Visionner MP4 sur TV 2011
- Maret
Visionner MP4 sur TV 2011
Bonjour,
J' ai fais un diaporama de notre belle croisière avec des amis, une amie voudrais le montrer à sa famille pour Noël, mais pas moyen.
J'ai une 2eme télé un peu près la même ça ne marchait pas non plus, après une mise à jour automatique de la télé ça marche.
Pour elle la mise à jour auto est indisponible, reste par clé USB, la nous n' avons pas trouvé le firmware qui fonctionne pour cette télé Samsung UE40D6300SSXZF.
Donc je refais la vidéo à 50hz ( j' y crois pas), et par VLC convertir enregistrer.
Si quelqu'un à une idée, merci pour elle.
Bon Noël à vous tous.
Jean-Michel
J' ai fais un diaporama de notre belle croisière avec des amis, une amie voudrais le montrer à sa famille pour Noël, mais pas moyen.
J'ai une 2eme télé un peu près la même ça ne marchait pas non plus, après une mise à jour automatique de la télé ça marche.
Pour elle la mise à jour auto est indisponible, reste par clé USB, la nous n' avons pas trouvé le firmware qui fonctionne pour cette télé Samsung UE40D6300SSXZF.
Donc je refais la vidéo à 50hz ( j' y crois pas), et par VLC convertir enregistrer.
Bon Noël à vous tous.
Jean-Michel
- Igor
Re: Visionner MP4 sur TV 2011
Bonjour,
Certains téléviseurs plus anciens ne prennent pas en charge la vidéo 60p, essayez 30p.
Essayez de créer une vidéo à l'aide d'une commande du menu Publier> Vidéo pour les appareils mobiles. Ou essayez l'option vidéo AVI.
Certains téléviseurs plus anciens ne prennent pas en charge la vidéo 60p, essayez 30p.
Essayez de créer une vidéo à l'aide d'une commande du menu Publier> Vidéo pour les appareils mobiles. Ou essayez l'option vidéo AVI.
-
En ligneJean-Marc
Perso, ma TV Sony Bravia de 2009 ne sait pas lire les vidéos via l'entrée USB, seulement des photos et de l'audio.
Donc un câble HDMI-HDMI, et je connecte mon PC à la TV.......
Il semblerait que peu de TV de plus de 7 ou 8 ans peuvent lire des vidéos via l'entrée USB, et ce quelle que soit la marque......
Il semblerait que peu de TV de plus de 7 ou 8 ans peuvent lire des vidéos via l'entrée USB, et ce quelle que soit la marque......
- Pti Robert
Regardez bien quand même s'il y a possibilité de mettre a jour le firmware de votre télé!!
Sur mon Panasonic plasma cela marche trés bien et il date de janvier 2012!!
Sur mon Panasonic plasma cela marche trés bien et il date de janvier 2012!!
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- DenisB
Bonjour,
Ou plutôt tu ne sais pas. La mienne(Sony Bravia) par exemple ne lit que les m2ts et pas les mp4, mais le fait très bien.
Denis
Jean-Marc a écrit :Perso, ma TV Sony Bravia de 2009 ne sait pas lire les vidéos via l'entrée USB, seulement des photos et de l'audio.
Ou plutôt tu ne sais pas. La mienne(Sony Bravia) par exemple ne lit que les m2ts et pas les mp4, mais le fait très bien.
Denis
- Tonton Bruno
Le mieux est de rechercher la notice du fabricant, presque toujours disponible sur Internet.
On peut aussi passer par la prise USB du lecteur de DVD, là encore après s'être renseigné sur ce qu'elle peut lire.
On peut aussi passer par la prise USB du lecteur de DVD, là encore après s'être renseigné sur ce qu'elle peut lire.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- Igor
Les magasins de mon pays vendent beaucoup de lecteurs de matériel pour se connecter à un téléviseur. Ils ont un port USB et peuvent lire des fichiers vidéo MP4 en 1080p. Le prix commence à partir de 12 euros. Je pense la même chose en France. Les joueurs bon marché ne peuvent pas lire les vidéos 60p en douceur.
-
En ligneCharlie
La solution que j'utilise sur mon vieux Sony Bravia, c'est la passerelle multimédia câblée en HDMI.
- Pti Robert
Certains lecteurs de DVD ont une prise USB et peuvent lire du mp4
Robert
-----------------------
-----------------------
-
En ligneCharlie
c'est ce que disais Bruno un peu plus haut, mais j'avais essayé à l'époque et ça ne passait pas... d'où la solution "passerelle", universelle, elle...
- Tonton Bruno
Je viens de regarder ma box Orange et elle est munie d'une prise USB.
J'ai branché ma clé dessus et j'ai pu lire les vidéos MP4.
J'ai pu lire les vidéos en 60P, ce que ne permet pas mon lecteur de DVD.
J'ai branché ma clé dessus et j'ai pu lire les vidéos MP4.
J'ai pu lire les vidéos en 60P, ce que ne permet pas mon lecteur de DVD.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- Maret
Merci à tous.
Je retiens le lecteurs de DVD et la box, ce sont de bonnes idées .
Sinon je n y avait pas pensé mais j' aurais lui graver un dvd si j'avais su.
Bonne fête de fin d'année.
Jean-Michel
Je retiens le lecteurs de DVD et la box, ce sont de bonnes idées .
Sinon je n y avait pas pensé mais j' aurais lui graver un dvd si j'avais su.
Bonne fête de fin d'année.
