Festival « PARTANCES 2025 »

Annonces de rencontres, festivals, concours, expositions et autres manifestations.
Répondre
charles potin

Festival « PARTANCES 2025 »

Message par charles potin »

21e édition du Festival « PARTANCES 2025 », les 7, 8 & 9 mars.
Partances 2025.jpg
Partances 2025.jpg (124.68 Kio) Vu 2913 fois
« PARTANCES » est le festival toulousain du film de voyage et d'aventure. Sur 3 jours (4 séances), cette manifestation propose une exposition photo, des reportages, des films et des rencontres pour découvrir le monde autrement.

Le programme est en ligne : ICI

À noter au programme, 4 réalisations numériques (Diaporamas) :
- Vendredi 20h30, « Voyage », 12mn ICI
- Samedi 20h30, « Mundari », 8mn ICI
- Dimanche 14h30, « Africa », 5mn & « Mystique Vârânasî » 5mn ICI
Dormane

Re: Festival « PARTANCES 2025 »

Message par Dormane »

Il faut réserver ses places, qui sont numérotées, cette année.

C'est fait ; il y a déjà beaucoup de réservations pour les projections (voir les plans de salle)
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
charles potin

Bande annonce du 21e Festival Partances
charles potin

Comme l’écrit Patricia Ondina, l’organisatrice, « La 21e édition du festival Partances qui a eu lieu du 7 au 9 mars 2025 a été un énorme succès. Les 600 places d’Altigone ne suffisaient plus et nous avons affiché complet durant 3 jours. Mais c’est surtout la qualité de vos retours qui nous font chaud au cœur. »

Public de tout âge, 3 jours de bonheur et d’échanges autour du voyage. Un festival de référence pour la communication, l’organisation, la diversité des supports et des thèmes présentés : stands, livres de voyages, exposition photos, diaporamas, conférences, documentaires, films,…

Résumé de l’édition 2025 :
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Charles,

Très belle rétrospective de l'édition 2025.
Des images qui donnent envie, une énergie positive et un enthousiasme évident, un public conquis.

On t'aperçoit à 3:52 avec Jean-Pierre Delpech. :super:

JPD pourrait-il éventuellement nous dire comment il a apprécié de voir ses clichés dans un montage animé et sur grand écran?

Amitié,

Myriam
Dormane

Message par Dormane »

J'ai participé au 3 jours, et comme chaque année c'est impressionnant de voir l'affluence pour ce festival !
L'ambiance y est "bon enfant" voire presque familiale, avec beaucoup d'habitués.

Bien sur il y en a pour tous les gouts, et certaines vidéos sont plus fascinantes que d'autres.
D'autant que Jean-Jacques, à la technique, nous offre une projection soignée et un son impeccable !
Je peux te dire Myriam, que JPD était épaté par le résultat monté par Charles.

Le festival a fini en "fanfare" avec le dernier auteur ; un peu "fou-furieux" qui c'est lancé tout seul dans la forêt amazonienne.
On avait beau savoir qu'il en était revenu sain et sauf, on était pris par l'ambiance oppressante de ces rivières et de la forêt.
De plus il s'est parfaitement filmé tout seul , évidemment, mais on avait l'impression d'y être !
Incontestablement, le point le plus fort, avec quelques autres pépites.

4e année pour moi ; je suis toujours sidéré par certains aventuriers. Et de converser avec eux est un sacré plus.
J'y retournerai. Bref "vaut le voyage" !
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
charles potin

Bonsoir Myriam,

Sur la scène de Partances, JPD a indiqué le lieu de notre 1ère rencontre, au festival d’Allègre-les-Fumades en oct. 2024, et la proposition de lui faire un montage. Il a dit avoir été conquis dès la première mouture et qu’il avait hâte de voir ça sur grand écran. (Partances, écran de 104 m², vidéoprojecteur laser Epson de 9000 lumens !)

J’ai eu récemment JPD au téléphone qui souhaite déposer un message de remerciements sur le fil de « Mystique Vârânasî ». Il expose ce WE à Avignon et prend un vol pour la Thaïlande et le Laos lundi ! Myriam, à son retour, je lui demanderai d’ajouter à ses remerciements la réponse à ta question.

Très belle fin de soirée - Charles
Répondre