Vacances, j'oublie tout....Jeu de l'été 2025

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
myriam.dambricourt

Vacances, j'oublie tout....Jeu de l'été 2025

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour à toutes et à tous,

Bravo à Mélody pour son initiative. :super:

Son idée de départ était : qu'est-ce qui peut faire baisser la température, quand la canicule nous terrasse?
Elle nous a incités à broder à partir de cette idée.

J'ai pensé au stress que nous subissons, tout au long de l'année et qui peut aussi faire grimper la température de notre cerveau.

Merci à Claude91049 pour son style rotation 3D. viewtopic.php?p=382334#p382334

Merci à DenisB pour ses transitions peigne viewtopic.php?p=372454#p372454
et flou directionnel.viewtopic.php?p=382138#p382138

Attention, c'est rock! :twisted:

Myriam
Fichiers joints
Vacances j'oublie tout.zip
(50.04 Mio) Téléchargé 115 fois
Jean-Marc

Re: Vacances, j'oublie tout....Jeu de l'été 2025

Message par Jean-Marc »

Bonjour Myriam,

Il me font pitié, tous ces malheureux, le stress du boulot, des mômes qui braillent, les bouchons dans ces villes de fous, les engueulades subies (certainement avec raison, vu la tête du gugusse :mrgreen: ).
Puis les kms d'autoroute pour retrouver la quiétude des bords de mer ou, comme ici, de lac (jolies photos :Super12: ).

Perso, à la retraite, plus de stress au boulot, les chérubins bien grands maintenant, les bouchons aux heures de pointe, on en parle plus....

Vive les vacances du 1er janvier au 31 décembre :super:
Cette chouette carte postale, au rythme endiablé, me fait encore plus apprécier de vivre dans une petite ville, à 6 km de la grande bleue...

Merci Myriam :023: :058: :058:
Mélisa

Message par Mélisa »

Coucou Myriam,

Pauvres travailleurs stressés, je vous plains !
Mais je vois que toi tu sais profiter et de ton environnement et des vacances pour "gambiller" en rythme !
:bravo:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
DenisB

Message par DenisB »

Bonsoir Myriam,

comme je l’écrit à Patrick, j'admire ceux qui ont des idées en plus avec ces chaleurs. :bravo:

Bon, je participe quand même avec les transitions :smile:
Et je vois que tu domines les modificateurs.
J'adore AC/DC et les Beach Boys.
Je te conseille le "live at river plate" en Argentine https://www.youtube.com/watch?v=J6sAagIau_A

Denis
Patrick H.

Message par Patrick H. »

Bonjour Myriam,

Le stress quotidien, surtout celui du travail… Je vois exactement ce que tu veux dire ! :068:
Prendre la voiture, filer vers le lac de Montheynard, entouré de magnifiques montagnes, profiter du soleil, prendre des photos... voilà un programme parfait pour des vacances réussies ! :sunny:
:bravo: pour ton montage dynamique et rythmé. Une belle occasion également d'utiliser les styles et transitions de nos camarades PTE ! :super:

PS : Le petit groupe australien lançait en 1975 son premier album, marquant le début d'une carrière colossale dans le hard rock : https://www.youtube.com/watch?v=j9Z39Uqybcw
Site Web ICI ! Facebook ICI !
myriam.dambricourt

Bonjour Jean-Marc, Mélisa, Denis et Patrick,

:Forum03: d'avoir partagé avec moi cette version rock du jeu de l'été 2025.

Je voulais une chanson du répertoire hard-rock et je me souvenais que Denis avait dit un jour qu'il adorait AC/DC. J'ai écouté plusieurs de leurs chansons et j'ai trouvé que le titre "Hells Bells" (les cloches de l'enfer) décrivait bien l'état dans lequel le stress peut nous mettre.

Ensuite, transition : "Sur la route des vacances".....la tension commence à diminuer,

Et puis, on arrive sur notre lieu de vacances, la fraîcheur de l'eau, la musique joyeuse des Beach Boys, et le thermomètre descend enfin jusqu'à sa couleur bleu.

Jean-Marc, à moins qu'Aigues-Mortes ne se situe sur une autre planète, je suis sûre que ta vie de retraité peinard, te donne parfois quelques moments de stress :
- subir de petites incivilités devenues monnaie courante maintenant,
- file d'attente au supermarché,
- tracasseries administratives.....
Si ton esprit ne s'est jamais échauffé ces 12 derniers mois, alors oui, ce montage n'est pas pour toi. :divers472:

Mélisa :
Alors comme ça, je gambille....:
Définition du dictionnaire : gambiller : agiter ses membres, frétiller, remuer les jambes.

