Alors, que pensez-vous de ce nouveau PTE AV Studio 10 ?

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
MaudM

Re: Alors, que pensez-vous de ce nouveau PTE AV Studio 10 ?

Message par MaudM »

Merci Charlie
Il y a en photographie, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Henri50

Message par Henri50 »

Quel est l’intérêt d'avoir la forme d'onde dans objet et animation ? Je vois aucune possibilité sur la piste audio et idem pour la piste audio d'une vidéo. La seule possibilité d'intervenir sur la piste audio est lorsque qu'on est en mode ligne de temps. Conclusion: Pas trop d'avantage sur cette version AV Studio Pro, j'aurai trouvé un grand changement si l'on pouvait découpé une vidéo en plusieurs segments et non pas juste > Découper le début de la vidéo.
Mélisa

Message par Mélisa »

Henri50 a écrit :Quel est l’intérêt d'avoir la forme d'onde dans objet et animation ?
C'est très utile quand on veut synchroniser les animations d'objets ou de texte avec la musique !
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Henri50

Message par Henri50 »

Mélisa a écrit :
Henri50 a écrit :Quel est l’intérêt d'avoir la forme d'onde dans objet et animation ?
C'est très utile quand on veut synchroniser les animations d'objets ou de texte avec la musique !

D'accord ! Uniquement pour la synchro. Merci
jfer

Message par jfer »

Bonsoir

Je trouve que la nouvelle présentation sur fond noir est bien agréable
et le fait de couper le son évite de passer par un logiciel comme Audacity

J'ai également des saccades dans certaines transitions lors la confection mais qui ne
se retrouvent pas dans le fichier exe.
Comme mentionné précédemment, ma carte graphique (une Nvidia geforce 460) doit dater
en suivant le conseil de Charlie, pas d'amélioration.
Mais bon, cela n'empêche pas d'avancer.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Mélisa a écrit :

:+1: je dirai même plus c'est presque "vital" :D
Philippe
Igor

Message par Igor »

Hello Jean-Marc,

Please try a new test version 10.0.6 Beta:

https://files.wnsoft.com/test/pteavstudio-setup.exe

Now if you use Custom preset and Bitrate mode, created MP4 video will use same bitrate value which you use (plus/minus 10%)

Jean-Marc a écrit :Quelques tests effectués entre PTE 9 et PTE 10:

J'ai utilisé les photos (10 vues), vidéos (2 vidéos, 9 sec et 23 sec, en MP4, Codec H264, taille image 1920 X 1080, 30 i/s, débit total 2997 Kbits/s, mode progressif), et audio (en OGG) qui m'ont permis de faire la carte postale "La fête au village", postée le 13 octobre.
Poids des 10 photos (toutes en Jpeg) : 21,24 Mo, des 2 vidéos : 12,09 Mo, et audio : 3,57 Mo, soit au total 36,90 Mo.

Avec PTE 9, création d'un fichier .exe, de 42,6 Mo.
Et un fichier .MP4 (paramétré en qualité 100%, taille image 1920 X 1080, 30 i/s), de 81,1 Mo. PTE9 a créé le fichier avec un débit total : 5.351 Kbits/s. durée de création 8'35".

Avec PTE 10, création d'un fichier .exe de 54,3 Mo,
et un fichier .MP4 (paramétré en qualité 100%, taille image 1920 X 1080, 30 i/s), de 60,1 Mo. PTE 10 a créé le fichier avec un débit total à 3.958 Kbits/s. Durée de création 7'37".
Soit, pour la durée de création du fichier, environ 12% plus vite.
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Hello Igor,
le 16 octobre 2019, j'avais posté un message concernant quelques tests (voir page 1 de ce fil).
Aujourd'hui, avec la version PTE AV Studio 10.0.6, j'ai créé 2 fichiers, avec le même projet.
- fichier .exe. Toujours 2 saccades sur le zoom de la vue avec la tête de taureau, vue qui suit la 2eme vidéo. Ma carte graphique est bien vieille....
- fichier MP4, 1920 X 1080, haute qualité, 60 images par seconde. Très belle qualité à la lecture, et lecture impeccable avec le lecteur Windows Média. avec le MP4 fait avec la version 10.0.1, lecture impossible, des saccades permanentes, avec le lecteur Windows Média. Lecture correcte seulement avec VLC. Tout le monde n'a pas VLC installé dans leurs ordinateurs...
Cette version 10.0.6 semble permettre la création de fichiers MP4 de très haute qualité, que des ordinateurs anciens peuvent lire sans difficulté !
Nota : le fichier MP4 fait avec la version 10.0.1 fait 70 Mo, et celui fait avec la version 10.0.6 fait 76 Mo.

Bravo pour cette nouvelle version, merci à toute votre équipe !

