Deux petites questions concernant la dernière version de PTE.
1 - j'utilise actuellement la version 9.0.22, je voudrai savoir si coté vidéo la nouvelle version de PTE apporte vraiment un +. Exemple: découpage par secteurs d'une vidéo puis assemblage d'un choix de ces secteurs, pas uniquement couper au début comme c'est le cas actuellement. OpenShot Video Editor le fait très bien mais il serait plus souple de pouvoir le faire directement dans PTE.
2 - Pour quand une piste dédiée uniquement à la vidéo sur la table de montage ? Si dans un montage vous voulez ajouter une vidéo et des images c'est la galère. Je m'explique: je veux faire un montage avec une vidéo en arrière plan avec des images qui défilent sur cette vidéo, une surimpression en quelque sorte. Est-ce qu'il y a une solution facile sans passer par l'ajout de points de contrôles sur chaque images, un point opacité à zéro, un point opacité à 100 % et décalage des points pour chaque image ajoutée.
Pour finir, une petite découverte avec la version 9.0.22, entre ( ) pour ceux qui débutes avec PTE. Dans un montage diapo composé d'images et vidéos, lorsque l'on est en mode ligne de temps, si l'on fait glisser un fichier vidéo en dessous de la piste de montage des vues, c'est la piste audio de la vidéo qui vient s'ajouter en dessous des vues. Normalement avec la version 9.0.22 pour extraire la piste audio d'une vidéo il faut passer par configurer la vue puis ajouter un son, choisir ensuite fichier son et lorsque l'on sélectionne un fichier vidéo il est possible d'avoir uniquement la piste audio de la vidéo. Conclusion j'ai découvert un raccourci bien pratique.
Bon weekend