J'ai installé Windows 10 ......

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Denis A.

Re: J'ai installé Windows 10 ......

Message par Denis A. »

Jean-Marc a écrit :Oui, comme Charlie fait aussi, avec un autre logiciel (voir plus haut), c'est une autre façon d'avoir un clone. Mais comme je l'ai expliqué plus haut, l'avantage du clonage hors PC, de disque interne à disque interne, c'est d'avoir toujours sous la main un disque de secours, prêt à l'emploi en quelques minutes.
Et aussi, c'est une durée de vie multipliée par deux pour chaque disque :mrgreen:
Comme en politique, l'alternance, cela a du bon ! :mekilecon:

Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais au final, Charlie, toi et moi, sommes plus serins avec cette bonne roue de secours en réserve :cestok: :trinque:

Tout à fait d'accord avec le clonage sur un 2ème DD interne de même taille. Cette fonction est présente dans Macrium Reflect (elle peut même se programmer via un script VBS).
Pti Robert

Re: J'ai installé Windows 10 ......

Message par Pti Robert »

Si c'est possible de mettre deux disques on met un SSD de 240 et même de 500 Go ou tu mets le système d'exploitation et tous tes logiciels
En deux tu peux mettre un disque classique de 1 ou 2 terraoctets ou tu vas mettre tout ton travail
Mais ne jamais cloner C; sur ce deuxiéme disque!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre