fond transparent

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
brakus41

fond transparent

Message par brakus41 »

Bonsoir, à tous, suite à une petite animation avec PTE, je cherche comment faire un fond transparent,
pour que cette animation pour la transfert ensuite dans un logiciel de montage video.
J'ai quand même fait plusieurs essais avant de poster ce file, création d'une image png transparente avec PS
qui remplace le fond par défaut dans PTE, visuellement ça marche, mais quand je fais la sortie en mp4,
un phénomène bizarre de l'animation, complètement déformée.
Avez-vous une idée sur cette fameuse transparence, et comment faire.
Merci d'avance.
Jean-Cyprien

Re: fond transparent

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir Brakus,

À ma connaissance, pour le fond, PTE traduit l'absence de pixels colorés par un noir. Il n'est donc pas possible de faire ce que tu voudrais, et par exemple, d'animer une marionnette et de la transférer dans un autre logiciel sans importer en même temps le fond noir parfaitement opaque.

Effectivement, s'il y a un fond d'image transparent, PTE déraille en oubliant d'effacer les images qu'il a créées.
Pour la version sans fond, j'ai supprimé tous les fonds (Sauf une petite partie pour voir le pantin qui est noir). Mais avec le fond d'image noir par défaut de PTE.
Pour la version fond png, j'ai mis pour le fond une image png vide, sauf les bandes rouge et verte pour m'en assurer. Les fichiers .exe ou .pteav donnent un résultat normal, mais pour le mp4, c'est en effet assez amusant (Sauf pour toi, bien sûr !).

Je croyais que PTE pouvait absolument TOUT faire, mais non !!! Amuse-toi bien quand même avec !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

utilise le «chroma key» de ton logiciel vidéo, s'il est compatible bien sûr.

Tu choisis une couleur adaptée (c'est souvent vert) pour le fond de ta vidéo issue de ton animation dans PTE.

Denis
Mélisa

Message par Mélisa »

Bonjour,

Je ne pouvais pas voir ce post sans avoir envie de tester l'exercice.

A partir de 2 petites vidéos :
1 - une animation toute simple (un papillon) sur fond vert crée dans PTE
2 - la vidéo du décor.

Traitement dans Davinci :

- Importation du décor sur "Vidéo 1" et de l'animation papillon sur "Vidéo 2".
- Onglet "Étalonnage" : ajouter un nœud en série,
- prendre couleur du fond avec la pipette,
- inverser sélection,
- ajouter une sortie alpha (clique droit sous les nœuds),
- relier le nœud à la sortie.
CopieDavinci.jpg

Voilà le résultat :
papillons.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Répondre