PTE Mac impossible ?

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
mimi36

PTE Mac impossible ?

Message par mimi36 »

Bonjour, je voulais tester la version Mac de PTE sur mon iMac, pas de chance , refus avec le message " this Mac does not support Metal graphics. Mac 2012 late or newer is required" Or mon Mac est de mi-2011 mais avec High Sierra 10.13.6. Je croyais qu'avec cette version de Sierra c'était bon. Alors plus d'espoir ? Ce serait bien si vous pouviez m'en donner .
Merci
Igor

Re: PTE Mac impossible ?

Message par Igor »

PTE AV Studio for Mac uses Metal 3D graphics. All Macs 2012 Later or newer support Metal.

Also some Macs 2010 and 2011 with NVIDIA graphics also support Metal graphics.

On other side, old Macs which don't support Metal usually have poor 3D performance, not enough for a smooth playback of animations in PTE AV Studio.

Probably it's a good time to buy a new Mac. Or an used Mac in a good state for a reasonable price. I agree that new Macs are very expensive now.

I would recommend Macbook Pro 2014 or newer for a good performance in PTE AV Studio.

Note than iMac 21.5" 4K Retina 2015-2016 have bad peformance. Because it uses integrated Intel graphics which is not enough for 4K resolution. I have this iMac 2015 Late at home.

I recommend any iMac 21.5" or 27" with 4K or 5K Retina display with AMD Radeon graphics. All these iMacs since 2017 uses AMD graphics. We have such iMac 21.5" Retina 4K 2019 Early at our office and it works pefectly with PTE AV Studio.

Macbook Pro 15" or 16" with AMD graphics also is fine for PTE AV Studio.

I didn't test new Macbook 13 Air or Macbook Pro 13". Both Macs use Intel graphics and I have some concern about smoothness in heavy scenes with Blur effect and complex styles/transitions.

PTE AV Studio pour Mac utilise des cartes graphiques Metal 3D. Tous les Mac 2012 plus récents prennent en charge Metal.

Certains Mac 2010 et 2011 avec des graphiques NVIDIA prennent également en charge les cartes graphiques Metal.

Par ailleurs, les anciens Mac qui ne prennent pas en charge Metal ont généralement de mauvaises performances 3D, pas assez pour une lecture fluide des animations dans PTE AV Studio.

C'est probablement le bon moment pour acheter un nouveau Mac. Ou un Mac d'occasion en bon état pour un prix raisonnable. Je conviens que les nouveaux Mac sont très chers maintenant.

Je recommanderais Macbook Pro 2014 ou plus récent pour de bonnes performances dans PTE AV Studio.

Notez que les iMac 21,5 "4K Retina 2015-2016 ont de mauvaises performances. Parce qu'ils utilisent des cartes graphiques Intel intégrées, ce qui n'est pas suffisant pour une résolution 4K. J'ai cet iMac 2015 Late à la maison.

Je recommande n'importe quel iMac 21,5 "ou 27" avec écran Retina 4K ou 5K avec graphiques AMD Radeon. Tous ces iMac depuis 2017 utilisent des graphiques AMD. Nous avons un tel iMac 21,5 "Retina 4K 2019 Early dans notre bureau et cela fonctionne parfaitement avec PTE AV Studio.

Macbook Pro 15 "ou 16" avec des graphiques AMD convient également à PTE AV Studio.

Je n'ai pas testé le nouveau Macbook 13 Air ou Macbook Pro 13 ". Les deux Mac utilisent des cartes graphiques Intel et je suis préoccupé par la fluidité des scènes lourdes avec effet de flou et des styles / transitions complexes.
mimi36

Message par mimi36 »

Merci de votre réponse . Autre solution à laquelle je pense : installer Windows sur mon iMac . Est ce une bonne solution ?
Merci de tous vos bons conseils .
Igor

Message par Igor »

Yes, PTE in Windows 7/8/10 on old iMac via Boot Camp also should work.
mimi36

Message par mimi36 »

Je suis quand même surpris que mon iMac ne veuille pas de PTE Mac puisque malgré sa date ( mi-2011) il possède High Sierra version 10.13.6 et comme processeur graphique AMD Radeon HD 6770M 512 Mo. Peut-être que la version de ce processeur doit être mise à jour. D'autre part même en mettant Windows 10, je risque de buter toujours sur ce problème de processeur graphique . Je suis bien embarrassé ! Merci de vos lumières
Igor

Message par Igor »

Regrettably AMD Radeon HD 6770M doesn't support Metal graphics.

For this reason macOS Mojave or Catalina cannot be installed on this Mac.

It was discussed on Apple forum recently:

https://discussions.apple.com/thread/250161088

https://discussions.apple.com/thread/250985177

PTE AV Studio uses Metal graphics to render the graphical interface and images/videos with animations and effects.

In theory we could support deprecated OpenGL (in addition to Metal), but it could complicate our work and support of the code.
Répondre