D'offrir à ceux qui ne partent pas trop en vacances, ces quelques vues
de l'Ardèche. Sympas ces petits bancs de sable pour accoster avec son canoë ou
son Kayak pour se rafraîchir un peu.
J'aime bien aussi le mouvement du texte des génériques.
Gilbert
Une musique guillerette et des photos rafraichissantes pour bien commencer la journée.
Vus d'en haut, qu'ils sont majestueux ces méandres de l'Ardèche, nichés au creux de falaises abruptes!
Les canoës ponctuent de tâches colorées, ces vues au charme pictural.
Merci pour cette jolie carte postale des Gorges vues d'en haut.
La balade semble paisible, on ne voit pas les rapides. Pourtant il y en a et dans les années 90 ils m'ont causé quelques délicieuses frayeurs...
Il y a une raison pour ne pas avoir mis ta vidéo en lecture directe ?
Créer donne des couleursà la vieet PTE offre de belleset multiples palettes !
Un plaisir que de revoir ces gorges; souvenir de jeunesse avec des camps d'ados...
Tu devais y être à un moment ou la foule ne donne pas le sentiment d'un envahissement"limite"
Les eaux m'ont paru bien calmes, j'avais à l'époque, et conformément à la règlementation suivi les consignes d'un moniteur "averti"!
c'était nécessaire pour la sauvegarde de l'espèce!
Comme d'hab, merci pour ces belles images, je fantasme sur ce qu'aurait pu donner ton coté déjanté sur ces paysages à rêver!
Gilbert, Myriam, Élisabeth et Alain pour vos commentaires sur cette carte postale.
@Gilbert un petit amusement avec une carte de déplacement pour ce mouvement des textes.
Il y avait peu d'eau donc les rapides étaient assez calmes et la balade plus bas semblait assez" facile".
Peu de monde car il était assez tôt. Même les parkings étaient encore gratuits !!!
Bonjour Denis
Bien sympathique carte postale de ce département qui compte pas mal de sites classés villages de caractère ou plus beaux villages de France. De belles images des gorges de l'Ardèche
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau" Charles KINGSLEY
Bonjour Denis
superbes ces vues de ces gorges archi connues et encore une fois tu as réussi à photographier en donnant l'impression qu'il n'y a personne (ou presque) alors qu'en réalité c'est super chargé (c'est une région qu'on évite l'été, à vélo, car c'est craignos... trop de voitures).
Au fait tu t'es mis au drone ou monté très haut
Gérard et Philippe pour vos appréciations sur ce petit audiovisuel.
@Gérard, j'ai aussi vu des villages super dans l’environnement de ces gorges
@Philippe, c'était le matin du premier juillet et pourtant, il y avait peu de monde (je n'ai effacé personne ), la circulation était très fluide.
J'ai vu plus de monde dans mon voyage précédent, en Chine
Une belle sélection pour cette carte postale de l'Ardèche
Ces photos prises depuis les hauteurs mettent en valeur les gorges de cette magnifique rivière sinueuse.
Nous avons eu l'occasion de visiter ce site en mai 2019 et j'en garde un excellent souvenir.
Intriguée par ton mouvement de texte, j'ai voulu essayer mais je n'arrive pas à reproduire exactement ce que tu as fait.
Peux-tu me dire si je suis sur la bonne voie?
Merci d'avance.
Myriam
Bonjour Denis.
C'est superbe et ça rappelle quelques souvenirs.... j'ai descendu la rivière en canoé avec des amis. et je me suis retrouvé plusieurs fois dans l'eau,
dans des rapides mal négociés. On a bien ri...
Bonjour Denis,
Un diaporama de saison bien rafraîchissant !
Et des décors magnifiques pour mettre en valeur la nature. pour ces beaux clichés !
Cordialement
Robert
Comme dit par les amis dans leurs commentaires, une carte postale bien rafraichissante, après les 2 mois chauds que nous avons eu ici
Et ce chouette diaporama m'a rappelé un bon souvenir, la descente en canoé avec Madeleine, il y a quelques années, et passer (et s'arrêter sur les petites plages) sous le pont d'Arc, majestueux.
On se sent petit dans ces canyons, toute cette splendide nature sauvage autour.
Nos ancêtres, il y a plus de 35.000 ans, nous on laissé une splendide trace de ces lieux, dans la grotte Chauvet...
La France, un beau pays quand même, et tout cela à portée de quelques km (me concernant ) en voiture...
Sympa, de recevoir de belles cartes postales comme celle-ci
Pour la grotte Chauvet, leur site internet indiquait visite libre et visite guidées. Mais après avoir fait la queue, on nous indique que seules existent maintenant des visites guidées et que c'est dans 3 heurs qu'existent des places libres. Alors je ne verrai pas ces reproductions.
Lorsque je l'ai visitée, de mémoire en 2018, la visite était seulement avec un guide.
Pas fan de cela, car souvent les guides sont bavards. Mais là, non. C'étaient principalement des jeunes, qui font des études d'archéologie et autres sciences du passé, qui viennent en stage.
Et c'était bien, parce que chaque groupe (une petite quinzaine de personnes maxi) entraient toutes les 10 mn, donc pas le sentiment d'être serrés comme des sardines, comme dans la reconstitution de la grotte de Lascaux...
Et donc, le guide parlait peu, mais ses commentaires étaient très intéressants, savaient expliquer des trucs que l'on n'avait pas vu de prime abord.
Et effectivement, j'avais fais ma réservation Internet bien avant, et choisit une date en semaine, hors vacances scolaires.
Cela vaut vraiment le coup, c'est d'une beauté incroyable. La reconstitution de la grotte (des salles successives plutôt) est assez longue, environ 700 ou 800m, et l'on se déplace sur un chemin en bois, entre deux garde-fou. De mémoire encore, une petite demi-heure.
Et le parc autour, très boisé, ainsi que la galerie de l'aurignacien, sympa aussi à s'y balader. L'idéal, bien sûr, une belle journée ensoleillée, sans pluie donc.
On y passe bien 3 bonnes heures, sans voir le temps passer.
J'avais songé à cette visite lors de la diapositiviade de 2018 à Aigues-Mortes, mais trop loin, une bonne heure et demi de route...