Jean-Michel
- charly2
Jean-Marc a écrit :Perso, ma TV Sony Bravia de 2009 ne sait pas lire les vidéos via l'entrée USB, seulement des photos et de l'audio.
si si ma TV samsung de 2007 et tout fonctionne normalement
J.Charles
-
En ligneJean-Marc
Après recherche sur la toile, les anciennes TV Samsung lisent bien les vidéos au format MP4, au contraire de (presque) toutes les TV Sony, série Bravia inclus.....
Via l'entrée USB.....
Via l'entrée USB.....
- Maret
Bonsoir,
Oui les télés Samsung lisent bien le MP4, mais ça dépend, ma télé neuve: pas de problème, ma vieille, j' ai réussi à la mettre à jour, ça marche, celle de ma mère impossible de la mettre à jour,
pour celle de la copine, elle n' y arrive pas non plus.
J'avais pas vu que Igor m' avait répondu, et en Français, je pense qu'il a raison, je le remercie, du coup je l'ai refait en 30P, mais comme ce n'est pas pour moi je ne sais pas encore si ça marche.
Il me semble quand même avoir visionné des vidéos de mes diaporamas sur ma vieille télé avec une version de PTE plus ancienne.
Encore merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée.
Jean-Michel
Oui les télés Samsung lisent bien le MP4, mais ça dépend, ma télé neuve: pas de problème, ma vieille, j' ai réussi à la mettre à jour, ça marche, celle de ma mère impossible de la mettre à jour,
pour celle de la copine, elle n' y arrive pas non plus.
J'avais pas vu que Igor m' avait répondu, et en Français, je pense qu'il a raison, je le remercie, du coup je l'ai refait en 30P, mais comme ce n'est pas pour moi je ne sais pas encore si ça marche.
Il me semble quand même avoir visionné des vidéos de mes diaporamas sur ma vieille télé avec une version de PTE plus ancienne.
Encore merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée.
Jean-Michel
-
En ligneJean-Marc
Maret a écrit :Bonsoir,
J'ai fait plusieurs fichiers MP4, avec PTE 9 et PTE 10, pour tester sur ma (vieille, 2006) télé Sony.
PTE 10, impossible de lire (pas d'image, seulement le son). vérif du codec : de légères différences avec le codec des MP4 de PTE 9...........
Avec PTE 9 : lecture pourrie si créé avec 60 Images/seconde, et nickel en 30 I/S.......
Le MP4 en 30 I/S pour ton amie devrait passer, créé sous PTE 9 (ou moins).
tiens nous au courant.
- Igor
Hi Jean-Michel,
Please try a new test version 10.0.6 Beta:
https://files.wnsoft.com/test/pteavstudio-setup.exe
The most likely it will solve issue with not smooth playback of created MP4 1080p videos on your old TV. Let me know about a result.
Please try a new test version 10.0.6 Beta:
https://files.wnsoft.com/test/pteavstudio-setup.exe
The most likely it will solve issue with not smooth playback of created MP4 1080p videos on your old TV. Let me know about a result.
Maret a écrit :Bonjour,
Bon Noël à vous tous.
Jean-Michel
- Danmasse
Je tombe par hasard sur cette vieille discussion...
J'ai une télé Sony Bravia qui date de... fort longtemps...
J'utilise le Windows Media Center (avec Win 7). Mes fichiers video sont stockés sur mon DD, et transmis à la TV par WiFi (box Orange). Aucun problème... Fichiers avi, mp4, flv, mov : tout passe nickel.
En fait, j'utilise ce moyen quotidiennement : j'ai horreur de me voir imposer un programme et un horaire, alors je télécharge avec captvty, et je regarde quand j'ai envie...
J'utilise le Windows Media Center (avec Win 7). Mes fichiers video sont stockés sur mon DD, et transmis à la TV par WiFi (box Orange). Aucun problème... Fichiers avi, mp4, flv, mov : tout passe nickel.
En fait, j'utilise ce moyen quotidiennement : j'ai horreur de me voir imposer un programme et un horaire, alors je télécharge avec captvty, et je regarde quand j'ai envie...
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
https://vimeo.com/showcase/11792074
- Dormane
Danmasse a écrit :Je tombe par hasard sur cette vieille discussion...
Comment fais tu, SVP, pour enregistrer les chaines que ne supporte pas Captvy ? La 6, la 9, la 22 ...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Danmasse
Bonjour Dormane !
Les programmes qui m'intéressent le plus sont en général diffusés sur Arte ou la 5 : pas de problème.
(bon, j'avoue télécharger également parfois des séries de TF1 ou autres...).
Mais je vois que Captvty accède également à M6 et W9 : tu n'y arrives pas ?
Captvty propose très souvent des mises à jour : ta version est bien à jour ?
Les programmes qui m'intéressent le plus sont en général diffusés sur Arte ou la 5 : pas de problème.
(bon, j'avoue télécharger également parfois des séries de TF1 ou autres...).
Mais je vois que Captvty accède également à M6 et W9 : tu n'y arrives pas ?
Captvty propose très souvent des mises à jour : ta version est bien à jour ?
- Dormane
Bien à jour ; on peut accéder mais pas enregistrer ! 
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Danmasse
Ah oui, exact : ces chaines (et quelques autres) ont mis en place des mesures de protection (DRM)...
Cette mesure parait illégale...
Captvty en parle sur cette page : http://captvty.fr/faq#drm
Cette mesure parait illégale...
Captvty en parle sur cette page : http://captvty.fr/faq#drm