Alors, que pensez-vous de ce nouveau PTE AV Studio 10 ?
- Tonton Bruno
Re: Alors, que pensez-vous de ce nouveau PTE AV Studio 10 ?
J'ai fait une nouvelle vidéo pour montrer que chez moi je ne constate pas de problème.
[youtube]YIOkY-82Eec[/youtube]
[youtube]YIOkY-82Eec[/youtube]
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
-
Henri50
On va commencer par là! Expliquez moi pourquoi d'après cette capture d'écran de PTE v10, je ne peux pas augmenter la durée de transition, alors que la vue a une durée de 4s ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tonton Bruno
Henri50 a écrit :On va commencer par là! Expliquez moi pourquoi d'après cette capture d'écran de PTE v10, je ne peux pas augmenter la durée de transition, alors que la vue a une durée de 4s ?
C'est pas normal.
L'installation de PTE doit être défectueuse.
Je te suggère de tout désinstaller puis de ré-installer une nouvelle copie.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- Jean-Cyprien
Mais NON, pour moi c'est TOUT A FAIT NORMAL puisque la transition finale fait 3 s
Puisque la durée totale est de 4 s, la transition initiale ne peut pas dépasser 1s (1+3=4)
Diminues la transition finale (c'est la transition initiale de la vue suivante) de 3 à 1.5 s par exemple et tu verras que l'on peut augmenter la durée de la transition (initiale) jusqu'à 4-1.5 soit 2.5s , valeur qu'elle ne pourra alors pas dépasser.
Puisque la durée totale est de 4 s, la transition initiale ne peut pas dépasser 1s (1+3=4)
Diminues la transition finale (c'est la transition initiale de la vue suivante) de 3 à 1.5 s par exemple et tu verras que l'on peut augmenter la durée de la transition (initiale) jusqu'à 4-1.5 soit 2.5s , valeur qu'elle ne pourra alors pas dépasser.
- Tonton Bruno
Je ne comprends pas, Jean-Cyprien.
Chez moi la durée de vue affichée en bas à droite de l'image ne comprend jamais la durée de la transition finale
Chez moi la durée de vue affichée en bas à droite de l'image ne comprend jamais la durée de la transition finale
- Jean-Cyprien
Bruno, dans Préférences/Projet as-tu coché (pour cela) la case "Conserver la durée totale des vues"
Mais tu es comme moi, je ne coche jamais cette case. Cette fonctionnalité a été ajoutée, si je ne me trompe, pour que les vidéo de se figent pas au début de la transition finale. Elle a toujours été l'objet de discussions.
PS Mais laisse moi le temps de vérifier
Mais tu es comme moi, je ne coche jamais cette case. Cette fonctionnalité a été ajoutée, si je ne me trompe, pour que les vidéo de se figent pas au début de la transition finale. Elle a toujours été l'objet de discussions.
PS Mais laisse moi le temps de vérifier
- Dormane
Pour moi JC est très clair ; c'est ce que j'ai constaté et pratiqué aussi.
Je me rappelle également de la discussion...
Je vous laisse trouver.
Je me rappelle également de la discussion...
Je vous laisse trouver.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
- Tonton Bruno
J'ai fait rapidos une vidéo.
Sous PTE 10 la durée de la vue affichée est toujours celle sans la transition de la vue suivante.
[youtube]Uiets9s2vW0[/youtube]
Sous PTE 10 la durée de la vue affichée est toujours celle sans la transition de la vue suivante.
[youtube]Uiets9s2vW0[/youtube]
- Jean-Cyprien
Précision : Pour afficher la durée totale de vues
Dans Préférences/Projet il faut cocher la case "Afficher la durée totale des vues" qui se trouve juste au dessus de la case "Conserver la durée totale des vues"
Dans Préférences/Projet il faut cocher la case "Afficher la durée totale des vues" qui se trouve juste au dessus de la case "Conserver la durée totale des vues"
-
En ligneCharlie
Page 62 et suivantes...
Quand je dis que je tiendrai plus le guide à jour en voila une des raisons...
Quand je dis que je tiendrai plus le guide à jour en voila une des raisons...
- charly2
Jean-Cyprien a écrit :Bonjour Jean-Charles,
Dans la fenêtre O&A les pistes sons peuvent être agrandies à 400% en hauteur (> Outils > Forme d'onde ) mais il n'est pas possible de dilater/contracter le temps (comme on peut le faire dans la fenêtre principale).
Ce sera peut-être une nouveauté d'une prochaine version ?
Eh oui, Bonjour J.Cyprien c'est pas en hauteur mais bien sur en "dilatation temporelle"
espérons pour la prochaine version
J.Charles
-
Henri50
Bon je vais prendre le temps de faire une capture vidéo d'écran pour mieux comprendre mon problème qui peut être n'en n'est pas un...
Mais pour l'instant que je coche ou pas dans Préférence le résultat et le même sur une vue de 4s impossible de dépasser 1s sur la transition, il faut augmenter la durée de la vue pour pouvoir passer cette limite. Je dirais que la durée de transition a ses limites par rapport à la durée de la vue. Une capture de mes paramètres.
