Changement des durées de vue et de transition (résolu)
- jenny2
Changement des durées de vue et de transition (résolu)
Bonjour à tous,
Je fais à nouveau appel à vos lumières ...
Je relève un phénomène qui me semble nouveau : si je déplace une image sur la table de montage, ses paramètres de durée de passage et de durée de transition se modifient, ce qui est parfois bien gênant. Y a-t-il une parade à cela ?
Merci d'avance. Belle journée. Ici et encore sous le soleil, on n'a jamais vu un printemps pareil : on commence à manquer d'eau !
Je fais à nouveau appel à vos lumières ...
Je relève un phénomène qui me semble nouveau : si je déplace une image sur la table de montage, ses paramètres de durée de passage et de durée de transition se modifient, ce qui est parfois bien gênant. Y a-t-il une parade à cela ?
Merci d'avance. Belle journée. Ici et encore sous le soleil, on n'a jamais vu un printemps pareil : on commence à manquer d'eau !
- zazie3842
Re: Changement des durées de vue et de transition
Bonjour Geneviève.
Je viens de faire un essai chez moi rien ne change sur la durée de passage de la vue et de durée de transition.
J'ai la version 10 de PTE.
Je ne sais que te dire de plus.
Bonne journée ,prend soin de toi.
Je viens de faire un essai chez moi rien ne change sur la durée de passage de la vue et de durée de transition.
J'ai la version 10 de PTE.
Je ne sais que te dire de plus.
Bonne journée ,prend soin de toi.
- charles potin
Bonjour Geneviève,
Dans "Configurer la vue > Principal", peut-être décocher les paramètres surlignés en rose.
Belle journée à toi - Charles
Dans "Configurer la vue > Principal", peut-être décocher les paramètres surlignés en rose.
Belle journée à toi - Charles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean-Cyprien
Bonjour Geneviève,
Je me creuse la tête depuis ce matin pour imaginer la raison qui provoque tes soucis, et je ne trouve rien.
Réinstaller PTE est très rapide, ne coûte rien, et est sans danger.
Je te conseille déjà de le faire, et si le problème subsistait, il serait temps de voir plus loin.
(Je ne pense pas que la suggestion de Charles en soit la cause, mais tu peux toujours jeter un oeil)
Je me creuse la tête depuis ce matin pour imaginer la raison qui provoque tes soucis, et je ne trouve rien.
Réinstaller PTE est très rapide, ne coûte rien, et est sans danger.
Je te conseille déjà de le faire, et si le problème subsistait, il serait temps de voir plus loin.
(Je ne pense pas que la suggestion de Charles en soit la cause, mais tu peux toujours jeter un oeil)
- jenny2
Merci à tous les 3 pour vos diverses interventions, Zazie, Charles et Jean-Cyprien. Non, les paramètres cités ne modifient pas la donne. Je vais donc réinstaller PTE, pour voir !
- jenny2
Suivant le conseil de Jean-Cyprien, j'ai désinstallé puis réinstallé PTE.
Cela m'a l'air de fonctionner normalement, mais je viens de réaliser une chose qui ne m'avait pas frappée jusque là : quand on modifie la durée d'une transition, cela impacte la durée totale de la vue précédente. Je suppose que c'est logique mais cela m'avait échappé. Comme quoi, l'apprentissage n'est jamais fini...
en tout cas !
Cela m'a l'air de fonctionner normalement, mais je viens de réaliser une chose qui ne m'avait pas frappée jusque là : quand on modifie la durée d'une transition, cela impacte la durée totale de la vue précédente. Je suppose que c'est logique mais cela m'avait échappé. Comme quoi, l'apprentissage n'est jamais fini...
en tout cas !- Jean-Cyprien
Oui, la durée TOTALE d'une vue comporte la dure de la transition initiale ET la durée de la transition suivante (pendant laquelle la vue continue d'être vue).
La durée du diaporama n'est donc plus égale à la somme des durées (totales) des vues puisqu'on compte deux fois (ou presque) chaque transition.
Cette notion a été introduite avec la vidéo, de façon à ce que la vidéo/mouvement se poursuive pendant la transition suivante, et ne se gèle/fige pas juste a la fin de la vue, restant immobile pendant la transition.
La durée du diaporama n'est donc plus égale à la somme des durées (totales) des vues puisqu'on compte deux fois (ou presque) chaque transition.
Cette notion a été introduite avec la vidéo, de façon à ce que la vidéo/mouvement se poursuive pendant la transition suivante, et ne se gèle/fige pas juste a la fin de la vue, restant immobile pendant la transition.
- jenny2
Jean-Cyprien a écrit :La durée du diaporama n'est donc plus égale à la somme des durées (totales) des vues puisqu'on compte deux fois (ou presque) chaque transition.
Est-ce nouveau avec PTE 10 ? je ne l'avais pas encore constaté...

- Jean-Cyprien
Re: Changement des durées de vue et de transition (résolu)
Ce n'est pas récent, c'était là dans la version PTE 8
( je ne l'ai pas retrouvé pour la version 7.5 )
Quand c'est apparu il y a eu un tas de discussions à son sujet, parce que ça fichait un peu la pagaille.
Personnellement je ne suis jamais en durée totale - mais ceci dit, je n'utilise quasiment pas de vidéo.
( je ne l'ai pas retrouvé pour la version 7.5 )
Quand c'est apparu il y a eu un tas de discussions à son sujet, parce que ça fichait un peu la pagaille.
Personnellement je ne suis jamais en durée totale - mais ceci dit, je n'utilise quasiment pas de vidéo.
- jenny2
Re: Changement des durées de vue et de transition (résolu)
Merci Jean-Cyprien, j'ai donc zappé une étape.