d'un exe, même sans rien toucher d'autre.
Pour nous rappeler à ne jamais hésiter à faire des sauvegardes.
Très étonnant. Et alarmant, même.
Je viens de refaire ce que tu as fais. Pour moi les images sont bien restées à leur place.
Qu'aurais-tu bien faire d'autre pour en arriver là ???
Y-aurait-il une confusion entre les fichiers de ton projet fait et enregistré avec PTE 10.0.1 et celui fait plus tard avec 10.0.2
Note que c'est tout à fait normal que PTE t'aie demandé si tu voulais enregistrer, ça a toujours été comme ça après la création d'un exe, même sans rien toucher d'autre.
- brigittes
Bonsoir Jean-Cyprien
pour ta réponse rapide.
C’est le même projet commencé sous pte 10.0.1 et ré-ouvert et travaillé sous pte 10.0.2
Ce que j'ai pu faire pour en arrivé là ? je ne sais pas. Je n'ai pas d'explication.
Le mal n'est pas trop grave. Seulement quelques heures de travail à reprendre. J'ai une sauvegarde.
pour ta réponse rapide.C’est le même projet commencé sous pte 10.0.1 et ré-ouvert et travaillé sous pte 10.0.2
Ce que j'ai pu faire pour en arrivé là ? je ne sais pas. Je n'ai pas d'explication.
Le mal n'est pas trop grave. Seulement quelques heures de travail à reprendre. J'ai une sauvegarde.
- Jean-Marc
Jean-Cyprien a écrit :Bonjour Christian,
C'est vrai que depuis mon début avec PTE (PTE 8 ), j'ai toujours été étonné de voir ce message après avoir créé un .exe, même sans rien toucher au projet.
Perso, vieux réflexe d'un ancien de l'informatique dans ma vie professionnelle, je suis du genre ceintures et bretelles.
Même pour un petit diaporama, je me retrouve avec une bonne dizaine de projets (V1, V2, V3, etc.....). Même après peu d'intervention sur un projet, je le sauvegarde avec un nouveau nom.
J'aime ton optimisme, Christian. Pas trop grave, juste quelques heures de travail......
- Jean-Marc
Gag : dans mon message ci dessus, après avoir saisi (PTE
, le 8 se transforme avec ce smiley.
Et si je met un espace entre le 8 et la parenthèse de fermeture, l'affichage est normal : (PTE 8 ).
J'en conclus que ce smiley est codé avec un 8 en chiffre suivi immédiatement de la parenthèse de fermeture :
Et si je met un espace entre le 8 et la parenthèse de fermeture, l'affichage est normal : (PTE 8 ).
J'en conclus que ce smiley est codé avec un 8 en chiffre suivi immédiatement de la parenthèse de fermeture :
- DenisB
Jean-Cyprien a écrit :Note que c'est tout à fait normal que PTE t'aie demandé si tu voulais enregistrer, ça a toujours été comme ça après la création d'un exe, même sans rien toucher d'autre.
euh, pas chez moi.
Si on garde le même nom et le même emplacement, il ne demande pas d'enregistrer, si on change de nom et/ou d'emplacement, il demande car cette information est placée dans le fichier .pte
Donc, fonctionnement "Normal" de mon point de vue
Denis
- Mélisa
Bonjour Christian,
Cela m'est arrivé récemment en voulant ouvrir mon projet à partir du dossier pt dans l'explorateur windows.
J'ai fermé pour "ouvrir un projet récent" dans PTE et tout est rentré dans l'ordre !
Cela m'est arrivé récemment en voulant ouvrir mon projet à partir du dossier pt dans l'explorateur windows.
J'ai fermé pour "ouvrir un projet récent" dans PTE et tout est rentré dans l'ordre !
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
- Jean-Marc
DenisB a écrit :Jean-Cyprien a écrit :Note que c'est tout à fait normal que PTE t'aie demandé si tu voulais enregistrer, ça a toujours été comme ça après la création d'un exe, même sans rien toucher d'autre.
euh, pas chez moi.
Si on garde le même nom et le même emplacement, il ne demande pas d'enregistrer, si on change de nom et/ou d'emplacement, il demande car cette information est placée dans le fichier .pte
Donc, fonctionnement "Normal" de mon point de vue
Denis
Etonnant, car, comme Jean-Cyprien, j'ait toujours eu le message me demandant d'enregistrer, après la création d'un exe, même sans rien toucher.
Et, Denis, j'ai fait comme tu l'écris (et je fonctionne toujours comme cela.
J'ai voulu comprendre.
1- Création d'un dossier appelé "Test Christian"
2 - j'ai mis 2 photos dans ce dossier
3 - j'ai lancé PTE, cliqué sur Fichier, puis nouveau... Clic sur Nouveau, la fenêtre "nouveau projet" s'ouvre, et par défaut, Projet1 comme nom par défaut. clic
sur Valider
4 - j'ai mis les 2 photos sur la table de montage, puis clic sur fichier, puis enregistrer sous... et, comme nom de fichier, j'ai saisi "Projet Christian", puis
fermeture de PTE
5 - dans le dossier "Test Christian" fait une copie de "projet Christian", que j'ai renommé en "Test Christian avant création exe"
6 - j'ai lancé PTE, et via ouvrir un projet récent, ouvert "projet Christian". Rien touché dans le projet, et fermeture de PTE. Je n'ai pas eu le message me
demandant d'enregistrer. Logique....
7 - Lancement de PTE, ouverture de "Projet Christian". Sans rien toucher au projet, création d'un exe. PTE me propose comme nom de fichier "Projet Christan"
je valide, et création d'un fichier exe appelé Projet Christian" Voir copie d'écran ci-dessous.
On a bien un dossier "Test Christian" qui contient 2 photos, 2 fichiers projets PTE et un fichier exe, lequel fichier exe a le même nom que le projet PTE qui l'a crée.
Et, j'ai ouvert les 2 projets PTE avec Bloc-notes.
Une seule différence entre le projet avant création de l'exe, et le projet après création de l'exe.
Une ligne ajoutée par PTE, presque à la fin de la liste des paramètres de définition du projet, et juste avant la liste des paramètre de définition de la 1ère vue du projet.
Ligne signalée par une flèche verte.
Ci-dessous, copie écran du projet avant création de l'exe.
Et ci-dessous copie d'écran du projet après création de l'exe
Je ne sais pas exactement ce que signifie opt_synchtime=10000, mais bon, time, c'est temps, et mes 2 vues dans le projet ont une durée totale d'affichage de 10 secondes, soit 10.000 millisecondes. Et comme PTE travaille jusqu'au millième de secondes, on peut en conclure que cela indique la durée totale du fichier exe créé. Ce n'est qu'une supposition. A suivre....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DenisB
Bonjour,
la ligne 44 avant création de l'exe
la ligne 44 après création de l'exe (Bidon.exe) et enregistrement du PTE
Denis
la ligne 44 avant création de l'exe
Code : Tout sélectionner
opt_exefn=la ligne 44 après création de l'exe (Bidon.exe) et enregistrement du PTE
Code : Tout sélectionner
opt_exefn=R:\Bidon1.exeDenis
- Jean-Marc
On a donc bien des modifs dans le projet après création d'un exe, d'où logiquement affichage du message demandant d'enregistrer (ou pas) le projet qui vient d'être modifié.
CQFD !!!
CQFD !!!