Nouvelle version - Avantages ?

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Henri50

Nouvelle version - Avantages ?

Message par Henri50 »

Bonjour,

Deux petites questions concernant la dernière version de PTE.

1 - j'utilise actuellement la version 9.0.22, je voudrai savoir si coté vidéo la nouvelle version de PTE apporte vraiment un +. Exemple: découpage par secteurs d'une vidéo puis assemblage d'un choix de ces secteurs, pas uniquement couper au début comme c'est le cas actuellement. OpenShot Video Editor le fait très bien mais il serait plus souple de pouvoir le faire directement dans PTE.

2 - Pour quand une piste dédiée uniquement à la vidéo sur la table de montage ? Si dans un montage vous voulez ajouter une vidéo et des images c'est la galère. Je m'explique: je veux faire un montage avec une vidéo en arrière plan avec des images qui défilent sur cette vidéo, une surimpression en quelque sorte. Est-ce qu'il y a une solution facile sans passer par l'ajout de points de contrôles sur chaque images, un point opacité à zéro, un point opacité à 100 % et décalage des points pour chaque image ajoutée.

Pour finir, une petite découverte avec la version 9.0.22, entre ( ) pour ceux qui débutes avec PTE. Dans un montage diapo composé d'images et vidéos, lorsque l'on est en mode ligne de temps, si l'on fait glisser un fichier vidéo en dessous de la piste de montage des vues, c'est la piste audio de la vidéo qui vient s'ajouter en dessous des vues. Normalement avec la version 9.0.22 pour extraire la piste audio d'une vidéo il faut passer par configurer la vue puis ajouter un son, choisir ensuite fichier son et lorsque l'on sélectionne un fichier vidéo il est possible d'avoir uniquement la piste audio de la vidéo. Conclusion j'ai découvert un raccourci bien pratique. :cestok:

Bon weekend
Henri50

Re: Nouvelle version - Avantages ?

Message par Henri50 »

Les jours passent, plus de 100 visites, je suis étonné de ne pas avoir de retour. Ai-je posé une colle ' ce qui m'étonnerait fort' ou alors le sujet dans son contexte n'intéresse personne.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Henri,

"je voudrai savoir si coté vidéo la nouvelle version de PTE apporte vraiment un +."
Il est possible d'essayer la nouvelle version avant de l'acheter. C'est toi qui seras le meilleur juge pour décider si elle t'intéresse ou pas.

"Pour quand une piste dédiée uniquement à la vidéo sur la table de montage ?"
Seul Igor pourrait - peut-être ? - te répondre, ici personne n'a de boule de cristal. Il ne faut jamais désespérer.
C'est vrai que faire ce que tu veux faire avec vidéo et images, c'est un peu lourd, mais aujourd'hui il n'y a guère d'autres solutions, l'utilisation de la "Piste vidéo master" et "Associer à" n'est guère commode non plus.

Bonne journée
Igor

Message par Igor »

Hi,

Multiple tracks for objects (images or video clips) will appear in version 11.0 or 12.0.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Hi igor,

What a good news ! Thanks.

Quelle bonne nouvelle :
Un multi-piste objet (image et clips vidéo) est prévu pour la version 11 ou 12
Henri50

Message par Henri50 »

Super ! Je vais mettre à jour ma version 9 et j'attend avec impatience la version 11 ou 12, elle fera le bonheur de beaucoup de personnes que je connais autour de moi.

Merci à vous tous.
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Henri50 a écrit :Super ! Je vais mettre à jour ma version 9 et j'attends avec impatience la version 11 ou 12, elle fera le bonheur de beaucoup de personnes que je connais autour de moi.

Merci à vous tous.

Ne soit pas trop impatient.

Il y aura d'abord la v10 pour Mac en 2020.

La v11 ce sera sans doute pas avant 2022.

Et la v12 en 2024 si tout va bien.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Henri50

Message par Henri50 »

Alors je vais continuer de sculter mes montages à coup de burin. :cassetete:
Charlie

Message par Charlie »

Tonton Bruno a écrit :La v11 ce sera sans doute pas avant 2022.
Et la v12 en 2024 si tout va bien.

Tout dépend quel va être le concept adopté par Igor...
S'il s'agit simplement d'une piste vidéo, sans objets et animations, c'est sans doute plus rapide à ajouter, mais reste à savoir comment cette piste pourra interagir avec les vues classiques (est-ce qu'on "voit" la piste vidéo quand on est dans O&A par exemple, et inversement ?)...
J'avais suggéré l'ajout de cette piste supplémentaire à Igor il y a bien longtemps et à l'époque c'était Niet :) ... Tout récemment lors d'échanges avant la sortie de la V10, je lui expliquais (exemples à l'appui) pourquoi j'étais obligé de passer sur Adobe Première grâce notamment au multipistes vidéo et c'est là qu'il m'a laissé entendre que c'était pour lui une piste d'évolution dans la V11 ou 12...
Tonton Bruno

Je me contente de remarquer qu'il s'écoule en moyenne 2 ans entre chaque version de PTE.

