Le jeu de l'été 2025 : Trop pressés, jamais bon....
- Jean-Marc
Le jeu de l'été 2025 : Trop pressés, jamais bon....
Nous sommes toujours en été, et il fait toujours aussi chaud.
Alors, restons cool, tranquille... qui va piano va sano, non ??
Au format MP4
Alors, restons cool, tranquille... qui va piano va sano, non ??
Au format MP4
Modifié en dernier par Jean-Marc le jeu. 25 sept. 2025, 18:12, modifié 2 fois.
- myriam.dambricourt
Re: Le jeu de l'été 2025 : Trop pressés, jamais bon....
Bonjour Jean-Marc,
Qui va piano va sano.
Chez moi, on disait aussi : "Qui veut aller loin, ménage sa monture".
Pauvre Titanic, lancé en grande pompe par son armateur, comme un navire hautement sophistiqué et insubmersible.
Alors que la modeste "Arche de Noé", constituée de quelques planches de bois, a sauvé tous les animaux du déluge.
Voilà une carte postale tragico-comique, philosophique et espiègle.
On reconnait ta marque de fabrique : vouloir amuser mais toujours dans un esprit de réflexion.
Myriam
Qui va piano va sano.
Chez moi, on disait aussi : "Qui veut aller loin, ménage sa monture".
Pauvre Titanic, lancé en grande pompe par son armateur, comme un navire hautement sophistiqué et insubmersible.
Alors que la modeste "Arche de Noé", constituée de quelques planches de bois, a sauvé tous les animaux du déluge.
Voilà une carte postale tragico-comique, philosophique et espiègle.
On reconnait ta marque de fabrique : vouloir amuser mais toujours dans un esprit de réflexion.
Myriam
- Patrick H.
Bonjour Jean-Marc,
Ton idée de l’arche de Noé bousculée par le Titanic avant que le géant des mers ne sombre, c’est excellent !
Et ce petit bateau, assemblé de quelques planches et déjà bien chargé, qui poursuit imperturbablement sa route dans la joie et la bonne humeur…
Quelle trouvaille ! Il fallait oser y penser
C'est original, drôle et porteur d’une morale qui me plaît bien
Patrick
Ton idée de l’arche de Noé bousculée par le Titanic avant que le géant des mers ne sombre, c’est excellent !
Et ce petit bateau, assemblé de quelques planches et déjà bien chargé, qui poursuit imperturbablement sa route dans la joie et la bonne humeur…
Quelle trouvaille ! Il fallait oser y penser
C'est original, drôle et porteur d’une morale qui me plaît bien
Patrick
- chanfi22
Bonjour Jean Marc
en voilà une idée qu'elle est bonne
.
Bien aimé ce petit esquif avec une foule d'animaux aux visages expressifs voguant lentement sur des flots plutôt paisibles et ce contraste avec la rapidité de "l'indestructible" Titanic "construit par des professionnels (faut dire que cela change tout), les commentaires et le choix musical, un bon moment de plaisir.
Du coup la prochaine fois que j'irai sur l'eau (mais ce ne sera pas demain la veille comme on dit) j'assemblerai 2 ou 3 planches avec quelques clous et vogue le radeau
en voilà une idée qu'elle est bonne
Bien aimé ce petit esquif avec une foule d'animaux aux visages expressifs voguant lentement sur des flots plutôt paisibles et ce contraste avec la rapidité de "l'indestructible" Titanic "construit par des professionnels (faut dire que cela change tout), les commentaires et le choix musical, un bon moment de plaisir.
Du coup la prochaine fois que j'irai sur l'eau (mais ce ne sera pas demain la veille comme on dit) j'assemblerai 2 ou 3 planches avec quelques clous et vogue le radeau
Philippe
- Mélisa
Bonjour Jean-Marc,
pour l'idée et la morale, l'animation
Toi aussi t'es un excellent amateur... et vogue la nouvelle arche !
Toi aussi t'es un excellent amateur... et vogue la nouvelle arche !
