Bonjour Jean-Marc,
Je l'ai trouvé absolument extra ton diaporama de l'avent du 6 décembre, jour de la Saint Nicolas.
Il est super drôle et les photos sont vraiment chouettes. Notamment les gros plans (enfants et adultes).
Je connaissais cette légende des 3 innocents ressuscités par St Nicolas, car enfant, j'en avais lu l'histoire illustrée. Je me souviens de l'effroi que j'avais ressenti car, ce que tu ne dis pas, c'est que ces malheureux enfants ont été découpés en rondelles par l'affreux boucher pour être servis au dîner de l'évèque (St Nicolas).
A partir de cette légende, tu as concocté une mise en scène croustillante, avec des personnages haut en couleur:
- Le père Fouettard avec sa barbe noire, que tu nous présentes au son d'un hard-rock luciférien à souhait
(Etant donné que je suis fan de hard-rock, je me suis régalée à ce passage
- Soeur Théobaldine (hilarante Mélisa):
Avec son air féroce, je n'aurais pas aimé avoir affaire à elle, lorsque j'étais élève à Notre-Dame de Sion.
- Le Père, la Mère Noël et St Nicolas sont costumés aux petits oignons. Sans oublier les 2 charmants baudets, impeccables dans leur rôle.
Les dessins des 2 compères qui se disputent sur un ring de boxe sont-ils faits-maison? Je les trouve extra également.
et
pour cette gourmandise très réussie.Myriam

Jean-Marc.