Fichiers exe et avi interactifs sous Windows et AndroÏd

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Gegetar

Fichiers exe et avi interactifs sous Windows et AndroÏd

Message par Gegetar »

Bonjour

J'ai deux problèmes à vous soumettre.

Le premier concerne un projet contenant des vues en boucles, des boutons de commandes, des vues qui apparaissent ou disparaissent à la demande du lecteur, un son en boucle et indépendant du déroulement du diaporama.
Si on crée un fichier exe à partir de ce projet pas de problème.
Si on crée un fichier mp4, on ne peut pas intervenir sur le déroulement du diaporama : pas de boucle, boutons inactifs etc...

Avez-vous remarqué ce problème ?
Voici un exemple en exe et le même en mp4 :
http://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?f=29&t=43609
Almanach2020 (1).zip

Le deuxième problème concerne la lecture d'un fichier exe sur un mobile. On change de système de W7 ou 10 à Androïd ou Ipod.
Impossible de lire un fichier exe ( et un fichier mp4 ne tient pas compte des interactions - voir ci-dessus -)
J'ai cherché sur Internet un programme qui transforme les codes écrit sous W7 en codes Androïd. Les 4 ou 5 que j'ai trouvés se sont plantés dès le démarrage.
Et puis il y a un problème de conception évident : un clic de souris remplacé par une touche sur l'écran tactile.

Savez-vous si Igor a déjà pensé à rendre compatible un fichier exe dans n'importe quel système d'exploitation ?
Peut-être prépare-t-il une application de PictureToExe pour mobile?

Bon , il est temps d'aller dormir !!!
Cordiales salutations.
Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On ne voit bien qu'avec son cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Jean-Marc

Re: Fichiers exe et avi interactifs sous Windows et AndroÏd

Message par Jean-Marc »

Bonjour Gérard,

Pour la réponse à ton 1er problème, c'est normal que les fichier Exe et MP4 réagissent différemment, comme tu le décris.
Ce n'est pas un problème, c'est....comme cela.

Un fichier exe, ce n'est pas que le diaporama (image, son), mais un un fichier qui contient un code informatique, code reconnu par le système d'exploitation Windows. Et donc, dans le fichier, un codage qui permet, entre autre, l'utilisation de boutons avec des fonctions propres à chacun (relire le fichier depuis le début, lire le diaporama en boucle, lire un autre fichier qui contient un autre diaporama (le fichier que l'on appellera par exemple "Bonus"), etc...

Un fichier MP4, ce n'est qu'un fichier qui ne contient que des images et du son.
Et, pour être exploité (ici être lu), il a besoin d'un logiciel. Si, au lieu de cliquer double gauche pour le lancer, tu cliques droit, il te proposes avec "ouvrir avec" plusieurs logiciels qui permettent de lire les fichiers MP4. Chez moi, Fims et TV, Lecteur Windows Média, VLC Média player, Windows Lives Movie Maker.
Et si j'utilise VLC Media Player, ce logiciel te propose en bas, sur la barre de tâches, des boutons qui permettent la lecture en boucle, etc.

L'inconvénient du fichier Exe, le codage contenu dans le fichier n'est pas reconnu par le système d'exploitation Windows des tablettes (qui est un W7 très allégé, espace mémoire vive des tablettes très limitée), et par Androïd. D'ailleurs, franchement, lire un diaporama fait avec PTE sur un écran de téléphone, hein .....
Alors que effectivement, sur tablette et Android, on peu lire les fichiers MP4. Pour regarder des fichiers Youtube de chanteurs, pourquoi pas, mais un diaporama avec des photos de qualité, sur une tablette avec un écran très basse qualité ou un smartphone, franchement....

Concernant Igor et un fichier Exe qui passerait sur Android, je ne sais pas.
Quand on voit la galère qu'il a eu avec Apple pour que ses fichiers crées pour Mac puissent être lu avec la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple....
Mélody

Message par Mélody »

C'est un problème que j'avais soulevé gégétar , en MP4, plus aucune action puisque c'est une vidéo. :oops:
Gegetar

Message par Gegetar »

Bonjour

Merci Mélody et Jean-Marc pour vos explications.
Je suis d'accord avec vous : jamais je ne regarderai un diaporama sur un mobile !
J'utilise parfois ma télé HD 4K liée a mon ordinateur par un cable HDMI.

Que je vous explique le contexte : j'ai remplacé mon vieux mobile par un smartphone de la dernière génération.
Depuis un un mois, je galère avec toutes les fonctions proposées par ce mobile. J'ai réussi à faire des synchronisations pour certains programmes ( Firefox, boite e-mail ... ). Je ne vous parle pas des difficultés pour utiliser le clavier tactile.
J'ai téléchargé un diaporama exe sur mon mobile dans l'intention de le montrer à mes amis ou à ma famille quand je ne suis pas à mon domicile.
L'impossibilité de lire un fichier exe sur le mobile m'a amené à écrire ce post.
Si mes amis ou mon neveu veulent voir un diaporama exe, je peux toujours leur envoyer un e-mail, un sms, utiliser Wetranfer, à eux de transférer ce diapo sur un ordinateur Windows.
J'ai déjà indiqué, à plusieurs d'entre eux, le site de Diapositif.
Bien cordialement
Gérard
On ne voit bien qu'avec son cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Répondre