A mes yeux, une seule piste vidéo ce n'est pas assez pour deux raisons principales.
    1 Le besoin le plus criant pour PTE c'est à mon avis celui d'une piste O&A dédiée
    2 Dans mes tutos vidéos j'utilise généralement 2 à 3 pistes vidéo

Depuis très longtemps je dis que pour évoluer PTE a besoin de 2 choses indispensables et liées.
    1 Du multipistes avec un nombre illimité de pistes audio et vidéo
    2 De la génération finale des images et des vidéos incluses pour que l'utilisateur n'ait pas besoin de devoir dimensionner ses images et ses vidéos lui-même avant le montage

Exemple avec 2 pistes vidéo.
2 pistes vidéo.jpg

Autre exemple avec 3 pistes vidéo plus du texte et un objet animé (la main).
Exemple 3 vidéos.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tonton Bruno le jeu. 12 déc. 2019, 10:40, modifié 1 fois.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie

Message par Charlie »

La problématique, c'est de savoir si PTE reste un logiciel de diaporama, avec la possibilité d'ajouter de la vidéo à part, ou s'il s'oriente vers un logiciel de montage vidéo comme il en existe tant, en abandonnant le concept de vues et je n'ai pas l'impression qu'il veuille en arriver là car la marche est haute entre les deux...
Tonton Bruno

Il est certain que PTE ne peut pas concurrencer les logiciels de montage vidéo.

Il me semble néanmoins que si on va vers une deuxième piste image, on devrait pouvoir mettre dans cette deuxième piste soit de la vidéo, soit des animations.

Le plus limitant pour moi dans PTE c'est le fait que les animations sont liées à une vue alors que souvent je voudrais qu'elles courent sur plusieurs vues.
Charlie

Message par Charlie »

Ben oui mais les animations, même dans une seule vue, ce sont déjà autant de pistes et on peut très bien faire un montage avec une seule vue c'est pour ça que je ne crois pas qu'il abandonne ce concept... Des quelques échanges que j'ai eu avec lui, cette deuxième piste aurait cet avantage de, justement, couvrir plusieurs vues, pour y faire suivre du titrage par exemple (un peu comme la piste Master, peu utilisée car on ne la "voit" pas)...
brigittes

Message par brigittes »

La piste master est très utile, non pour voir la vidéo de bout en bout, mais pour la faire ressortir à un moment choisi. Je l'ai utilisée dans plusieurs diaporamas dont dernièrement dans le calendrier de l'Avent du 09/12/2019
Igor

Message par Igor »

I meant multiple tracks in the Timeline view for slide "containers" where you can add any number of objects (images, video clips, text captions, etc) with animations.

Unlike main track of slides (in existing versions of PTE) slides on other tracks can be placed like audio clips at any time point with necessary duration.

This conception will require vastly rewrite a core of PTE and will take at least 12 months of work. Of course, we can work on other features same time.

This is why I'm not sure that we can finish it for PTE 11. You don't want to see only one new improvement? We need more time to add other improvements.
Tonton Bruno

IgorKokarev a écrit :I meant multiple tracks in the Timeline view for slide "containers" where you can add any number of objects (images, video clips, text captions, etc) with animations.

Great, Igor, this is just what I am looking for !
Thank you for that, and I perfectly understand it requires time.
patisa

Message par patisa »

la v10 pour Mac en 2020 !
encore 18 jours à attendre ... ! :ha: :ha:
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
chanfi22

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :Ben oui mais les animations, même dans une seule vue, ce sont déjà autant de pistes et on peut très bien faire un montage avec une seule vue c'est pour ça que je ne crois pas qu'il abandonne ce concept...

Ce concept est unique (me semble t il) et pour ceux qui veule faire du diaporama en premier lieu (donc sans ou avec très peu de vidéo... j'en suis) il me semble vital de maintenir cette fonctionnalité.
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Unique, pas vraiment... PowerPoint par exemple utilise ce concept, le défunt Proshow également, et je ne pense pas qu'Igor l'abandonne, sinon ce serait aller vers la catégorie classique des logiciels vidéo déjà bien fréquentée :) ...
Igor

Message par Igor »

La liste des diapositives traditionnelles (pour la piste principale des diapositives) sera publiée dans PTE.
_____

Traditional Slide List (for the main track of slides) will remain same as in current versions of PTE.
Modifié en dernier par Igor le ven. 13 déc. 2019, 12:24, modifié 1 fois.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Utilise le traducteur Google!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Henri50

Message par Henri50 »

Un bug ! Je poste une réponse et rien n'apparaît sur le fil de ce poste. Je suis modéré ?
Charlie

Message par Charlie »

Non personne n'est modéré ici.... :)
Henri50

Message par Henri50 »

Pas grave c'est mon navigateur qui avait un souci
.
Répondre