deplacement de fichiers son.

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
jazzpote

deplacement de fichiers son.

Message par jazzpote »

Bonjour a tous,
Je butte sur un petit problème qui est le suivant.
J'ai un montage en cours, la bande son est faite de petit morceaux les uns après les autres.
Je dois incorporer au milieu de cette bande son un petit ajout de quelques 20 secondes avec deux ou trois images supplémentaire.
Pour déplacer les images pas de problème je décale le tout mais pour la bande son je 'arrive pas a déplacer en même temps tous les petits morceaux.
résultat je dois tout déplacer les uns après les autres et les recalés dans le bon timming avec les images.
Quelqu'un a t il une astuce pour déplacer une partie de la bande son comme on déplace toutes les images ensemble.
me fais je bien comprendre ?
Merci de vos lumières
amicalement
:vivepte: :merci: :mekilecon:
Jean-Cyprien

Re: deplacement de fichiers son.

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

En mode Ligne de temps, il faut "Associer le fichier son à la vue" (piste son sélectionnée, et clic droit...) Il faut placer le curseur dans la vue idoine
Le fichier son restera associé à la vue quand elle sera déplacée en mode Vue
On peut aussi le faire dans l'onglet son de Options du projet - noté "Lier à la vue"
C'est alors noté à gauche du nom du fichier son.

On peut associer plusieurs fichiers son à la même vue
Charlie

Message par Charlie »

Simple, associer sons et images..
Oups grillé sur le poteau :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jazzpote

Message par jazzpote »

merci c'est ce que j'avais pensé mais je croyais qu'en associant le fichier son a la vue, en déplacant les vues juste ce fichier son se déplaçait et pas les suivants.
merci
Bonne journée.
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Il faut utiliser plusieurs pistes son s'il y a des risques de chevauchement non voulus.
Au moins 2 pistes qu'on garnit en alternance avec les morceaux liés aux bonnes vues.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Jean-Cyprien

jazzpote a écrit :je croyais qu'en associant le fichier son a la vue, en déplacant les vues juste ce fichier son se déplaçait et pas les suivants.

Seuls les fichiers associés sont déplacés.
Il faudra donc associer tous les fichiers son postérieurs à l'endroit où tu veux insérer une vue.
jazzpote

Message par jazzpote »

OK merci c'est ce que j'ai constaté seul le fichier associé à une vue se déplace.
Donc la technique proposée de mettre les bandes son sur deux pistes et de changer au fur et a mesure est la bonne celle que je faisais mais fastidieuse qua,d on a beaucoup de morceaux a déplacer.
Dommage que, comme pour les vues on ne puisse pas déplacer tout en même temps
bonne journée a tous la libération est proche (sauf pour Paris en Aout peut être !!!!)
Jean-Cyprien

Je répète, tous les fichiers son associés à des vues sont solidaires des vues auxquels ils sont liés, et si on déplace toutes ces vues, tous les fichiers son associés suivent, en conservant de ce fait la synchro avec ces vues une fois déplacées. Que ces fichiers son soient sur une piste ou sur trente-six pistes, du moment qu'ils sont associés.
Et je signalais qu'il était possible d'associer plusieurs fichiers son à la même vue, ce qui n'a pas été toujours possible aussi facilement qu'aujourd'hui.
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

quand j'ai par exemple 10 fichiers sons sur une piste et que je veux déplacer les 5 derniers de 30 secondes par exemple, je vais dans options du projet, sons ; je sélectionne le 5 ème son de la piste et j'ajoute 30 secondes à décalage de ce fichier.

Et là, tous les fichiers sons de 5 à la fin de la piste sont décalés de 30 secondes MAGIQUE.
Pour que cela marche, il ne faut pas que les sons soient liés aux images.

Denis
Jean-Cyprien

Merci Denis, j'ignorais cette possibilité.
Charlie

Message par Charlie »

Jean-Cyprien a écrit :
jazzpote a écrit :je croyais qu'en associant le fichier son a la vue, en déplacant les vues juste ce fichier son se déplaçait et pas les suivants.

Seuls les fichiers associés sont déplacés.
Il faudra donc associer tous les fichiers son postérieurs à l'endroit où tu veux insérer une vue.

J'ai peut-être mal compris (comme souvent :) ) mais chez moi si j'associe un seul fichier son à une vue, tous les fichiers son de la même piste se déplacent également, sans avoir été associés...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Cyprien

Non, tu as raison Charlie, je me suis mal exprimé car j'avais regardé sur plusieurs pistes
Charlie

Message par Charlie »

Oui il faut associer un fichier son par piste et tout ce qui est après suit... :)
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

La solution proposée par Denis est intéressante, mais j'ai pris l'habitude de systématiquement associer chaque fichier son à une vue, que ce soit une fichier son de musique, qui va concerner plusieurs vues successives, ou un fichier son d'un commentaire qui va concerner une vue, une partie d'une vue, ou éventuellement 2 ou 3 vues successives.
Em mode ligne des temps, je sélectionne la vue concernée, puis clic droit, ajouter un son, etc...
Cela prend 3 secondes, et, comme dans le problème évoqué par Jazzpote, en tête de ce post, je n'ai aucun problème de liaison vue/fichier son, en cas d'insertion d'une ou plusieurs vues au milieu du montage, ou même diminution ou augmentation du temps d'affichage d'une/plusieurs vues, toujours au milieu du montage.

Et si je décide d'associer un fichier son lié à une vue à une autre vue, cela prend aussi 3 secondes pour le faire, via un clic droit, puis configuration du fichier son, etc....

Pareil pour plusieurs fichiers son associés à une vue.
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Moi aussi j'associe tous les fichiers son à des vues.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

j'associe les fichiers sons commentaires et bruitages avec des vues, mais pas souvent la musique.

Mais bon, il y a encore plus simple. :vivepte:
Si en appuyant sur Majuscule avec la souris vous déplacez un fichier son, tous les suivant sur la même piste et pas liés à une vue se déplacent de concert :cassetete:
Exactement ce que voulait Jazzpote je crois.

Denis
jazzpote

Message par jazzpote »

alors merci encore de tous ces commentaires tous les plus judicieux les uns que les autres. Merci denis pour les tuyaux effectivement très opérationnels. merci aux autres de leur partage d'expérience il existe donc plusieurs façons de déplacer tous les fichiers son en même temps. Je retiens toutes ces façons et les garde précieusement.
bonne journée a tous
Charlie

Message par Charlie »

Pas vraiment non, puisque son but c'est de faire de la place pour des images supplémentaires...
Il vaut donc mieux déplacer les images et les sons en même temps pour ne pas se désynchroniser...
jazzpote

Message par jazzpote »

DenisB a écrit :Bonjour,

j'associe les fichiers sons commentaires et bruitages avec des vues, mais pas souvent la musique.

Mais bon, il y a encore plus simple. :vivepte:
Si en appuyant sur Majuscule avec la souris vous déplacez un fichier son, tous les suivant sur la même piste et pas liés à une vue se déplacent de concert :cassetete:
Exactement ce que voulait Jazzpote je crois.

Denis

effectivement exactement cela
:bravo2: :merci:
Répondre