Ci dessous une traduction faite par l'excellent logiciel DeepL, que, je ne rappelle plus qui, nous a conseillé sur le forum il y a quelques semaines.
Je l'avais remercié sur son post, mais la flemme d'aller rechercher le nom de ce bienfaiteur .....

Hello, Igor,
On October 16, 2019, I had posted a message about some tests (see page 1 of this thread).
Today, with the PTE AV Studio 10.0.6 version, I created 2 files, with the same project.
- .exe file. Still 2 jerks on the zoom of the view with the bull's head, view that follows the 2nd video. My graphic card is very old...
- MP4 file, 1920 X 1080, high quality, 60 frames per second. Very nice quality, and perfect playback with the Windows Media player. with the MP4 made with version 10.0.1, impossible playback, permanent jerks, with the Windows Media player. Correct playback only with VLC. Not everyone has VLC installed in their computers...
This version 10.0.6 seems to allow the creation of very high quality MP4 files, that old computers can read without difficulty!
Note: the MP4 file made with version 10.0.1 is 70 MB, and the one made with version 10.0.6 is 76 MB.

Bravo for this new version, thanks to all your team!

Translated with http://www.DeepL.com/Translator (free version)
charly2

Message par charly2 »

Mélisa a écrit :

Beh oui justement je serai encore plus heureux quand on pourra agrandir la partie story-board de O&A (en plus de la fenêtre "image") à moins qu'on puisse et que je n'ai pas vu ! ! ! (ça me ressemblerait bien ça !)
J.Charles
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Jean-Charles,

Dans la fenêtre O&A les pistes sons peuvent être agrandies à 400% en hauteur (> Outils > Forme d'onde ) mais il n'est pas possible de dilater/contracter le temps (comme on peut le faire dans la fenêtre principale).
Ce sera peut-être une nouveauté d'une prochaine version ?
Charlie

Message par Charlie »

L'idéal serait que O&A soit sous forme de palette flottante, comme dans beaucoup de logiciels où l'on peut alors travailler sur deux écrans...
Henri50

Message par Henri50 »

Pas satisfais à 100%

J'ai des projets créés sous la version 9 si je modifie la durée des vues il me fait n'importe quoi. Exemple: toutes mes vues sont à 8s, je modifie la durée à 10s, résultat j'ai des vues à 10,5s et d'autres à 8.5s, etc. Sur d'autres projets c'est encore pire ! Impossible qu'il garde en mémoire la durée des vues, il reste sur la valeur par défaut. En principe ! Qui peut le plus peut le moins, non ?
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Henri50 a écrit :Pas satisfais à 100%

J'ai des projets créés sous la version 9 si je modifie la durée des vues il me fait n'importe quoi. Exemple: toutes mes vues sont à 8s, je modifie la durée à 10s, résultat j'ai des vues à 10,5s et d'autres à 8.5s, etc. Sur d'autres projets c'est encore pire ! Impossible qu'il garde en mémoire la durée des vues, il reste sur la valeur par défaut. En principe ! Qui peut le plus peut le moins, non ?

Jamais rien constaté de tel.
Je viens de faire plusieurs essais avec des projets créés en v8 ou en v9 et toutes les modifications sont parfaites.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Jean-Cyprien

Henri50 a écrit :J'ai des projets créés sous la version 9 si je modifie la durée des vues il me fait n'importe quoi. Exemple: toutes mes vues sont à 8s, je modifie la durée à 10s, résultat j'ai des vues à 10,5s et d'autres à 8.5s, etc. Sur d'autres projets c'est encore pire ! Impossible qu'il garde en mémoire la durée des vues, il reste sur la valeur par défaut. En principe ! Qui peut le plus peut le moins, non ?

Tous mes anciens projets sont passés avec PTE10 sans soucis (juste une mauvaise transcription des valeurs de vitesse douce depuis la version 9, généralement peu visible).

Pour ce qui est des valeurs "fantaisistes" de la durée des vues après modification, je confirme ce comportement qui peut paraître étrange lorsque dans "Préférence/Projet" on a choisi de "Conserver la durée totale des vues" (case cochée), et que l'on modifie la "Durée des vues par défaut" de toutes les vues dans "Options du projet"

La version 9 produisait déjà les mêmes effets. Et cela me parait TOUT A FAIT NORMAL
En effet, si on additionne la durée affichée de la vue avec la durée de la transition suivante, on trouve la nouvelle durée demandée, qui est la durée TOTALE de la vue et qui comprend les deux transitions, initiale et finale (comme demandée dans Préférence)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri50

Message par Henri50 »

Pas sur tous, et pourquoi il indique la totalité (transition + durée de la vue) dans la table de montage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri50

Message par Henri50 »

Mais comme le montre la capture ci-dessus c'est différent chez moi.