Non seulement, tu m'apprends un nouveau mot, mais en plus, je l'adore ce mot, aussi mignon, que drôle et évocateur.
MERCI Mélisa! :058:

Denis :

:Forum03: pour ton compliment sur ma maîtrise des modificateurs.
Bon, on va dire que je suis plutôt en train de découvrir ces outils PTE.
Et tout ça, grâce à toi, encore une fois, car c'est ton animation du papillon qui m'a orientée vers ces options que je n'avais jamais osé aborder jusqu'à présent.

Merci aussi pour ton lien vers ce concert évènement.
A noter la qualité de la vidéo, des prises de vue et de son qui sont souvent pas terribles dans les concerts de rock.
Le décor avec cette locomotive gigantesque et le début avec ce dessin animé très hot :oops:

Le chanteur et le guitariste, véritable boule d'énergie qui soulève la foule, comme une houle déchaînée : un spectacle assez hallucinant.

Patrick :

Merci également pour ton lien vers cette vidéo tournée pendant les premières années du groupe : la même énergie mais avec le look des années 70, leur jeunesse et ces improbables cornemuses qui prouvent que rock et traditions peuvent faire excellent ménage. :super:

Pour revenir à ce jeu de l'été , ce qui est bien avec ce format de carte postale, c'est qu'on peut se laisser aller à délirer.

Dans le format classique du diaporama, on a plutôt envie de montrer nos belles photos, de façon "sérieuse".
J'ai utilisé les chouettes transitions de Denis et le non moins chouette style de Claude91049,
mais j'ai aussi fait chauffer mes neurones avec des animations perso qui m'ont donné pas mal de travail.

- L'animation du thermomètre, par exemple, n'est pas si simple qu'elle n'y parait.
Il faut que le rouge monte ou descende, à l'intérieur du thermomètre.

- La tête du pauvre stressé qui chauffe en rythme sur AC/DC, il faut un peu travailler les paramètres des modificateurs pour arriver à quelque chose qui évoque l'ébullition du crâne et se synchronise à peu près sur la musique.

Voilà, bon, je m'étends un peu, mais quand on a travaillé et que les commentaires ne se bousculent pas, on est un peu dépité.

J'espère qu'il y aura d'autres cartes postales du jeu de l'été!

Myriam
Mélody

Message par Mélody »

Hello Myriam
Dans le format classique du diaporama, on a plutôt envie de montrer nos belles photos, de façon "sérieuse".
Format classique ? Je t'invite à découvrir au plus vite une multitude de diaporamas créatifs ...entre les documentaires, les reportages, les suites sonorisées, les fictions, l'humour, les spots publicitaires, arts et essais, chansons et poèmes illustrés ... c'est ce qui fait toute la richesse de cet art .
Tu as ouvert une porte sur une autre façon de concevoir le diaporama :lol:
Le but de ce petit jeu était bien de vous faire sortir de ce que vous faites habituellement , c'est à peu près le même principe dans les diaporamas que nous réalisons pour attendre Noël .
Merci pour ta réalisation :super:
Rendez-vous pour le deuxième jeu alors ...
:058: Mélody
myriam.dambricourt

Bonjour Mélody,

Pas très encourageant ton commentaire.

4 lignes qui viennent contredire ce que je viens d'écrire.
Je te rappelle à ce sujet que j'ai réalisé "Street Art" et " Neon Nights", des diaporamas en format long qui ne sont qu'une suite d'animations et de présentations créatives.

Ce que je voulais dire plus haut, c'est que le format de la carte postale se prête bien à une créativité un peu plus "on se lâche à fond".
Je ne crois pas que Patrick ferait un montage de 4 minutes sur son King Kong des plages.

Rien sur ma carte postale : mes idées, les techniques PTE que j'ai utilisées...., contrairement au message que tu écris à Mélisa.

Bref, non, pas encourageant du tout. Pas sûr que ça me donne envie de m'y recoller pour l' Avent. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Myriam
Mélody

Message par Mélody »

Je t'ai dit Myriam, :super: peut-être aurai-je du dire triple super :roll:
:super: pour le scénario et le choix des images :super: pour les différentes musiques et :super: pour le choix des animations .
Comme tu le dis, "En vacances, on oublie tout ".
:Chouette: Mélody
Mélody

Message par Mélody »

:lol: Tu pourrais nous mettre une version MP4 ? :Forum03: bien
myriam.dambricourt

Bonjour Mélody,

Voilà une version MP4.
J'en ai profité pour modifier légèrement le montage. J'ai supprimé les zooms cadencés des photos. C'était peut-être un peu too much. :mrgreen:

:bravo: encore pour ta chouette initiative! :058:

Myriam
Fichiers joints
Vacances, j'oublie tout...mp4
(40.83 Mio) Téléchargé 47 fois
Mélody

Message par Mélody »

:Forum03: :023:
Répondre