demande de cionseils

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
kaleidoscope

demande de cionseils

Message par kaleidoscope »

Bonjour,
J'ai réalisé une fresque pour le 110° anniversaire de 14-18.
J'ai une bande son en stéréo ; quelqu'un a-t-il des conseils à me prodiguer pour la projection.
Ce que je sais c'est une salle muiltimédia très bien équipée en image & son ; je n'ai pas de précision.
Le son stéréo sera-t-il restitué par PTE ? Y-a-t-il un matériel à prévoir en SON ? Y-a-t-il une précaution à la réalisation ?
Merci d'avance.
Jean-Cyprien

Re: demande de cionseils

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour kaleidoscope,

Tu devrais prendre contact avec la personne qui s'occupe des projections et du matériel. Il connait la salle et ce matériel. Il pourra te renseigner sur les types de fichiers acceptés, te prodiguer des conseils, t'indiquer les précautions à prendre, et te signaler les impératifs à respecter.

La stéréo des fichiers son utilisés par PTE est bien sûr reproduite dans les fichiers exe et mp4. Il n'y a donc pas de raisons pour que la stéréo ne soit pas restituée dans la salle.

Comptes-tu nous présenter ce diaporama ?

Bon courage,
Jean-Cyprien
kaleidoscope

Re: demande de conseils

Merci pour ces indications.
Je sais que mes diaporamas ne sont pas très prisés parce que trop long. Celui-ci va tourner aux alentours de 32-35 minutes. Le texte que j'ai écrit fait 20 minutes ; à cela s'ajoute 1 mn 15 de générique d'introduction, puis sont insérés 2 fois quelques minutes avec un grand silence, puis le générique de fin dont la durée n'est définie (encore) et qui sera construit selon les remerciements, les intervenants et ma conclusion finale.
Je verrai après le 25 août, date à laquelle mon "œuvre" sera dévoilée aux 250 personnes (personnalités plutôt) invitées à la soirée de mariage entre la ville du Puy et celle de Baccarat.
C'est une commande de la ville, et j'ai indiqué que personne ne la verra avant la soirée fatidique.
J'y travaille depuis le 26 août 2023 . . . Écriture, sélection photos, enregistrement, mixage et maintenant poser les photos sur le texte.
geme

Message par geme »

Bonsoir, diable ....."soirée de mariage entre la ville du Puy et celle de Baccarat." Que peut-il y avoir de commun? Là, je sèche !
kaleidoscope

Voilà,
en août 1914 le 86° régiment d'infanterie était stationné au Puy ; la guerre de 1914 a été déclarée le 3 août et ce régiment a été envoyé en Meurthe et Moselle, à Baccarat plus précisément.
Le 24 août ce régiment a été engagé pour repousser l'ennemi et a perdu 98 hommes dans la matinée. De nombreux soldats sont inhumés dans un cimetière de cette ville.
Depuis des liens se sont noués entre nos deux villes. Entre autres une place à Baccarat porte le nom de 86° RI ; au Puy une carrefour porte le nom de Baccarat. Depuis de nombreuses années des cérémonies sont organisées, une année au Puy, l'autre à Baccarat. Nos élus échangent beaucoup. Et cette année pour le 110° anniversaire il a été décidé d'aller un peu plus loin.
A souligner que deux autres communes entretiennent des liens avec Le Puy : Secheprey où 1000 hommes du 286° RI, parti du Puy, ont perdu la vie en une journée, ainsi que Champenoux.
Voilà, très résumé, pour plus amples renseignements voir "86° RI" sur internet.
geme

Message par geme »

Bonjour, j'aurais bien dû me douter que la culture du militaire était le lien. Bonne journée.
Répondre