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
- DenisB
Bonjour Jean-Marc,
pour l'idée
Noé un amateur, peut-être mais aidé par Dieu alors que Dieu a mis un iceberg sur la route du Titanic
Denis
Noé un amateur, peut-être mais aidé par Dieu alors que Dieu a mis un iceberg sur la route du Titanic
Denis
- myriam.dambricourt
Pas faux!DenisB a écrit : lun. 18 août 2025, 14:04Noé un amateur, peut-être mais aidé par Dieu alors que Dieu a mis un iceberg sur la route du Titanic![]()
Finement répondu!
- Mélody
Cette animation réserve bien des surprises , vive donc les fortes chaleurs de l'été !
Un triple bravo pour l'idée, la musique et les illustrations . Un tout bien mené .
et
Amicalement Mélody
- Jean-Marc
Merci à Myriam, Patrick, Philippe, Elisabeth, Denis et Chantal, pour vos sympas commentaires
Une morale dans cette histoire ??
Je ne sais pas, Un ami de mes parents (un Maçon de métier) aimait raconter cette "morale", qui nous faisait rire. Je la raconte aussi souvent, lors de discussions entre le travail d'un amateur-bricoleur, et celui de pros...
Et quand Chantal a proposé ce jeu de l'été avec son animation (réussie) d'une mer traversée par une légère houle, j'avais la matière pour cette carte postale !!
Quand à la chanson d'Eric Morena, elle s'imposait... Un copain du boulot la chantait souvent, lors des poses café... Souvenirs, souvenirs...
D'ailleurs, le clip officiel de cette chanson (clip de 1988), si vous avez 4 mn devant vous, allez voir. C'est drôle, Morena chante bien, un p'tit moment de détente
https://www.youtube.com/watch?v=SBKyL5-Zfu0
Elisabeth, sympa ta photo avec Noé, un chapeau sur le coeur.. cela me fait rire ! Photo prise lors de la diapositiviade à Aigues-Mortes ??
Oyez Oyez les amis, Après Elisabeth, Myriam, Patrick et moi, nous attendons d'autres amateurs de cartes postales pour nous rafraîchir un peu, l'été est loin d'être fini, non ??
Une morale dans cette histoire ??
Je ne sais pas, Un ami de mes parents (un Maçon de métier) aimait raconter cette "morale", qui nous faisait rire. Je la raconte aussi souvent, lors de discussions entre le travail d'un amateur-bricoleur, et celui de pros...
Et quand Chantal a proposé ce jeu de l'été avec son animation (réussie) d'une mer traversée par une légère houle, j'avais la matière pour cette carte postale !!
Quand à la chanson d'Eric Morena, elle s'imposait... Un copain du boulot la chantait souvent, lors des poses café... Souvenirs, souvenirs...
D'ailleurs, le clip officiel de cette chanson (clip de 1988), si vous avez 4 mn devant vous, allez voir. C'est drôle, Morena chante bien, un p'tit moment de détente
https://www.youtube.com/watch?v=SBKyL5-Zfu0
Elisabeth, sympa ta photo avec Noé, un chapeau sur le coeur.. cela me fait rire ! Photo prise lors de la diapositiviade à Aigues-Mortes ??
Oyez Oyez les amis, Après Elisabeth, Myriam, Patrick et moi, nous attendons d'autres amateurs de cartes postales pour nous rafraîchir un peu, l'été est loin d'être fini, non ??
- Mélisa
Oui, tu as la main sur l'épaule de Tonton Bruno !Jean-Marc a écrit :Elisabeth, sympa ta photo avec Noé, un chapeau sur le coeur.. cela me fait rire ! Photo prise lors de la diapositiviade à Aigues-Mortes ?
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
- myriam.dambricourt
Il a bien changé Tonton Bruno.
- Mélody
Hello Jean-Marc
Tu pourrais nous envoyer une version MP4 ?

Tu pourrais nous envoyer une version MP4 ?
- Jean-Marc
Bonjour Mélody,
Oups, désolé, j'avais zappé ta demande, mille excuses
J'ai rajouté en tête de fil un fichier au format MP4...
Fais en un bon usage !!
Oups, désolé, j'avais zappé ta demande, mille excuses
J'ai rajouté en tête de fil un fichier au format MP4...
Fais en un bon usage !!
- Mélody