Déclenchement d'actions

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
jla34

Déclenchement d'actions

Message par jla34 »

Bonjour,
Je poursuis avec intérêt ( :D ) mon apprentissage de PTE, grâce en particulier à la "bible" de Charlie (je comprends pourquoi vous lui avez ce nom ;) ), et je rencontre actuellement un problème sur le déclenchement d'actions dans une vue.
Dans mon montage comportant plusieurs diapos de "menus" permettant soit de passer à la séquence suivante, soit de revoir la séquence en cours, les actions internes "vue suivante" et "vue précédente" fonctionnent bien, mais l'action "aller à la vue nommée" fonctionne si la vue nommée est la première du diaporama, mais conduit à un comportement "erratique" si on choisit une autre diapo du montage ...
Ne trouvant pas la raison du problème, je cherche (vous l'aurez deviné !) de l'aide ...
Merci !
DenisB

Re: Déclenchement d'actions

Message par DenisB »

Bonjour,

pour voir ce que tu ne fais pas correctement, le mieux serait peut-être d'alléger ton diaporama au max et de mettre en lien un zip de celui-ci avec le problème.

Denis
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Sans doute as-tu déjà fait ce je vais écrire :

Dans Configurer la vue / onglet Principal, il faut choisir Durée / "Passage des vues par touche ou clic de souris."
Il faut aussi, pour chaque vue qui doit être appelée : un peu plus bas, Options avancées, indiquer un nom de la vue particulier. On peut bien sûr laisser le nom d'une image si elle est seule (si deux vues de même nom, PTE en choisi une des deux, la première je pense). Il me semble que PTE n'aime pas les vues "Vide" et saute à la suivante. Il faut donc donner un nom aux vues "Vide" (qui ne le sont sans doute plus !)

Dans la fenêtre O&A, onglet Propriété, tout en bas, Action au clic de souris, il faut choisir "Aller à la vue nommée...". (Attention, la ligne précédente indique "Aller à la première vue")
Puis il faut ouvrir la case qui s'ouvre au dessous pour choisir la vue où on veut aller.

Si tu as fait tout ça et que ça ne marche toujours pas, et regardera plus en détail.
jla34

Message par jla34 »

Merci pour ta réponse rapide.
Quelques compléments en rouge :

Jean-Cyprien a écrit :
Dans Configurer la vue / onglet Principal, il faut choisir Durée / "Passage des vues par touche ou clic de souris."
Pour les vues "Menu" j'ai coché "Passage de cette vue en boucle" (ce qui me parait normal, à ce sujet je suppose que dans ce cas la "durée de la vue" est sans effet ?).
Pour les autres vues j'ai laissé l'option par défaut (afficher la vue suivante après la durée spécifiée), ce qui me parait normal aussi ???

Il faut aussi, pour chaque vue qui doit être appelée : un peu plus bas, Options avancées, indiquer un nom de la vue particulier. On peut bien sûr laisser le nom d'une image si elle est seule (si deux vues de même nom, PTE en choisi une des deux, la première je pense). Il me semble que PTE n'aime pas les vues "Vide" et saute à la suivante. Il faut donc donner un nom aux vues "Vide" (qui ne le sont sans doute plus !)
J'avais pensé à ça, et donc donné un nom différent à toutes les vues ...

Dans la fenêtre O&A, onglet Propriété, tout en bas, Action au clic de souris, il faut choisir "Aller à la vue nommée...". (Attention, la ligne précédente indique "Aller à la première vue")

Puis il faut ouvrir la case qui s'ouvre au dessous pour choisir la vue où on veut aller.
J'ai bien fait cela ...

Si tu as fait tout ça et que ça ne marche toujours pas, et regardera plus en détail.
Jean-Cyprien

La durée d'une vue qui passe en boucle a bien sûr une importance. Le diapo répète la vue, toutes les 5s si la vue dure 5s, 10s si la vue dure 10s...

Si tu mets Afficher la vue suivante après la durée spécifiée, PTE ne passera pas à la vue que tu voudrais appeler, mais interrompra le déroulement du diapo si tu appuies sur la barre d'espace, et reprendra le déroulement si tu appuies de nouveau.
jla34

Message par jla34 »

Merci Jean-Cyprien, mais je ne comprends pas très bien, puis-je éventuellement t'envoyer un morceau du diaporama par MP ?
Jean-Louis
Jean-Cyprien

jla34 a écrit :Merci Jean-Cyprien, mais je ne comprends pas très bien, puis-je éventuellement t'envoyer un morceau du diaporama par MP ?
Jean-Louis

Denis t'avais proposé cela, en mettant ce morceau en PJ, pour que tout le monde puisse t'aider. (à moins que tes images soient confidentielles)
jla34

Message par jla34 »

Si je mets le .pte et les images dans un zip, cela vous permet de regarder ?
Jean-Cyprien

Non, il faut impérativement utiliser la commande Fichier/Sauvegarder en fichier ZIP c'est plus sûr.
jla34

Message par jla34 »

D'accord merci, je joins le zip en espérant que cela vous permettra de trouver mon erreur (le pb est sur le menu de la vue 11) ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JJB

Message par JJB »

Bonjour,
Ton problème viens de l'utilisation de noms de vue trop approchant.
Par exemple 908 et 908 - IV.
Utilise des noms de vue par exemple deb1 , deb2 … et évite les espaces dans les noms.

Bonne continuation

Jean-Jacques
Jean-Cyprien

JJB a sûrement raison car quand on nomme la vue 0908 Vue0908 on va bien à la vue Vue0908
Dans ton cas on crois ne pas voir tout de suite cette vue mais la précédente.
En fait c'est bien la vue Vue0908 que l'on voit, mais au début de sa transition initiale, un fondu de 2 s
Pour corriger cela, faire deux vues avec l'image 908, la première avec un fondu de 2 s et la seconde que PTE doit appeler, avec un cut
jla34

Message par jla34 »

Merci JJB et Jean-Cyprien, cela semble effectivement être l'origine du problème (*).
Une nouvelle fois le forum m'a permis de gagner du temps ! :D

(*) : j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas si le nom de la vue commence par un chiffre ...
Répondre