Belle collaboration qui met très bien en valeur les photos de Man Ray. J'avais vu une expo de ses photos il y a quelques années au Jeu de paume et je retrouve aujourd'hui dans ce diaporama le même émerveillement qu'à l'époque. Merci.
Jean-Luc.
Man Ray photographe
- lou2mer
Re: Man Ray photographe
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
https://www.jlbailleul.fr
- charles potin
Le 9 octobre dernier est sorti en salle le film «LEE MILLER ». En 1929, Lee Miller fait la connaissance de Man Ray dont elle devient la muse, la maîtresse et l’assistante. Dans l’audiovisuel de Mary, on retrouve quelques portraits de Lee Miller dans les années 1930 :
Synopsis : le film retrace l’incroyable engagement de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et ex-muse de Man Ray, pour devenir dans les années 1940, l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
- myriam.dambricourt
Bonjour Citronnelle et Charles,
J'ai eu l'occasion de lire récemment un article sur ce film, avant le post de Charles.
Ce nom de Lee Miller me disait quelque chose, et pour cause, Jean-Marc nous avait conseillé il y a quelque temps, un documentaire sur Arte que j'avais regardé.
La vie de cette femme fut totalement "hors norme". Déjà dans l'adolescence, elle avait été photographiée nue par son propre père. Cela ne semblait pas l'avoir traumatisée.
Au contraire, elle vécu de façon passionnée, en femme libre, qui multiplia les expériences hors des conventions.
Kate Winslet, l'inoubliable "Rose" de Titanic, est à l'origine de ce film biographique. Elle en est l'actrice principale et la productrice.
Comédienne charismatique, Kate W. dégage une grande énergie et me semble porter les qualités nécessaires pour incarner Lee : une femme à la volonté de fer.
Je n'étais pas encore sur le forum quand vous avez publié ce montage sur Man Ray.
Cette actualité me donne l'occasion de découvrir votre travail.
Les années 20 : quelle époque quand même! Quel raffinement et distinction dans les tenues vestimentaires.
Et ces visages en noir et blanc, quelle beauté et quelle classe!
Je ressens de la nostalgie pour cette époque de suprême élégance, alors que la mode actuelle ne propose que des vêtements avachis, quand ils ne sont pas troués dès l'origine.
Man Ray laissait aussi libre cours à une excentricité et certaines photos d'(étonnent). Il faut sans doute posséder un peu de culture surréaliste pour pouvoir les jauger et les apprécier.
et
Citronnelle et Charles pour cette magnifique et passionnante présentation.
Myriam
J'ai eu l'occasion de lire récemment un article sur ce film, avant le post de Charles.
Ce nom de Lee Miller me disait quelque chose, et pour cause, Jean-Marc nous avait conseillé il y a quelque temps, un documentaire sur Arte que j'avais regardé.
La vie de cette femme fut totalement "hors norme". Déjà dans l'adolescence, elle avait été photographiée nue par son propre père. Cela ne semblait pas l'avoir traumatisée.
Au contraire, elle vécu de façon passionnée, en femme libre, qui multiplia les expériences hors des conventions.
Kate Winslet, l'inoubliable "Rose" de Titanic, est à l'origine de ce film biographique. Elle en est l'actrice principale et la productrice.
Comédienne charismatique, Kate W. dégage une grande énergie et me semble porter les qualités nécessaires pour incarner Lee : une femme à la volonté de fer.
Je n'étais pas encore sur le forum quand vous avez publié ce montage sur Man Ray.
Cette actualité me donne l'occasion de découvrir votre travail.
Les années 20 : quelle époque quand même! Quel raffinement et distinction dans les tenues vestimentaires.
Et ces visages en noir et blanc, quelle beauté et quelle classe!
Je ressens de la nostalgie pour cette époque de suprême élégance, alors que la mode actuelle ne propose que des vêtements avachis, quand ils ne sont pas troués dès l'origine.
Man Ray laissait aussi libre cours à une excentricité et certaines photos d'(étonnent). Il faut sans doute posséder un peu de culture surréaliste pour pouvoir les jauger et les apprécier.
Myriam
- Tonton Jeff
Bonjour Citronnelle et Charles,
je suis nouveau dans ce forum et découvre un peu le travail de chacun, les techniques utilisées.
Bravo à tous les deux pour ce travail délicat qui nous fait entrer dans l'univers photographique de Man Ray.
Belle complicité entre vous deux autour de cet artiste avec vos univers personnels,
merci
Jean-François
je suis nouveau dans ce forum et découvre un peu le travail de chacun, les techniques utilisées.
Bravo à tous les deux pour ce travail délicat qui nous fait entrer dans l'univers photographique de Man Ray.
Belle complicité entre vous deux autour de cet artiste avec vos univers personnels,
merci
Jean-François
- Citronnelle
Bonjour Jean-François
Bienvenue sur le site
Tomber sous le sortilège de PTE,
c'est ne plus sortir de la marmite .....
Man Ray, fut notre première collaboration avec Charles Potin,
maitre dans l'utilisation du logiciel. Entre autres,
c'est lui qui conçut les Marie-Louise pour s'ajuster aux vues
que j'avais photographiées au musée du Luxembourg en 2021.
En attente de tes créations.
Amicalement Citronnelle
Bienvenue sur le site
Tomber sous le sortilège de PTE,
c'est ne plus sortir de la marmite .....
Man Ray, fut notre première collaboration avec Charles Potin,
maitre dans l'utilisation du logiciel. Entre autres,
c'est lui qui conçut les Marie-Louise pour s'ajuster aux vues
que j'avais photographiées au musée du Luxembourg en 2021.
En attente de tes créations.
Amicalement Citronnelle