Mais pour l'instant que je coche ou pas dans Préférence le résultat et le même sur une vue de 4s impossible de dépasser 1s sur la transition, il faut augmenter la durée de la vue pour pouvoir passer cette limite. Je dirais que la durée de transition a ses limites par rapport à la durée de la vue. Une capture de mes paramètres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DenisB
Vu que "afficher la durée totale des vues" est cochée, 4s c'est la DURÉE TOTALE, donc inclut la durée des transitions au début et à la fin de la vue
-
Henri50
Voila ! Le problème venait de là, sous la V9 ce n'est pas coché. Mais quand même il aurait été plus logique de mettre cette option dans paramètres > table de montage< et non dans préférences/projet. Merci à tous et bon dimanche.
Modifié en dernier par Henri50 le dim. 26 janv. 2020, 14:03, modifié 1 fois.
- Jean-Cyprien
Henri50 a écrit :sur une vue de 4s impossible de dépasser 1s sur la transition, il faut augmenter la durée de la vue pour pouvoir passer cette limite.
As-tu essayer de diminuer la durée de la transition suivante comme je te l'ai proposé, pour comprendre pourquoi il n'était pas possible d'allonger la durée d'une transition de 1s dans une vue de 4s qui comporte aussi une transition de 3 s ?
PS Je note que tu as trouvé - je n'insiste pas
-
Henri50
Je vais voir, mais de toute façon c'est n'importe quoi. Si j'augmente la durée de la vue je peux augmenter la transition ok c'est logique, par contre si je reviens pour y modifier je peux faire comme bon me semble, je diminue la durée de la vue à 3s je peux dépasser 3s de durée de transition, franchement c'est n'importe quoi.
- Tonton Bruno
Jean-Cyprien a écrit :Précision : Pour afficher la durée totale de vues
Merci !
Maintenant j'ai compris !
Encore une case qu'il faudra que je ne coche jamais !
-
En ligneCharlie
Henri50 a écrit :Je vais voir, mais de toute façon c'est n'importe quoi. Si j'augmente la durée de la vue je peux augmenter la transition ok c'est logique, par contre si je reviens pour y modifier je peux faire comme bon me semble, je diminue la durée de la vue à 3s je peux dépasser 3s de durée de transition, franchement c'est n'importe quoi.
Si je peux me permettre un dernier conseil (mais je ne sais pas si ça va servir à grand-chose
- Jean-Cyprien
Henri50 a écrit :Je vais voir, mais de toute façon c'est n'importe quoi. Si j'augmente la durée de la vue je peux augmenter la transition ok c'est logique, par contre si je reviens pour y modifier je peux faire comme bon me semble, je diminue la durée de la vue à 3s je peux dépasser 3s de durée de transition, franchement c'est n'importe quoi.
Ce que tu expliques est exact. En mode Ligne de temps une plage bien rouge s'affiche. Mais rien n'est interdit (sans garantie du résultat !), comme en mode vue.
Pas de signalisation en mode vue.
On peut sans doute considérer cela comme un bug.
De là à dire que c'est n'importe quoi...
- charly2
Charlie a écrit :Si je peux me permettre un dernier conseil (mais je ne sais pas si ça va servir à grand-chose) c'est de laisser tomber le mode vue, et de travailler en ligne temps... Là tu peux gérer tes transitions "à la main" et les synchroniser plus facilement avec une piste son par exemple...
tout à fait ok avec cela !
J.Charles
-
Henri50
Ou là là! La ligne de temps je l'utilise uniquement pour gérer la piste audio, le moindre déplacement d'une vue dérègle la durée de la vue qui la précède. De plus, le simple glisser d'une vue vers la gauche masque la vue qui se trouve juste avant.
C'est du n'importe quoi, je l'admet, j'y suis allé un peu fort.
C'est du n'importe quoi, je l'admet, j'y suis allé un peu fort.
- Phil59
Charlie a écrit :Si je peux me permettre un dernier conseil (mais je ne sais pas si ça va servir à grand-chose) c'est de laisser tomber le mode vue, et de travailler en ligne temps... Là tu peux gérer tes transitions "à la main" et les synchroniser plus facilement avec une piste son par exemple...

Phil
-
Henri50
Il serait intéressant de pouvoir comparer 'avant et après', lorsque l'on utilise les filtres pour la retouche des images.
-
En ligneCharlie
J'en vois pas l'intérêt... Quand on fait soi-même une modification, on peut la vérifier (CRTL + Z) donc revenir en arrière ou revenir à la modification Y des flèches bleues pour ça dans PTE)... Tous les logiciels font ça.... Mettre en parallèle c'est bon dans une démo mais quand on est soi-même son propre observateur, soit on sait ce qu'on fait, soit ... 
- DenisB
Bonsoir,
Cela existe déjà, cela s"appelle "annulation filtre" il me semble.
Denis
Henri50 a écrit :Il serait intéressant de pouvoir comparer 'avant et après', lorsque l'on utilise les filtres pour la retouche des images.
Cela existe déjà, cela s"appelle "annulation filtre" il me semble.
Denis