Bon ben si c'est pas une généralité, çà restera comme c'est !
Modifié en dernier par Henri50 le sam. 25 janv. 2020, 19:16, modifié 1 fois.
Charlie

Message par Charlie »

Je crois que tu devrais prendre un moment et bien lire (ou relire) le guide PTE V10 à partir de la page 61 ...
Henri50

Message par Henri50 »

A partir de la page 61, je vais trouver s'il y a quelque chose qui fait référence à mon problème ?

Une autre anomalie, Raccourci clavier pour dupliquer un point de contrôle c'est indiqué Alt+ Ins, sur mon pc portable çà fonctionne pas , il faut que j'utilise Alt + Majuscule + Ins
Charlie

Message par Charlie »

A partir de la page 61 j'explique comment fonctionnent les transitions et leur influence sur la durée des vues, ce qu'a expliqué J-C plus haut...
Henri50

Message par Henri50 »

Je persiste, sur la version 9 si j'ouvre un projet créé avec la V10 tout fonctionne comme je le souhaite sur la durée des vues et transitions. Sur la V10 ça bug sur l'action de la durée vue et transition depuis Configurer la vue. Si j'interviens sur le petit carrée de la vue je peux mettre le durée que je veux, et encore.. Parfois il m'affiche des valeurs bizarres, exemple: 3,100s.

Avec la V9, pour appliquer la même durée sur toutes les vues, je sélectionne toutes mes vues puis j'ouvre Configurer la vue, je met la durée de x secondes et je valide, toutes mes vues ont la même durée. Avec la V10 il applique pas à toutes les vues, quelques unes au début ou à la fin.
Tonton Bruno

Je viens de réaliser une vidéo pour montrer le fonctionnement de l'option "Afficher la durée totale des vues" pour les nouvelles vues.
Je ne remarque rien d'anormal, même à partir d'un projet créé sous PTE 8.
[youtube]AtlWwLZlvYc[/youtube]
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Jean-Cyprien

Je ne m'explique pas la différence que tu constates entre PTE9 et PTE10, et je n'arrive pas à reproduire ce que tu expliques.
Es-tu sûr d'avoir les mêmes préférences dans PTE9 et PTE10 (case cochée ou non, pour "Conserver la durée totale des vues", dans Préférences, et dans Configurer la vue)
Henri50

Message par Henri50 »

Oui j'ai les mêmes paramètres, mais après une nuit de sommeil j'ai compris le changement entre la 9 et la v10.

Sur la v9, sur la table de montage les vues indiquent la durée de transition et la durée de la vue, hors sur la v10 il ajoute la durée de transition, c'est là la différence.

Autre chose que je juge inutile. Si vous passez en Prévisualiser et ensuite vous cliquez au centre de la fenêtre, elle se réduit. Ensuite, si vous cliquez sur l'écran de travail de PTE qui apparaît derrière, la fenêtre Prévisualiser disparaît dans la barre des tâches. Pourquoi avoir ajouter cette fonction ? C'est franchement inutile est perturbant, l’intérêt de passer en plein écran est de pouvoir visionner correctement le rendu du diaporama avant de passer à l'exe.
Tonton Bruno

Henri50 a écrit :Sur la v9, sur la table de montage les vues indiquent la durée de transition et la durée de la vue, hors sur la v10 il ajoute la durée de transition, c'est là la différence.

Je ne comprends pas.
Chez moi, comme je l'ai montré dans ma vidéo, la durée des vues n'est jamais modifiée et l'affichage reste toujours le même, aussi bien dans la fenêtre principale que dans la table de montage.
Dans la fenêtre "Objets et Animations", la fenêtre affiche toujours en plus la durée de la transition suivante, et ceci quelle que soit l'option choisie dans les préférences.
Est-ce que c'est cela qui te perturbe ?
Tonton Bruno

Tout d'abord est-ce qu'on parle des mêmes choses ?

Pour en être certain, je propose des définitions provisoires des différentes vues possibles sous PTE:

Tout d'abord la fenêtre principale en mode "vues"
fenêtre_principale_mode_Vues.jpg

La fenêtre principale en mode Ligne de temps:
fenêtre_principale_Ligne_de_temps.jpg

La fenêtre principale en mode "visionneuse"
fenêtre_principale_Visionneuse.jpg

Et enfin la fenêtre secondaire "Objets et Animations:
fenêtre_Objets_et_Animations.jpg

Quelle est celle de ces 4 fenêtres qui a chez toi un comportement différent dans la nouvelle version de PTE ?

Je pensais que pour modifier la durée de plusieurs vues à la fois tu utilisais la fenêtre principale en mode vues.
Chez moi elle fonctionne sans problème quand on sélectionne plusieurs vues pour modifier leurs durées, quelle que soit l'option choisie pour afficher la durée des vues, avec ou sans la transition.
Répondre